Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne pas entendre le coeur du bébé à 12 5/7 semaines?

Auteur Message

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 28 mai 2008 20:04:45 EDT  
Voilà tout mon drame.....
et oui parce que pour moi ça en est un petit dans ma vie aujourd'hui....
Je sais que je ne dois pas m'inquiéter et je connais les facteurs qui font en sorte que l'on entends pas forcément le coeur mais voilà me semble que toutes les femmes enceintes que je connaissent l'ont entenduent ce petit boum-boum de bonheur et pas moi!
Est-ce que ça vous est déjà arrivée et que finalement, le bébé était quand même bien accroché et tout simplement timide?
S.V.P. celles pour qui le résultat s'est finalement avérée négatif, je vous en prie, abstenez-vous d'écrire sur ce post. Pas que je ne veux pas connaître votre expérience mais plutôt parce que j'ai le coeur très très gros depuis quelques heures.....
merci

revenir en haut

Saam11

Inscrit le :
16 janv. 2024

Posté le: 13 janvier 2024 18:30:46 EST  
Bonjour à toutes, voilà je me pose quelques questions.
Mon parcours , j'ai eu une première grossesse, j'ai fais perdu le bébé à 14 semaine on a eu énormément de mal à s'en remettre et finalement 4 mois après je retombe enceinte, grossesse qui se passe à merveille qui d'ailleurs ma fille va avoir 2 ans ????.
Je suis actuellement enceinte du 2ème du coup, j'avais quelque doute mais j'avais raison j'ai fais le test Mardi enceinte +3, j'ai appeler pour prendre RDV de datation etc.
J'ai rdv que le 22 janvier. Mais j'ai eu qlq saignement rien de méchant donc j'ai décider d'aller au urgence hier, et y a effectivement bien le bébé, je suis à environ 6,7 semaines, MAIS elle me dit que le coeur du bébé ne bat pas. Et que je dois attendre le rdv du 22 janvier , elle m'a dit que pour eux cetais "suspicion de grossesse arreté" et en fouillant sur internet partout ils disent que le bébé est trop petit (13mm) et qu'il faut attendre encore un peut pour bien l'entendre. J'aimerais tellement que ce soit vrai et qu'il soit en bonne santé. Avez vous eu la même chose??  

revenir en haut

meli60

Inscrit le :
27 févr. 2016

Posté le: 27 février 2016 17:40:53 EST  
besoin d'aide svp
bonjour a touse voila je passe par une expérience je sais plus quoi penser j'ai besoin de vous les fille et de savoir qui et passer par la. je suis enceint de 8 semaine normalement et mon gynéco m'avait fait une éco pour confirmer ma grossesse a 4 semaines il a bien vue l'embryon mais pas de battement, une semaine après il me dit la même chose avec l'apparition d'un hématome et la semaine semaine suivante il trouve un battement, 10 jour après il entend plus le battement il me dit que le coeur a arrêter de battre mais je n'ai aucun saignement et pas mal au ventre, et je n'arrive pas a me le mettre en tète, il n'a pas voulu me donner de traitement pour l'évacuer il veut me revoir mardi, mon medecin me dit que ses ridicule qu'il mais fait autan d'éco et que je devrais garder espoir car sais tout petit, il me dit imaginer la taille d'un haricot alors imaginer la taille du coeur et qu'il et possible de l'entendre et ensuite de pas l'entendre, j'ai peur de la fausse couche,
svp qui a ue se genre d'expérience qui peut me donner sont avis merci a tousse  

revenir en haut

Ladoudou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 6 juin 2008 00:28:44 EDT  
Allo Manue85,

donne-nous de tes nouvelles le 12 juin prochain...

Moi aussi, pour ma fille, à 11 ou 12 semaines, on n'avait pas entendu le coeur battre... On est allé passer une écho (bon, mon médecin était un peu plus genre ne pas vouloir prendre de chance...) et finalement la raison pour lequel on avait pas entendu le coeur de ma fille était parce-qu'elle était plus jeune que 11 semaines, elle n'avait que 8 semaines en faite. Question calcul de menstruation, fin de mois, ect... Donc, parce=qu'elle n'avait que 8 semaines, il était tout à fait normal qu'on est pas entendu le coeur... Ouf, que d'émotion nous avions vécu!

Pour mon 2e... mon médecin n'avait pas non plus entendu le coeur... mais cette fois j'étais plus en contrôle pour avoir vécu la même situation avec mon premier enfant... Alors c'est moi qui a rassuré mon médecin !!! " Faites-vous en pas, c'est normal Docteur... On a vécu la même chose avec ma fille, on va aller une écho, OK? " et elle de répondre.. Oui mais... Ah non! Pas cette fois, c'est normal, on va aller passer une écho, un point c'est tout, je ne veux plus rien entendre !!!!!!!!!!

J'ai 2 beaux enfants en santé et plein plein plein d'énergie, ouf qu'ils ont de l'énergie et moi j'en ai plus Wink

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 29 mai 2008 19:22:15 EDT  
Merci les filles de vos encouragements Smile
mon médecin est très compétante mais ne stresse pas pour rien voilà tout. C'est certain que j'aimerais ça aller passer une écho mais en même temps j'ai un rendez-vous le 12 juin et je serais quasiement à 15 semaines donc c'est pour ça qu'elle m'a dit de ne pas trop m'inquiéter. Puis mon utérus avait la bonne taille. Je capote surement un peu pour rien, en tk j'espère fort fort fort! héhé! Si jamais il n'y avait rien dans ce bedon là oui ça me ferait de la peine c'est certain mais j'ai déjà une puce merveilleuse donc je me console un peu Wink
Et je me dis qu'en 24 ans de carrières elle en a vu d'autres et que si elle aurait la moindre inquiétude elle m'en ferait passer une Very Happy
merci c'est gentil de m'avoir répondue Smile

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 29 mai 2008 11:36:00 EDT  
Aurelie a totalement raison, c'est différent pour chaque médecin...

ma cousine ils n'ont pas entendu le coeur à son rendez-vous de 12s et l'ont envoyé en écho d'urgence tout était beau...

et pour moi, mon médecin a même pas voulu essayer Rolling Eyes je l'ai entendu seulement à mon autre rendez-vous soit à 16s. Il n'était pas stressé du tout... malgré que j'aime mieux ça que de pas réussir à l'entendre et attendre un mois...

mais à ce que je vois c'est assez fréquent faut que tu gardes le moral!

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 10:56:34 EDT  
Vous savez les filles, le suivi est très différent d'un médecin à l'autre.
Moi je n'ai pas eu ce stress de ne pas entendre le coeur... parce que mon médecin n'en avait même pas de truc pour écouter le coeur!!! En plus, il ne m'a jamais parlé du Prénatest, alors que bien des filles dans la vingtaine sur le forum le passent systématiquement.
Enfin bref, j'ai quand même eu la frousse, puisqu'à chaque visite, mon médecin me disait que mon utérus n'était pas assez gros pour le nombre de semaines que j'avais. Rendu à 14 semaines, je lui ai demandé d'aller passer une écho pour me rassurer, et tout était beau, j'ai juste l'utérus rétroversé, c'est pour ça que mon médecin ne le sentait pas bien! Mais la technicienne n'en revenait pas qu'il n'ait même pas d'appareil pour écouter le coeur.
Tout ça pour dire que mon médecin a beau être très gentil et compétent, il est loin d'être le meilleur pour suivre les grossesses, et c'est en partie pour ça que j'espère pouvoir me faire suivre en maison de naissance lors de ma prochaine grossesse.
Et pour répondre à Manue85, je suis sûre que tout est beau et que tu n'as juste pas été chanceuse. Et peut-être as-tu un utérus rétroversé toi aussi? (l'utérus est basculé vers l'arrière au lieu de vers l'avant)
En tous cas bonne chance!

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 10:05:47 EDT  
Manue: Je ne comprend pas pourquoi ton doc ne ta pas envoyer passé d'echo si il n'a pas entendu le coeur? C'est donc bin niaiseux ca .. Confused

Moi non plus, on avait pas entendu le coeur a 12 semaines. Il ma envoyer passé une echo d'urgence qui ma confirmer que bébé était bien accrocher !!

Outsider

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 09:59:12 EDT  
Moi je trouve ça dommage que des docs vous laissent dans l'incertitude de même.

Mon doc nous passe une mini écho avec un appareil portatif au premier rdv (11-12SA). Il essaie même pas d'entendre le coeur.

En mars par chance que j'ai eu l'écho à 11SA, ma crevette était décédée depuis 4 jours.

J'Ai dit au doc que j'aurais stressé de pas entendre le coeur et que j'aimais mieux L'avoir su à L'écho et lui m'a répondu : moi si je faisais pas d'écho et que j'entendrais pas le coeur à 12SA je t'enverrais passer une écho d'urgence certain, pour te rassurer.

J'Ai un excellent doc j'en conviens hihi!

Mais bon ça arrive super souvent, mais va te faire rassurer, soit à l'urgence ou je sais pas trop, mais reste pas dans l'incertitude!!!

Bonne chance!

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 29 mai 2008 09:45:31 EDT  
tout ira bien ma pitoune je suis certaine. Il est timide ton bébé c'est ca ok. Je vais penser a vous autre, ca va peute tre aider Wink

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 09:43:06 EDT  
et bien moi aussi ,¸ca m'est arrivé a 13 semaines,je suis sorti de la salle le coeur brisé
le lendemain ma doc me faisait passer une echo et le coeur de mon ange battait bien et fort!!!!!
quel bohneur!!!!
alors ne sois pas inquietes ma belle
tout ira pour le mieux!!!!!! Laughing
Blondie xx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2008 08:58:14 EDT  
Manue85,

As-tu passé une écho? Peut-être que si ça t'inquiète à ce point, tu pourrais aller passer une écho même à l'urgence?

revenir en haut

Julie3

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2008 21:42:34 EDT  
Et bien moi j'ai 3 enfants, le premier j'ai entendu le coeur au premier rendez-vous mais pour les 2 autres on ne l'a pas entendu avant le 2ieme rendez-vous. Le médecin savais que ça m'inquiétais beaucoup alors il cherchais tres longtemps mais en vain... poutant tout allait a merveille, mes enafants sont en grande forme!

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 28 mai 2008 21:06:34 EDT  
Première grossesse : on n'a pas entendu le coeur au 2 premiers rendez-vous. Finalement, au 3e, on l'entend. Je t'avoue que j'étais quand même soulagée, même si ma doc m'avait rassurée en me disant que c'était fréquent.

Deuxième grossesse : encore une fois, on n'entend pas le coeur au premier rendez-vous (11-12 semaines il me semble) La fois suivante, on l'entend. Et à 20 semaines, à l'écho, on apprend que ce sont des jumeaux Surprised

Alors je te dirais que tout est possible!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 28 mai 2008 20:58:08 EDT  
Mon amie fait de l'embonpoint et pour son premier elle a entendue le coeur au prenatest et ensuite c'est aller à 18SA.. le 2ième elle a été plus chanceuse et là entendue à 16SA Wink

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 28 mai 2008 20:44:33 EDT  
Moi je lai entendue a 13 semaines.
Ne t'en fais surtout pas si il y avait eu quelque chose de normal ton doc taurais envoyer passer une écho
tu lentendras au prochain rendez-vous ne ten fais aps trop

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 28 mai 2008 20:31:01 EDT  
merci encore:)

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 28 mai 2008 20:29:11 EDT  
Moi aussi sa m'est arriver au premier rendez-vous je l'ai pas entendu, au deuxième non plus sa été au 3ieme rendez-vous et il a 1 mois entre chaque rendez-vous au début! Mais c'est normal que tu soit inquiète moi aussi je l'étais mais soit positive car au prochain rendez-vous tu va l'entendre son petit coeur!

Mélanie

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 28 mai 2008 20:27:36 EDT  
merci mamanchat Smile tu me rassures un peu Wink

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 28 mai 2008 20:12:33 EDT  
Cela m'ai arrivé 2 fois a mon 4eme. La première fois javais 12semaines environ mais mon doc a dit reviens la sem prochaine. On la finalement attendu la sem suivante. Ensuite, jai eu des problemes vers 18sem et jai été hospitalisé 1 nuit au urgence. Il n'attendait pas le coeur et moi je le sentais plus bouger. Finalement, le lendemain jai eu une écho pour voir quil était bien vivant et que javais des micro déchirures et cela irait par apres. Finalement mon coco a 3ans et demie et bouge en maudine Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre