Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils m'inquiète...

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 8 janvier 2008 19:32:49 EST  
Mon fils a quatre ans. Il a toujours été un petit garçon enjoué et sociable. Mais dernièrement, il a changé. Il se désintéresse d'un paquet de choses qu'il aimait faire auparavant. Par exemple, à chaque mercredi, nous allons patiner à l'aréna et il a toujours adoré ça. Mais maintenant, il fait des crises pour rester à la maison. Il pleure souvent pour rien, il semble anxieux. Il s'inquiète pour tout et pour rien. Il me demande si son papa et moi allons mourir un jour. Il va commencer l'école en septembre, mais il pleure déjà pour ne pas y aller. Pourtant ma plus vieille y va, et tout va bien.

Ça me préoccupe... est-ce que ça peut seulement être une réaction au bébé né il y a maintenant 7 mois? Ou est-ce que je devrais m'inquiéter davantage?

Vos témoignages et expériences sont les bienvenus!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 19:38:38 EST  
Je pense qu'il serait bon d'essayé d'en parler avec lui au maximum..Observe le lorsqu'il joue et interresse toi aux dessins qu'il fait. ( beaucoup de choses sont révélées par les dessins.. Wink)

Y aurait t'il autres choses qui a changé dans sa vie dernièrement à part l'arrivé de sa petite soeur ? A t'il été témoin de quelque chose de particulier ? Comment est le climat entre toi et le papa ?

Je pense que ce là des pistes à explorer..

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 8 janvier 2008 20:23:33 EST  
Merci Gala,

Pour répondre à tes questions, à part la naissance du bébé, il ne s'est rien passé de particulier. Mon mari et moi avons eu une période difficile, mais ce fût une période d'adaptation à l'arrivée d'un bébé aux besoins intenses qui nous prend tout notre temps... De plus, nous avons toujours fait le maximum pour que rien ne paraisse devant les enfants. Mais aujourd'hui, tout va beaucoup mieux entre nous...

Je vais voir comment les choses vont aller. En attendant, je me demande si je respecte son rythme ou j'esssaie de le pousser à faire des activités qu'il aimait faire avant Shocked Pauvre Alexis, j'aime tellement pas ça le voir comme ça.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 22:05:37 EST  
Les enfants sont des éponges...Il est très dur de leurs cacher nos stress et ils le ressentent...Il est alors possible qu'il est eu un petit coup d'insécurité relié a ca..Un bébé aux besoins intenses est une épreuves pour toute la famille. Heureusement, les choses se placeront d'elles-memes au fur et à mesure que ton bébé grandira.

Wink

revenir en haut

2soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 08:53:54 EST  
Bonjour!

C'est pareil pour ma plus vieille: elle ne veut plus aller à la garderie, elle qui adorait ça et redoute aussi l'école...

4 ans, c'est une étape aussi. Moi, ce que je remarque, c'est que ma fille veut maintenant jouer AVEC les autres et pas seulement à côté d'eux. Inévitablement, ça provoque des conflits, des peines et des frustrations... C'est en cherchant lontemps pourquoi elle ne voulait plus aller à la garderie que j'ai compris ça. Depuis, on en parle beaucoup et ça va mieux.

Pour les activités, il est possible que ses goûts changent. Moi, je le respecterais là-dedans. Quand c'est pas obligatoire ou un engagement (inscription à un cour), j'opte plus pour le libre choix.

Pour la petite soeur, moi, j'ai un doute. Me semble que 7 mois c'est long pour avoir une réaction, surtout si c'était un bb intense... Mais tout est possible!

2soleil

revenir en haut

Se connecter pour répondre