Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moutarde de dijon

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 13:34:33 EST  
Bonjour,

Premièrement, on mange Minçavi à la maison, donc pas de gras transformé, pas d'aliments avec une liste d'ingrédients longue comme le bras ... pas de sel ou alors très rarement. Collation et desserts maison. Pas de sucre, seulement du succédané.

Deuxièmement, les petits pots heinz 8 mois (recettes de maman) sont dégoûtant, j'y ai goûté Confused . Je voudrais donc que ma cocotte (8 mois) commence à manger comme nous.

Ce soir je fais une recette de filet de porc. Il y a du porc bien sûr, du bouillon de boeuf sans gras, 1 c. à soupe de jus d'orange, 2 gouttes de jus de citron et un peu de moutarde de dijon. Est-ce que vous croyez qu'elle peut en manger ou je ne devrais pas lui mettre de moutarde de dijon ? À quel âge on peut leur en donner ?

Sur le petit pot heinz, recette porc pommes et je sais plus quoi, il y a du bouillon de poulet, du persil et d'autres choses du genre. Donc bouillon de boeuf ne doit pas déranger s'il n'y en a pas beaucoup.

Et demain on mange des croquettes de tofu (tofu râpé mélangé avec patates on fait des boulettes, on sauce dans le lait et on enrobe de biscuit breton (moins de sel et moins de gras) écrasé, mais il y a aussi un peu de moutarde de dijon dans la recette.

Vous feriez quoi à ma place ?

Mercii Smile  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 13 décembre 2011 21:54:12 EST  
Merci, on a commencé hier finalement et elle a a-do-ré ! Les repas sont rendus une vraie joie, avant elle chialait et tapait sur la table et n'avait pas ben ben d'appétit ... maintenant elle mange tout ce que je lui donne et ouvre encore sa bouche quand il n'y en a plus, sûrement signe qu'elle aime hihi. Et elle mastique vraiment bien les petits morceaux, elle est trop craquante à voir Smile . Et pour l'instant aucune réaction, aucune difficulté à digérer, de beaux dodos comme avant, de belles selles, donc on continue. Very Happy  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2011 21:05:25 EST  
Mes enfants mangent comme nous depuis qu'ils ont 8-9 mois et n'ont aucune allergie et mangent de tout donc je te dis go. Smile 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 13 décembre 2011 19:26:10 EST  
Oui mais du sucralose ce n'est pas de l'aspartame

Et ton lien ne fonctionne pas.  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 13 décembre 2011 10:05:44 EST  
http://www.danger-sante.org/category/aspartame-danger/

La promis je laisse ton post tranquille! 

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 13 décembre 2011 07:23:30 EST  
moi aussi les succédanée me font peur, sourtout pour les enfants... on remplace par du sirop d'érable, miel quand ils sont plus vieux, purées de fruits (c'est génial!!) et on met une demi quantité que ce qui est dans la recette...

mais bon c'est pas ta question principale..

Mais moi aussi pour les bébé moutarde de dijon, ça fait pas trop peur, surtout si c'est mélangé. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 17:40:04 EST  
Je crois qu'il y a des choses bien pire dans l'alimentation d'aujourd'hui. Chose que je ne consomme plus et j'en suis très fière, mais bon, le but n'était pas de partir un débat, c'est loin de ma question initiale, mais je voulais quand même laisser ceci :

http://www.sucralose.fr/questions/default.asp

SECURITE DU SUCRALOSE

Le sucralose est-il sans danger ?
Le sucralose est sans danger. C'est l'opinion de toutes les agences de régulation qui ont passé en revue la recherche scientifique concernant cet ingrédient.

A-t-on mené des tests sur les êtres humains ? A-t-on rapporté des réactions négatives ?
Depuis sa mise sur le marché il y a plus de dix ans, des millions de personnes ont bénéficié d'aliments et de boissons édulcorés au sucralose. Il a été testé favorablement et sa sûreté a été confirmée par des autorités de régulation qui représentent plus de 80 pays dans le monde.

Une base de données extensive de résultats de recherche scientifique démontre que le sucralose n'a aucun effet nocif et est sans danger pour tous les consommateurs, y compris pour des populations sensibles comme les diabétiques, les enfants et les femmes enceintes. Le sucralose n'exige aucune étiquette d'avertissement ni spécification d'informations sur la santé.

Comment le sucralose est-il métabolisé dans le corps humain ? Combien de temps lui faut-il pour se décomposer dans le corps ?
Le sucralose entre dans le corps en tant que sucralose et quitte le corps en tant que sucralose. Il n'est pas décomposé dans le corps et ne fournit aucune calorie.

Quels seront les effets à long terme de la consommation de sucralose ?
Le sucralose est sans danger. Il n'y aura aucun effet négatif à la consommation sur le long terme du sucralose. Des tests spécifiques, à la fois chez l'animal et chez l'homme, ont été menés pour s'en assurer. C'est pourquoi plus de 80 pays dans le monde, y compris le Royaume Uni (et tous les pays membres de l'UE) et les Etats Unis, ont approuvé le sucralose pour la consommation humaine.

Comment le sucralose interagit-il avec d'autres aliments, ingrédients alimentaires et médicaments ?
Parce que le sucralose sera utilisé dans de très nombreux aliments différents, ses interactions potentielles ont été étudiées à fond. Ces études ont montré que le sucralose est un ingrédient inerte, non-réactif, qui n'interagit pas avec d'autres ingrédients alimentaires ou médicaments.

Le sucralose a-t-il été testé a fond ?
Oui. Le sucralose a été testé à la satisfaction de toutes les autorités réglementaires qui ont passé en revue les données des études de sécurité. Les autorités réglementaires dans le monde entier ont agréé et permis au sucralose d'être utilisé comme édulcorant sans qu'il soit besoin d'aucune étiquette d'avertissement spéciale d'information sur la santé.

Comment a-t-on déterminé l'innocuité du sucralose ?
Globalement, les autorités réglementaires ont des exigences très spécifiques en termes d'études scientifiques pour démontrer la sécurité des nouveaux ingrédients alimentaires, y compris les édulcorants. Le sucralose a subi toutes les études scientifiques requises et les données ont été passées en revue par des experts scientifiques représentant les autorités réglementaires dans le monde entier. Toutes les autorités réglementaires qui ont révisé les données de sécurité du sucralose ont conclu que le sucralose est sans danger pour la consommation humaine.

Qu'arrive-t-il au sucralose dans le corps ?
Bien que le sucralose soit fabriqué à partir de sucre, le corps ne le reconnaît comme un sucre ou comme un hydrate de carbone. Il n'est pas métabolisé par le corps pour produire de l'énergie, aussi est-il sans calories. La grande majorité du sucralose ingéré n'est pas absorbée et se contente de traverser le système digestif. La petite quantité de sucralose qui est absorbée est rapidement éliminée dans les urines sous forme de sucralose.

Les diabétiques peuvent-ils consommer du sucralose ?
Oui. De nombreuses études ont montré que le sucralose convient aux personnes souffrant de diabètes. Le sucralose n'est pas reconnu par le corps comme étant un sucre ou un hydrate de carbone. Il n'est pas métabolisé par le corps pour en tirer de l'énergie et n'affecte pas les niveaux de glycémie. Le sucralose n'affecte pas le métabolisme des sucres ni la sécrétion d'insuline, et par conséquent il convient aux diabétiques. Pour plus d'informations, visitez the site internet Diabetes UK : www.diabetes.org.uk, et le site internet de l'édulcorant basses calories SPLENDA® : www.splenda.co.uk (§ Living with Diabetes)

Le sucralose contient-il du chlore ?
Oui, la molécule de sucralose contient trois atomes de chlore, et c'est la raison pour laquelle elle intensifie le goût sucré et élimine les calories.

Il n'y a pas à s'inquiéter quant à l'innocuité du sucralose en raison de la présence de chlore. Dans le cas du sucralose, l'adjonction d'atomes de chlore convertit le sucrose (un sucre) en sucralose, une substance inerte et non-réactive. Le chlore dans le sucralose ne s'en sépare pas dans le corps, et le sucralose ne s'accumule pas dans le corps. En fait, c'est la présence de ces atomes de chlore qui empêche le sucralose d'être décomposé dans le corps pour en tirer de l'énergie, donc c'est elle qui rend le sucralose non-calorique.

Le chlore dans le sucralose est-il sans danger ?
Absolument. C'est pourquoi toutes les autorités réglementaires qui ont étudié les données scientifiques sur le sucralose ont approuvé son utilisation comme ingrédient alimentaire.

Le chlore sert à modifier la structure de la molécule de sucre et produire le sucralose, et c'est réellement la clef de comment le goût sucré est intensifié tout en le rendant durable et non-calorique. Il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter à propos de l'innocuité du sucralose du fait de la présence de chlore. Dans le cas du sucralose, l'adjonction d'atomes de chlore convertit un sucre en sucralose, une substance inerte et non-réactive. Le chlore dans le sucralose ne s'en sépare pas dans le corps, et le sucralose ne s'accumule pas dans le corps.

Le chlore du sucralose est-il libéré dans le corps ?
Non, le sucralose ne se décompose pas dans le corps. Il n'est pas affecté par le processus digestif du corps. Le chlore dans le sucralose ne se sépare pas dans le corps, et le sucralose ne s'accumule pas dans le corps. Seule une petite proportion du sucralose consommé est effectivement absorbée, et elle est rapidement éliminée sous forme de sucralose dans les urines. La majorité du sucralose ingéré se contente de traverser inchangée le système digestif.
 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 12 décembre 2011 15:40:02 EST  
Je pense qu'il n'y a rien de moins naturel que le sucre blanc.. moi j'aime prendre qqch d'autres comme du sirop d'érable..

Je passe pour une vrai grano un peu extrémiste mais j'aime faire circuler l'information... Embarassed Si tu tappe asparthame dans google tu va voir..

Bon souper! Je suis sur qu'il va trouver sa bon anyway!! Laughing  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 15:26:29 EST  
je suis les recettes dans mes livres c'est tout. Et le sucre blanc ce n'est pas du sucre naturel Wink.

Mais merci de l'information. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 12 décembre 2011 15:01:51 EST  
Sa na aucun rapport et c'est juste un conseil..

Mais le succédané de sucre est bien souvent pire que le sucre naturel..

Mon corps réagit au sucre usiné et selon tout le monde je devrais me tourner vers le splenda...mais sa me fais feeler tout croche.. en plus sur la boite sa dit de prendre seulement sur avis du médecin.. l'aspartame c'est dangereux aussi... fait attention et si tu aime le sucre informe toi sur le stévia! Il en vende maintenant au québec!

Bon j'arrête de m'incruster là! Rolling Eyes  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 14:53:28 EST  
Merci Smile
Je sens qu'elle va être contente, elle ne veut plus rien savoir de ses purées et cri après nos assiettes en essayant de les attraper Laughing

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 12 décembre 2011 14:48:43 EST  
Mon fils mange exactement comme nous, depuis qu'il a 8 mois. Assaisonné comme nous! Perso, je n'y vois aucun problème, surtout s'il aime ça...  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 12 décembre 2011 14:43:46 EST  
Moi je lui ferai manger pareil comme nous surtout si il y en a pas beaucoup.

pis tu as ben raison pour les ti-pots heinz recette maman, c'est loins d'être ce que je fais Laughing
C'est aussi la raison pour laquel, ma puce mange toujours comme nous maintenant au souper. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2011 14:26:27 EST  
Personne ne sait ou ne peut me donner son avis ?

J'aimerais avoir une réponse avant le souper Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre