Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nécessaire pour les premières semaines

Auteur Message

sanbou

Inscrit le :
12 janv. 2012

Posté le: 20 janvier 2014 14:48:33 EST  
Bonjour à vous. Pour faire une histoire courte, je suis enceinte de bb #4. Les 3 premiers ont été nourris exclusivement aux biberons par choix et non par obligation. Pour bb #4 qui arrivera au début juillet et qui sera fort probablement le dernier, je sens le besoin d'essayer l'allaitement. Par contre je ne veux pas me mettre la pression. Je cherche à déterminer ce que j'aurais besoin pour survivre à mon allaitement dans les premières semaines de vie de bébé sans être obligé de me précipiter dans les magasins à ma sortie de l'hôpital. Exemple: camisole? on sera en été, brassière d'allaitement ou ça peut attendre, coussin ou si je peux m'accomoder d'oreillé...peut-être aussi que ça prendra juste mes seins pour commencer loll Je voudrais pouvoir avoir le minimum pour être fonctionnel avant de faire des achats qui pourraient s'avèrer inutile si jamais je ne persiste pas. En disant cela, j'aimerais bien ne pas me faire juger svp. Je suis pro choix et pour que chacune de mamans soient heureuses dans les choix qu'elles font. Merci de m'aider!! 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2014 11:17:14 EST  
À mon premier enfant, je voulais essayer l'allaitement mais tout comme toi, je m'étais dit que je ne voulais pas dépenser au risque que ça ne fonctionne pas. Mon allaitement a duré 3 semaines, non pas parce que je n'avais pas les bons équipements mais surtout parce que ma fille avait un gros problème de régurgitations, ce qui rendait l'allaitement vraiment désagréable pour moi.
À mon deuxième enfant, je voulais allaiter aussi mais je m'étais dit que cette fois-ci, j'allais mettre le paquet. Je me suis acheté un bon coussin d'allaitement (les neka, qui ont des grains de sarazin), des soutiens-gorge d'allaitement, des hauts d'allaitement, des compresses, etc. Et au début de mon allaitement, je me suis rendue compte que c'était BEAUCOUP PLUS agréable d'allaiter avec les bons équipements qui rendent la tâche confortable et agréable ! Parce qu'au début, c'est là que le bébé boit plus et donc c'est là que tu allaites le plus souvent. Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille d'acheter ce qu'il faut et au pire aller tu revends tes choses après. Tu peux même acheter plusieurs choses usagées, ce qui allège la dépense.
Et concernant les compresses d'allaitement, je te conseille d'en acheter mais je te conseille également d'acheter des soutiens-gorges d'allaitement, parce que si tu n'as pas de soutien-gorge, ta compresse va trop bouger sous ton chandail et ton lait va couler à côté, alors que dans ton soutien-gorge, elle va restée bien fixe et tu vas être plus confortable. Et le soutien-gorge d'allaitement pour moi est vraiment très indispensable aussi, c'est tellement bien fait et ça facilite grandement la préparation à l'allaitement (un tout petit clip au-devant à détacher d'une main et le tour est joué, contrairement à la brassière traditionnelle qui n'est vraiment pas agréable ni commode lorsqu'on allaite).
Bref, c'est mon avis !!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 21 janvier 2014 12:27:44 EST  
La crème c'est vrai que c'est un must, ça aussi les maternité ont des échantillons habituellement.  

revenir en haut

sanbou

Inscrit le :
12 janv. 2012

Posté le: 21 janvier 2014 09:37:32 EST  
Merci beaucoup! Ça me donne déjà de très bonne piste. C'est plaisant de pouvoir avoir l'avis de maman qui sont déjà passé par là. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 20 janvier 2014 22:51:46 EST  
Bonjour,
Premièrement, rien n'est vraiment "nécessaire" ( à part les seins bien sûr!) Mais certaines choses peuvent être utiles.
Selon moi, le coussin est inutile, certaines mamans aiment beaucoup ça, mais si tu cherches juste un équipement de base pour essayer, ça ne vaut pas la peine, un simple oreiller plus souple ferait l'affaire je pense.
Haut d'allaitement? Totalement inutiles, surtout l'été! J'en suis à mon deuxième allaitement et je n'en ai aucun. Des camisoles, des blouses et des haut cache-coeur, voilà le secret. Même des hauts plus larges avec une camisole ou un bandeau de maternité pour cacher la bedaine lors du soulèvement du chandail c'est parfait.
Les brassières d'allaitement, pas indispensable, mais plus pratiques et confortables, je le conseil, mais une brassière à bonnet souples et relativement élastiques ou qui ouvre sur le devant pourrait faire pour un temps. Le tout est de pouvoir bien dégager le sein et le remettre en place facilement. Une autre chose à laquelle on ne pense pas nécessairement, c'est les compresses (pour éviter de tacher tout les chandails de lait... car ça tache! ) tu peux toujours te débrouiller avec des kleenex ou des débarbouillettes, mais certaines maternité offres des échantillons gratuits, alors pas la peine de se casser le derrière!
Pour le reste, comme je l'ai dis, rien n'est vraiment indispensable, tu verras à la longue ce qui est pratique pour toi.

Voilà, je j'espère t'avoir été utile!

Bonne chance pour ton allaitement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre