Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon garçon de 2 ans mord les autres quand il est faché!

Auteur Message

ANNEMARIE

Inscrit le :
18 avr. 2006

Posté le: 7 octobre 2008 15:49:24 EDT  
Salut!

mon garçon de 2 ans a commencé à mordre les autres enfants de la garderie quand il est faché. Je ne sais plus quoi faire, il peut mordre jusqu'à 6 fois par jour. La gardienne a essayé plein de truc mais rien ne fonctionne. Il n'a jamais essayé de me mordre ou de mordre mon conjoint. Il s'en prend toujours aux autres enfants plus vieux que lui. Je sais que c'est une phase et que ça devrait passer mais en attendant avez vous des trucs à me donner pour qu'il arrête de mordre.

Une maman désespéré
Anne-Marie

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 16:22:46 EDT  
Le retrait c'est une chose mais ça ne suffit pas. Dans ce cas-ci, on remarque bien que ton fils veut exprimer une certaine frustration mais ne sait pas comment s'y prendre. On lui enlève - avec raison - le droit de mordre pour s'exprimer. Mais il faut lui trouver un moyen d'expression substitut.

D'où l'importance d'aider l'enfant à s'exprimer verbalement et s'il ne possède pas encore les habiletés suffisantes, l'aider à mettre des mots, sur ce qu'il vit.

Qu'est-ce que l'éducatrice a essayé en ce sens? A-t-elle prévu une période de défoulement où il pourra expulser son trop-plein d'énergie?

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 16:02:17 EDT  
Je pense que ton éducatrice devrai continuer avec la même constance et que le problème ira en s'atténuant et disparaîtra complètement sous peu.. Wink

Gala

revenir en haut

ANNEMARIE

Inscrit le :
18 avr. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 14:26:40 EDT  
L'éducatrice a essayer de le mettre en retrait plusieurs fois, à chaque fois qu'il mord elle lui dit que des dents ce n'est pas fait pour mordre un bras mais plutôt pour manger et elle l'assoit en retrait. elle est tres constante dans ce qu'elle fait. Mais mon garcon recommence...il est le plus jeune de 6 enfants et il est le seul garçon de la garderie. Donc ça lui arrive souvent de jouer seul aux autos car les filles jouent à la poupée. Il est très actif et j'ai l'impression qu'il se sent frustré quand il est à la garderie. En plus il fait des dents, pensez vous que cela peux avoir un lien??? Hier il n'a pas essayer de mordre une fois, j'ai bien hâte de voir aujourd'hui!!!

Merci pour les conseils

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 16:55:11 EDT  
Si tu n'es pas présente lorsque ton fils agit ainsi, c'est donc à la personne qui en n'a la responsabilité d'agir en conséquence. Bien sûr,il est important d'en parler avec toi régulièrement pour voir les améliorations ou la dégradation de ce comportement...

Selon moi, une fois l'explication et l'avertissement donnée, il faudrait que l'enfant aille en retrait des autres. Donc, qu'il est une conséquence suivant son action. En général, lorsque le retrait ne donne pas de résultats, c'est général dû au fait qu'il n'a pas été fait d'une façon assez constante. Passer d'un truc à l'autre n'est pas une bonne option selon moi..En même temps, il est possible que ton petit est développer cette agressivité pour une raison X dont l'éducatrice ne fera pas nécessairement mention sauf si tu lui pose quelques questions.Ex: une surcharge de travail, d'autre enfants agressifs ou un climat survolté peuvent aussi expliquer l'agressivité d'un enfant...Discute s'en avec elle...

Gala Wink

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 21:50:11 EDT  
Quand tu dis que l'éducatrice a essayé pleins de trucs.... quoi par exemple?

revenir en haut

Se connecter pour répondre