Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils et sa dose...de lactose

Auteur Message

fysofysa

Inscrit le :
19 sept. 2012

Posté le: 27 septembre 2012 16:19:03 EDT  
Mon enfant est un glouton. Pas étonnant avec les parents qu'il a en même temps.

Petit hic (voire gros hic) ben ça nous coûte cher. Aussi bien en sommeil qu'en euros !

Un nourrisson ça mange toutes les 3 heures. À 4kg ça consomme entre 90 et 120 ml de lait. Et bien ça c'est en théorie.

Mon fils est un mini ventre sur patte. En sortant de la MATERNITE il consommait 70ml. 2 jours après on est passé à 90 et quelques jours après on est monté à 120 ml.

Le problème c'est qu'il peut commencer à réclamer à partir de 1:30 !!!!

"Heu, comment te dire enfant que ce n'est pas possible ????"

Et comment expliquer aux gens (soit ta famille, en particulier TA MÈRE) que tu ne peux pas lui donner dès qu'il chouine et qu'il ouvre la bouche en direction d'un sein !

Alors on attend. On le fait patienter tant bien que mal. En Général on le rendort. Et ça marche on gagne au moins une heure parfois plus (victoire).

Mais quand on tire au max sur le temps waouhhhh...faut le voir. Un petit toxico en manque tel Sarko pendant un meeting. Si je vous jure. Il tremble, à la limite de convulser, à la merci de toute personne qui pourra lui filer cette fameuse dose de lactose !

Bon comme j'en ai marre de prendre mon fils pour un tox, j'ai décidé de changer de lait. Jusqu'ici on était au Gallia 1er âge. La on va tenter le Gallia 1er âge (anti régurgitation) épaissi à la carbure.

Je vous dis si ça marche !

www.jaiprischer.com 

revenir en haut

annedeblois

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 28 septembre 2012 20:46:30 EDT  
Il a quel âge, maintenant?

Une règle non écrite dans mon entourage et je dis bien dans mon entourage: quand la consommation totale dépasse le litre, on introduit les céréales «débutant» (quitte à commencer par une cuillérée).

Fiston, pour ces raisons, a débuté les céréales à 4 mois moins deux jours. C'est qu'en très peu de temps il recommençait à réclamer son biberon aux 90 minutes... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 septembre 2012 17:10:19 EDT  
Je peux pas ben ben te répondre parce que ici, au Québec, on donne très souvent à boire aux bébé à la demande, donc le calcul des ml, je ne l'ai jamais fait.

En plus, la plupart calcul en once donc, je sais pas du tout ce que représentent les chiffres que tu a donnés.

Les grandes théories qui disent que le bébé doit prendre tant de ml, je n'y crois pas vraiment parce que, quand un bébé est au sein, il boit quand il a faim et on ne peut pas calculer, donc pour moi, c'est la même chose au biberon.

Pour ce qui est de la marque de lait que tu parles, je ne la connais pas, on ne l'a pas au Québec. Le lait épaissie, c'est surtout pour les bébés qui régurgitent beaucoup et encore, ça marche pas tout le temps et c'est trop cher pour rien. Mes jumeaux ont fait du relux et le lait épaisie a rien donné. Alors je suis revenu au lait de base. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre