Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon garçon de 2 ans très agressif

Auteur Message

vero1990

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 28 mars 2012 00:01:05 EDT  
Bonjour moi je cherche des conseils: mon garçon a deux ans et demi et depuis quil marche il frappe griffe pince mord kick et je ne sais plus koi faire en plus il m'ignore. Il est agressif avec n'importe qui et pour aucune raison apparente quel que fois oui c'est qu'il est facher ou contrarier mais d'autre fois on joue et on rie et tout d'un coup il arrete de rire et se met a me pincer avec une face de bébé posséder Wink d'autre fois il joue tranquille dans sa chambre et un moment donner il va lacher son jouet pour venir me pincer et apres il retourne a ses occupation comme si de rien n'étais. j'ai essayer de lui dire calmement de ne pas faire sa que sa fesait bobo, j'ai essayer la tape sur la fesse j'ai essayer la tape sur la main j'ai essayer de lui faire ce quil nous fesait j'ai essayer la chambre j'ai essayer le coin avec la chaise et rien ne fonctionne meme je le fait sexcuser et il fait quand je lui dit ta tu compris il me dit daccors mais 1 minute apres il recommence. j'en ai parler amon pediatre et il ma dit de lui prendre les main et de lui dire je sais que cest difficile detre un bébé comme toi etc mais sa marche pas. sa me deprime parceque quelque fois jai limpression que mon bébé ne maime pas Sad , et quand je le puni je reste toujours calme et ferme mais souvent il mignore quand je l'appelle il ne me regarde meme pas et il na pas de probleme avec son audition aider moi svp (desoler pour la longueur de mon texte mais je devait etre precise) merci pour vos reponses. 

revenir en haut

vero1990

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 30 mars 2012 08:37:17 EDT  
merci beaucoup pour tes conseils. je vais continuer ds la meme voie que je suis et voiravec le temps ce que cela va donner jespere voir au moin de l'amélioration. merci encore 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 29 mars 2012 08:02:53 EDT  
Est-ce que ton garçon voit souvent ton neveu et sa mère ?

AVec notre fils, en plus d'utiliser la méthode du retrait (oui, oui ! un peu comme super nanni!), on a aussi fait beaucoup de renforcement positif. À chaque fois qu'il joue seul tranquille, qu'il mange correctement, qu'il est autonome pour certaines choses, on le félicite.
Je l'ai aussi beaucoup impliqué dans les tâches quotidiennes. Mettre les napperons sur la table, mettre ses ustensiles, m'aider à brasser les aliments qui cuisent sur la cuisinière, choisir entre tel ou tel vêtement le matin.
Notre fils a toujours réclamé beaucoup d'autonomie.

De plus, j'essaie de passer des périodes de temps bien précises dans la journée à jouer avec lui.
On fait le jeu qu'il veut durant une quinzaine de minutes. Je l'avise au début que lorsque je dirai que c'est fini, il ne doit pas faire de crise. S'il respecte bien cette consigne, je n'oublie surtout pas de le récompenser en le félicitant.

Probablement que les choses se passaient bien à la garderie car il avait tout plein de petits amis dont il pouvait suivre l'exemple. De plus, les enfants qui sont mis en punition pour de mauvais comportements à la garderie se font chicané à la vue de tous les autres amis... ça doit être assez dissuasif !! Smile

Bref, mes conseils sont: persévérer avec votre technique de retrait, faire ÉNORMÉMENT de renforcement positif et passer du temps de qualité dans le jeu ! Et lui faire dépenser un ti peu d'énergie dehors aussi Smile

Tiens nous au couant !!! 

revenir en haut

vero1990

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 29 mars 2012 00:07:24 EDT  
merci beaucoup pour ta réponse. présentement il ne va plus a la garderie mais quand il y allait il etait moin pire a la maison et a la garderie il netait pas du tout agressif cetait les plus vieux qui lui fesait du mal. sinon presentement pour la punition je lui ai acheter une chaise pour le coin et je vais avec le truc de super nanni (canal vie) je sais pas si tu connait. sa fonctionne coussi coussa il y reste pendant les 2 minute il sexcuse etc etc mais des quil est sori de sa punition il recommence cest quasiment comme si il passait sa journée sur la chaise. il est agressif avec tout le monde mais quand jai mon neveux qui vient a la maison c'est la le pire cest lenfer mais quand je garde le meme neveux il ne lui fait presque jamais mal esceque la mere de mon neveux degage quelque chose qui fait que mon garçon est plus agressif????  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 28 mars 2012 15:54:44 EDT  
L'agressivité d'un enfant cache souvent ses frustrations.
Ton fils parle-t-il suffisament bien pour se faire comprendre ? C'est souvent une façon pour eux de s'exprimer, d'attirer l'attention.
Va-t-il à la garderie ? Si oui, a-t-il ce genre de comportement ?

Il est clair que chez nous, les gestes agressifs sont immédiatement punis par le retrait. Ici, on utilise sa chambre ou le coin. Quand il nous tape, on l'emmène directement à cet endroit, on lui explique en se mettant à sa hauteur et on le laisse-la jusqu'à ce qu'il se calme.
S'il essaie de sortir, on le remet a sa place jusqu'à ce qu'il y reste.
Mon chum a plus de misère que moi à le faire rester dans le coin ou dans sa chambre car il n'intervient pas immédiatement au moment du geste agessif posé par mon fils. Ce dernier sent qu'il a une certaine latitude. On en a discuté dernièrement et il fait des efforts pour qu'on agisse de la même façon.

Lorsque la punition est finie, on demande à notre fils de nous dire pourquoi il était dans le coin et de s'excuser. S'il ne s'excuse pas, il y reste encore.

Ça peut sembler intense pour un enfant de deux ans, mais si vous êtes très constants et agissez tout de suite et toujours de la même façon (peu importe le choix de technique que vous utiliserez), ça marchera. Les enfants comprennent rapidement où sont les limites.

Finalement, si ton enfant t'ignore quand tu l'appelles, va le chercher et explique-lui ce que tu attends de lui dans ces cas-là.

Je te souhaite vraiment bonne chance.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre