Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 13:58:21 EST  
mon fils a un mois et je croit qu'il a du muguet. Sa petite langue est tlt blanche. Souvent quand il dort, il régurgite (même quand il a fait les rots durant le boire et sa arrive qu'il tousse. il se réveille quelque fois, chigne pendant quelques minute et se rendort. Est ce possible que se soit le muguet?

Savez vous si je peut me procurer le violet de gentiane sans prescription??

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 janvier 2008 16:12:06 EST  
Je l'avais testé avant de pouvoir voir mon médecin. Disons que moi aussi j'étais un peu septique avec le Q-tips. Le violet de gentiane est un produit naturel, donc ça ne lui donnera pas de résistance aux antibiotiques ou quelque chose du genre. Puisque j'avais eu un peu difficulté à voir mon médecin (temps des fêtes), j'avais vu l'infirmière du CLSC. J'avais appelé au CLSC qui m'avait suivi après l'accouchement, et l'infirmière que j'avais vu m'a donné un rendez-vous le lendemain pour voir si c'était vraiment du muguet. Puisque ce l'était, j'ai appelé mon médecin, et il m'avait prescrit le canesten (un peu plus efficace lorsque tu allaites, car j'allaite). Mais sinon, si j'avais attendu, l'infirmière m'a dit que sa bouche au complet serait devenu blanche en quelques jours. Tu pourrais appeler à ton CLSC, si c'est aussi facile que moi pour voir l'infirmière, tu vas être fixé demain.

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:51:46 EST  
bon, j'ai fait ce test avec 2 Q-tips. Un est rester blanc et sur l'autre il avait un dépôt de lait. Je sais plus trop quoi penser.

Je ne peux tout de même pas utiliser le violet de gentiane sans être certaine que c'est du muguet...

En passant, je n'allaite pas.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:13:29 EST  
Le violet de gentiane se retrouve en pharmacie, sur les tablettes (tu as juste à le demander). Sinon, tu peux prendre du canesten et lui en mettre dans la bouche (et si tu allaite, sur tes seins, et s,il utilise la suce, sur la suce). Pour savoir s'il fait du muguet, tu peux passer un Q-tips sur sa langue. Si ça reste blanc, c'est du muguet, sinon c'est du lait. Surtout si tu dis qu'il régurgite beaucoup, c'est peut-être juste ses régurgitations qui lui donnent la langue blanche. En faisant ce test, tu vas être fixer.

revenir en haut

Se connecter pour répondre