Répondre au message

Mon fils et mes beaux-parents

Auteur Message

Skittie2

Inscrit le :
16 janv. 2015

Posté le: 4 avril 2015 14:56:41 EDT  
J'aimerais avoir vos avis pour voir si c'est moi le problème. Bon mes beaux-parents je m'entendais relativement bien avec eux. Mais là depuis la naissance de mon fils il y a un an disons qu'ils en ont perdu dans mon estime.

Tout à commencer avant la naissance. Mon fils n'est pas le premier petit-fils mais il est aussi important que les autres. Donc dès le début ma belle-mère n'était pas sure d'être là a la naissance car elle devait déménager sa mère. Finalement mon fils est né 3 jours avant la date prévu. Donc lorsqu'il est né quand on a été pret a recevoir des visiteur, on a appeler les beaux parents et il a presque fallu leur tordre un bras pour venir, j'ai vraiment insister... Par la suite la belle-mere est venu une fois, avant de partir pour 10 jours. ( on est rester 5 jours a l'hopital) alors que pour tous ses autres petits enfants, elle est restée une semaine avec eux ( restent dans une ville différente) et elle leur a fait de la bouffe, alors que nous jamais rien.

Cet été elle m'appel et me dit tu pensais que je voulais venir hen, je lui dis oui, elle me dit ben non il faut que j'arrose mes fleurs.
Ou un autre soir elle dit j'aimerais venir mais j'irais pas il est trop tard ( elle pouvait pas y penser avant??)
Elle dit qu'elle s'ennuie de mon fils mais ne viens jamais le voir. A noter que nous restons à meme pas 5 minutes d'auto. Je lui ai souvent dis, tu peux venir quand tu veux tu es la bienvenue. Elle voit mon fils meme pas une fois par mois, alors qu'elle voit plus souvent ses autres petits enfants qui habitent dans une autre ville. Est ce normal?? Elle prend le temps d'aller passer une semaine avec eux, mais elle n'est meme pas capable de prendre 10 minutes de son temps pour venir voir mon fils!!

A la fête de mon fils, j'ai fais un diner brunch avec mes parents et mes frères et evidement je les ai inviter. Mais ils ont refusé l'invitation sous prétexte qu'ils gardent la cousine de mon fils et qu'ils ne veulent pas qu'elle soit déstabilisé (wtf??!!) elle va a la garderie elle est habitué d'etre ailleurs que chez elle. Ils sont venu pour le gateau finalement il sont meme pas rester une heure çar la petite devait faire sa sieste, mais elle n'avait meme pas l'air fatiguée!! Ma belle-mère m'a dit, il va vieillir pareil. Ca je l'ai pas pris tu parles d'une phrase, je trouvais important que ses 4 grands-parents soient là..

Hier on fait une sortir avec mon beau-frere pis sa blonde. Ma belle-mere a garder la petite a mon beau-frere pis elle a dit qu'elle n'aurait pas voulu garder mon fils car si elle voit mon fils elle veut lui donner son attention qu'a lui. Tu parles d'une raison de marde pour pas vouloir garder mon fils.
Hier au souper mon fils a fait une petite crise, car il voulait manger son yogourt tout seul avec une cuillere et mon chum a prit la cuillere pour lui donner et mon fils a pas aimer, il veut se debrouiller seul. Ben mon beau-pere a traiter mon fils de colerique. Heille 90% du temps mon fils est de bonne humeur, c'est un enfant de nature joyeuse c'est pas parce que 10% du temps il fait des petites crisettes que c'est un enfant colerique. J'ai eu de la misere a garder mon calme.
J'ai tellement de rancune accumuler contre eux depuis la naissance de mon fils!!

Pis quand j'en parles a mon chum il me dit que j'ai tasser sa mère. Heille je l'ai tellement inviter à venir voir mon fils!!

Ouf désolé pour le roman mais ca fait du bien hahahaha 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

CarrieB

Inscrit le :
19 oct. 2014

Posté le: 9 avril 2015 08:45:03 EDT  
Je vis un peu la même chose mais dans mon cas, c'est ma propre mère. Mon frère a eu des enfants avant moi et j'me rappelle que ça fâchait ma belle-soeur. Ma mère disait : ha, c'est pas pareil les enfants de notre fils...ben oui chose, tu es venu me voir une seule fois dans mon congé de maternité alors que j'habitais à 15 minutes. Alors depuis, j'ai developpé beaucoup de ressentiment envers elle et lors de ses rares visites, ben c'est pas vraiment agréable. J'ai eu deux autres bébés par la suite qui sont très rapprochés (13 mois) alors tu peux t'imaginer qu'aucune aide n'est venu de sa part. Pis là, elle les a vus à Pâques mais la dernière fois que je l'avais vu, c'est à Noël. Ouf ma fille a 9 mois et mon 2e a 22 mois, ça change tellement vite à cet âge, j'aurais de la misère à m'imaginer ne pas voir mes petits-enfants pendant 4 mois. Mais bon, je sais que dans ton cas, tu vois qu'elle traite les cousins différemment et j'avoue que ça doit être dur de voir cette attitude envers notre enfant. Dans mon cas, c'est égal. Mais j'ai souvent constater qu'une paire de grand-parents est plus impliqués, plus proche que l'autre. Tsé y'a d'un côté mamie et papie, et de l'autre grand-maman et grand-papa. Dans ce cas-ci, ce sont tes parents, j'imagine. En tout cas, tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi tu serais le problème. On ne peut pas forcer ces choses même si ça fait mal à notre coeur de maman. Tu sais y'a en masse d'affaires qui vont nous faire mal et dont on ne pourra les protéger hélas. Donc, t'en quand moi, c'est elle qui a un problème...Si pour lui, tes parents sont sa mamie et son papie, il sera heureux, ne t'en fais pas.





 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 10 avril 2015 10:33:24 EDT  
Bonjour Skittie!

J'ai lu ton message. Et voici ce qu'il m'inspire.

Présentement, tu as le droit de trouver que les choses sont plutôt injustes. Tu as le droit de trouver que ta BM se trouve tout plein de prétextes pour t'éviter ou éviter ton fils.

Comment était exactement la nature de vos relations avant la venue de bébé? Comment voyais-tu le rôle de tes BP dans la vie de ton fils? Est-ce qu'il y avait des tensions entre vous? Peut-être que certains irritants ont rendu la relation plus difficile entre vous et que le comportement de tes BP en soit la conséquence directe?

Pour le moment, tu scrutes ses paroles et ses gestes et tu te dis que ce n'est pas juste, qu'elle traite différemment ses petits-enfants. Et si tu y en glissais un mot. Peut-être aurais-tu l'heure juste sur l'état de la situation? Peut-être que de son côté elle te parlerait franchement. Et si elle te dit qu'elle n'en a que faire et qu'elle ne pense pas en faire plus, tu vas cesser d'avoir des attentes perpétuellement déçues. Tu sauras exactement à quoi t'en tenir. Mais je pense que de t'ouvrir à elle et lui dire ce que tu ressens t'aidera surement à soit avoir une grand-maman plus présente ou encore être fixée sur la situation. Mais le statut quo ne me semble pas être une option viable à long terme.

Bonne chance! 
Lilypie First Birthday tickers

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Quiz sur l’introduction des œufs

6540 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!