Répondre au message

Mon témoignage de grossesse suite à un viol

Auteur Message

caro-mamande3

Inscrit le :
19 mai 2010

Posté le: 19 mai 2010 16:01:19 EDT  
Je voulais vous faire part de mon témoignage de vie...

À 18 ans, j'étais étudiante à l'université quand j'ai été victime d'un viol. Ce fut absolument l'expérience la plus terrible de ma vie. J'ai été battue et violée par deux hommes dans une ruelle de Montréal alors que je revenais à mon appartement après un cours du soir. J'ai bien sûr été voir la police et j'ai aussi vu une psychologue à plusieurs reprises. La semaine qui a suivi a été un vrai cauchemar, je n'arrêtais pas de repenser à l'acte...

Je n'avais pas de copain à ce moment là et ne prenais pas de contraception. J'ai su trois semaines plus tard que j'étais enceinte. Ce fut une nouvelle immense pour moi. Je savais depuis que j'étais toute petite que je voulais un jour être maman, mais pas dans ce contexte... Ça n'a pris que quelques jours pour que je commence à ressentir des symptômes de grossesse. Je savais très bien que j'étais enceinte et que je portais la vie d'un tout petit bébé. Pour moi il était clair que j'allais porter l'enfant à terme. Je me disais que je déciderais pendant la grossesse si je voudrais le donner en adoption.

À partir du moment où j'ai pris cette décision, la planète entière s'est mise contre moi. Mes parents, mes amis, voulaient que j'avorte. Ils pensaient tous que j'étais folle de vouloir garder l'enfant, que je le regretterais. Lorsque j'ai vu le médecin pour la première fois, il a tenté pendant une heure de me convaincre d'avorter, puis ainsi à chaque rendez-vous jusqu'à ce que je change de médecin. On m'a forcé à aller rencontrer un psychologue et deux travailleurs sociaux : tous n'avaient qu'un seul but : me convaincre de me faire avorter. Une des travailleuses sociales a même pris un rendez-vous pour moi dans une clinique d'avortement et m'a juste annoncé : nous allons te faire avorter jeudi à telle heure, je vais t'accompagner, etc! Les gens me regardaient avec dégoût parce que je voulais garder l'enfant. On m'a dit que je lui donnerais une mauvaise vie, qu'il serait mieux de ne pas exister, que moi-même je me condamnais à vivre sur le bien-être social le restant de mes jours, que mon enfant et moi serions des fardeaux pour la société, que je faisais reculer la cause des femmes, et j'en passe... Ça a été tellement difficile... parfois j'ai failli céder à toutes leurs pressions!

À bout de souffle, je suit allée cogner à la porte d'un presbytère. Je n'étais pas catholique, encore moins pratiquante, mais je me disais que peut-être que ces gens-là voudraient m'aider. Et c'est ce qui est arrivé. Un prêtre m'a aidé financièrement au début, et m'a surtout porté une oreille attentive alors que personne ne m'écoutait et tout le monde me disait le même discours : ''fais-toi avorter, c'est la seule solution''. Ensuite une famille de sa paroisse m'a ouvert leurs portes. J'ai habité chez eux à partir du sixième mois de ma grossesse et pendant un an. Il m'ont aidé à passer à travers toutes mes épreuves et ont été l'équivalent d'une deuxième famille pour moi alors que la mienne me reniait pour le choix que j'avais fait de garder mon bébé. Oui, j'ai gardé mon bébé. Thomas. Il est ma plus grande fierté et ma plus grande joie. Il a maintenant 4 ans. Le temps passe si vite. Après sa naissance, je n'ai jamais regretté la plus grande et la plus belle décision que j'ai prise de ma vie, mettre au monde mon enfant. Je l'aime tellement.

Mon histoire se continue bien. J'ai rencontré un homme extraordinaire qui m'a marié et a adopté légalement Thomas. Thomas a bien une mère et un père qui l'aime. J'oublie presque parfois qu'il n'est pas ''biologiquement'' notre enfant à nous deux tellement pour moi, nous sommes une vrai famille. Depuis, nous avons eu un autre enfant, Étienne, et nous attendons notre troisième avec impatience. 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 19 mai 2010 16:23:19 EDT  
Wow !! J'en ai les frissons !! J'imagine que ce fut un des moments les plus difficiles de ta vie que tu as su finir en beauté. Vraiment, bravo pour ta persévérence. C'est quand j'entend des choses comme ça que je me dis qu'on devrait écouter notre petite voie intérieure beaucoup plus souvent.

Félicitation pour ta grossesse et longue vie à votre famille 
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 19 mai 2010 16:28:01 EDT  
C'est touchant de te lire et ça me fait tout drôle... c'est la première fois que je rencontre une autre femme ayant fait le choix, comme moi, de poursuivre la grossesse suite à un viol.

Mon histoire est un peu différente; n'ayant pas divulgé l'histoire du viol ni à mes parents, ni à l'équipe médicale, je me suis épargnée les pressions que tu as dû subir. C'est sûr que l'avortement a été fortement proposé à cause de mon statut d'étudiante et célibataire mais, à leurs yeux ce n'était qu'un accident de parcours et pas un acte odieux qui était à l'origine de ma grossesse. J'étais très consciente de devoir garder le silence, que ma décision ne serait pas acceptée autrement.

C'était il y a 20 ans...

Je te souhaite une belle continuation dans ta vie de famille! Et chapeau ma belle! C'est toute une épreuve que tu as traversée là! Cool   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 19 mai 2010 17:42:20 EDT  
Je trouve déplorable qu'aucun 'professionnel' ne t'ait aidé. Tu t'en est bien sortie, bravo et bonne chance avec le nouveau bb qui s'en vient. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2010 17:52:18 EDT  
C'est très touchant de te lire...Merci d'avoir partager ton histoire avec nous...

Il faut savoir écouté son coeur dans ce genre de situation. Personne ne ser ajamais mieux placé que nous pour prendre la décision de garder ou non un bébé.

Sois heureuse !

Gala Smile  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 19 mai 2010 19:20:24 EDT  
Ton histoire m'a donner les larmes aux yeux.

Bravo à toi d'avoir fait ce choix malgré la pression de tout le monde autour de toi!

je vous souhaites énormément de bonheur pour le reste de votre vie!!! 
Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 19 mai 2010 19:31:04 EDT  
ouff, ça donne des frissons comme histoire. Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Je trouve que souvent les gens jugent bien trop vite. Quand on est pas dans les souliers de la personne on peut pas savoir ce qu'elle vit et encore moins décider à sa place et lui dire quoi faire. Tu as écouté ton coeur et il t'a dit de garder ton enfant. Bravo.

 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 19 mai 2010 19:35:38 EDT  
Wow, je trouve que tu es très courageuse d'avoir tenue ton bout jusqu'à la fin. Que tu te soit écoutée toi et juste toi me prouve que c'est à la femme de prendre la décision, et qu'on doit la respecter et l'aider à partir du moment ou elle prend sa décision.

Félicitation, ton histoire m'a fait monter les larmes aux yeux!

Merci

bébé kangourou 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 19 mai 2010 19:46:23 EDT  
Tu es d'une force incroyable.

Merci d'avoir si généreusement partagé ton histoire.

 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 19 mai 2010 21:14:51 EDT  
Bravo pour ton courage et ta détermination!  
 BabyFruit Ticker

Banner created with MyBannerMaker.com

revenir en haut

Maman Lys

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 19 mai 2010 21:27:59 EDT  
caro-mamande3 : Merci de partager ce témoignage de vie avec nous. Tu aideras certainement d'autres mamans comme toi à faire un choix! 
Create your own banner at mybannermaker.com!

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 01:23:38 EDT  
Quel merveilleux témoignage! Je suis complètement bouche-bée! 
Maman de 4 poussins et une poussinette!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 20 mai 2010 07:38:50 EDT  
Bonjour,

Tout d'abord, un immense bravo. Juste le viol en soi portait suffisamment de choses à cicatriser pour que tu aies un support chaleureux pour retrouver ton équilibre et te reconstruire. Combiner à cela une grossesse et avoir à choisir entre garder l'enfant ou avorter, ça prend une résilience à l'épreuve incroyable. Je salue ta force et ton courage. Tu as réfléchi, pris contact avec tes émotions et suivie la voie qui te semblait salutaire.

En lisant ton message, j'ai tenté de me positionner par rapport au choix que tu devais prendre. Il y a pas de solution miracle parfaite et toutes les avenues comportent des avantages et des inconvénients. D'un côté, j'aurais craint d'avoir, par l'enfant, l'image du viol en permanence dans ma vie alors que l'on veut passer à autre chose. D'un autre côté, bien, ça reste un enfant. Avorter, ce n'est pas une décision facile à prendre. L'adoption? Je ne sais pas. On porte l'enfant 9 mois. Le donner par la suite, ça doit être vraiment déchirant. Ça dépend donc de l'analyse, des valeurs, du contexte et de la petite voix intérieure de chaque personne.

Vraiment, malgré l'adversité, que tu aies mené ta grossesse à terme et que tu poursuives l'éducation de ton fils, avec ton nouveau conjoint, en l'aimant inconditionnellement en acceptant la douleur liée à la conception, sincèrement, je te félicite. Je souhaite que tu sois comblée de bonheur et que tu reçoives beaucoup d'appui. 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2010 08:06:10 EDT  
Avez vous été à l'hôpital après le viol? Les médecins n'ont pas donné la pilule du lendemain?


Bravo d'avoir fait ce témoignage et surtout d'avoir garder l'enfant!


Allez vous faire part à votre enfant qu'il est né suite à un viol? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 20 mai 2010 08:32:16 EDT  
C'est un témoignage très touchant. Je te trouve très courageuse et je te souhaite d'être heureuse avec tes 3 enfants d'amour!

Ce que je déplore dans l'histoire c'est le manque d'écoute des gens, les jugements et les pressions...le libre choix ça existe et encore plus dans le milieu médical messemble... Rolling Eyes

Encore bravo pour ton courage de partager ça avec nous! 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 20 mai 2010 09:44:34 EDT  
Quelle belle preuve d'amour envers ton petit Thomas. Tu as vu l'amour pour ton enfant plutôt que d'y voir l'enfant du viol.

Probablement que la polémique actuelle entourant l'avortement injustifié même en cas de viol, selon le cardinal Ouellet , doit évoquer des souvenirs d'une épreuve excessivement difficile que tu as choisi de surmonter en gardant, envers et contre tous, ton enfant.

Pour nous qui ne l'avons pas vécu, ce peut être incompréhensible. Personnellement, je te félicite pour l'immense courage et le don d'amour dont tu as fait preuve. Ton petit Thomas a une maman extraordinaire. 
Maman de 3 garçons de 15, 11 et 5 ans.

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 20 mai 2010 12:38:00 EDT  
Wow, je n'en reviens pas. C'est dégoûtant, déja que tu avait eu le choix de tomber enceinte enlevé de tes mains, en plus on voulait t'enlever l'enfant contre ton gré! C'est abherrant. Tu as été très courageuse de tenir ton bout! Tu es définitivement quelqu'un d'exceptionnel Smile 
Lilypie Maternity tickers

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 20 mai 2010 20:43:17 EDT  
Wow , quel courage , tu as! Bravo, d'avoir cru en toi. Tu t'es choisis et pour cela je te lève mon chapeau. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 21:12:29 EDT  
merci davoir partager cette touchante histoire! jen ai eu les larmes aux yeux surtout que mon petit bb sappelle thomas et je nimagine pas ma vie sans lui...un bb c pur et pleins d'amour meme si le geste qu on tas pose etait degoutant et violent.felicitation a la belle famille que vous etes devenue et j'espere que tout va bien pour toi psychologiquement suite a ce viol... 

revenir en haut

moonylove61

Inscrit le :
06 oct. 2015

Posté le: 6 octobre 2015 15:53:01 EDT  
Quel courage! et merci!
Bonjour et avant tout félicitations pour avoir écouter ton c?ur, ton corps. quel courage!
Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour être une future assistante de service social, et pour mon mémoire j'ai choisi les enfants issu de viol.
Si toi ou des personnes dans la même situation serait prêt a témoigner et à répondre à quelques questions afin de travailler au mieux sur mon mémoire ce serait super. Que les gens ignorant puisse comprendre cette position. Car c'est une situation complexe avec des choix difficiles, mais tellement humain. C'est pourquoi je maintien mon mémoire sur ce thème, malgré la complexité du sujet. Quelques personnes issues de viol m'ont confirmées de le faire et m'encourage... Donc je suis à la recherche de témoignages de parents (l'ayant annoncé ou pas) et surtout des enfants la façon dont ils se comportent après l'annonce. Comment ils réagissent et trouvent leur place.... Merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Bonne soirée 

revenir en haut

joack

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 4 juin 2017 08:55:26 EDT  
réponse à caro-maman du 19 mai 2010
C'est par hasard que j'ai lu votre témoignage sur le viol donc vous étiez victime.J'admet que je vous répond avec 7 ans de rétard.Normalement quand des médecins des psychologues des thérapeutes sont tous d'accord sur un point il faut bien reflechir.Quand quelqu'un te force d'avoir des rélations sexuelles non cosentantes cette personne a des problèmes psychiques dans sa tete.Quand on conçoit un enfant on lui transmet ses genes et un heritage psychique.Je comprend votre naiveté à cet age de 18 ans.Tot ou tard l'enfant saura ses origines.Et pour lui ça  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2731 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!