Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils est sauvage?!?!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 08:38:56 EST  
Hier je suis allé à un Shower avec mon fils, il y avait environ 20 personnes. Mon fils est habitué d'être juste avec moi et mon chum, ou avec sa grand-mère. Quand il y a beaucoup de monde comme ça, il n'aime pas ça. Il veut toujours être sur moi, je ne peux même pas le déposer ou le donner à son père, pour que je puisse aller au toilette. Sinon c'est la crise.

Et hier, mon chum à prit mon fils et aller dans la cuisine. Mais il y a un gars qui était la (à chaque fois que mon fils le voit, il pleure) Alors il décide de le prendre. Mon fils pète une de ses crises. Je m'en vais voir ce qui ce passe, et je le vois dans les bras du gars en question. Alors je reprends mon fils. Plus tard mon fils s'endort, alors je sors avec les filles dehors, et elles me disent quasiment que mon fils est sauvage et que c'est de ma faute (Pas exactement comme ça, mais c'est ce que ça voulait dire) Mad Et que plus tard j'allais avoir des problèmes.

Mon chum (C'est le papa) était frustré après moi, parce qu'il dit que je suis toujours après mon gars.

Bref vous pensez quoi de ça, je suis une mauvaise mère parce que je n'aime pas que mon fils pleure dans les bras de quelqu'un par qui il ne veut pas se faire prendre.

C'est moi qui le rends (sauvage) comme ça?

J'ai pleurée toute la soirée Crying or Very sad .


P.S.: Il a 8 mois et demi  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 16 novembre 2008 08:54:56 EST  
ta situation est semblable à la mienne , mon conjoint est partit seul une fin de semaine avec elle et est ( 7 mois ) et il est revenu frustré avec une face de boeuf . Me diant que c'est la miss qui menait , qu'elle était asociale et bla bla bla Rolling Eyes Je déteste la laisser pleurer dans des bras qu'elle n'apprécie pas . Étrangement avec moi lorsque je l'amène partout et je n'ai aucun problème . Probablement parceque je demande aux gens d'y aller doucement et de l'apprivoiser avant . En janvier je vais aller à des cours parents-enfants question qu'elle s'habitue aux bruits . 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 08:57:13 EST  
Je ne crois pas du tout que ce soit ta faute si ton enfant est comme ça. Premièrement, c'est sa personnalité et c'est correct comme ça et deuxièmement, aux alentour de 8 mois, les enfants ont la crainte des étrangers et préfère par dessus tout maman et papa. C'est une phase et ça passe graduellement.
Moi aussi, j'aurais repris mon enfant dans le bras du gars. Je déteste voir pleurer mon enfant dans les bras de quelqu'un qu'il ne connait pas.
Et en passant, ton garçon n'est pas sauvage... Je déteste que les gens disent ce mot seulement parce que notre enfant est plus réservé ou timide... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 11:03:11 EST  
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et re Evil or Very Mad

Je te comprends tellement! Ma fille est pareil comme ton garçon! Moi j'ai souvent eu l'impression que les gens ont dont peur qu'on aime trop nos enfants! Rolling Eyes

Ma fille a 13 mois et commence à tendre les bras à sa tante et à ses grands-parents, elle leur donne des bisous et leur fait des câlins. Ça lui prend un peu de temps pour s'habituer aux gens en visite et à s'aclimater à son environnement mais après ça, si les gens y vont doucement, elle se laisse maitenant approchée mais ce n'était pas le cas avant, c'est tout rescent.

Ce n'est nullement de ta faute et moi je ne crois pas à la théorie qu'on peut trop gâter un enfant! Rolling Eyes

Ton garçon va grandir, prendre de l'assurance et le reste va venir tout seul!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 14:48:52 EST  
oui moi aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et re....

c'est normal qu'il ait une passe comme ca... c'est parce qu'il est attaché a toi et ca peux le stresser un peu d'être avec des étrangers... ca fait partie de sa personnalité...

moi fils aussi était comme ca de environ 6 mois a 11 mois, quand il était dans un environnement plus inconnu, il n'aimais pas ca... on l'a aussi traité de sauvage.... il est pas obligé d'aimer ca ...les bébés sont pas des biens publics!

ca c'est placé tout seul, mon fils a maintenant 16 mois et tend les bras a tout le monde et il est très sociable... sans qu'on ait fait qqchose de spéciale... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 novembre 2008 16:32:23 EST  
les bébés sont pas des biens publics!


J'allais dire la même chose! Peut-être qu'il serait important d'essayer doucement de socialiser ton fils, bien entendu, mais je trouve que les gens exagère avec ça!!! Je n'aime pas comment les gens agissent avec les enfants des autres... Ils s'en permettent trop en général. Quand on a amené la fille de mon chum pour la première fois dans ma famille, c'était incroyable, des vrais fous! J'adore ma famille, et je sais qu'ils ont fait ça pour l'intégrer, mais il se sont littérallement jeté sur elle. Elle avait l'air traumatisée pauvre petite. Une chance, elle est quand même plus vieille (elle avait 6 ans) et elle est habituée aux gens, elle a fini par se sentir mieux (mon grand-père l'a apprivoisé en lui donnant de l'argent lol). Mais bref, je trouve les gens souvent agressifs dans leur manière d'approcher un enfant. Ton fils n'est pas trop sociable encore? Et alors? Ça ne fait pas nécessairement de lui quelqu'un de malheureux! Je pense que c'est normal qu'il soit après toi comme ça... ça fini par passer. J'en ai connu pleins des enfants comme ça, et ça n'a pas duré longtemps! Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde s'énerve avec ça! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 17:44:12 EST  
Je n'ai pas vraiment le temps d'écire Sad (je reviendrais pour ça) mais je tiens à vous dire merci de m'avoir répondu, vous m'avez fait du bien. Smile  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 18:42:33 EST  
J'y vais avec la famille: tu n'es pas une mauvaise mère et ton fils n'est pas "sauvage"! Il a sa personnalité, on doit respecter ça, ce ne sont pas tous les enfants qui sont très à l'aise avec les étrangers. Et justement, il est question d'un étranger, pas de sa grand-mère qu'il voit très souvent! Ton fils est attaché à toi et il apprécie la sécurité et la stabilité que tu représentes pour lui, preuve que tu es une maman attentionnée et aimante :)

Je sais pas pour vous les filles, mais moi-même je déteste être touchée par des étrangers. Je n'aime pas du tout la manie des gens que je ne connais même pas qui veulent me faire la bise, ça m'agresse totalement! Alors je comprends tout à fait un petit bébé qui se fait prendre par un inconnu et qui n'en a pas envie... si je pouvais, moi aussi je piquerais une crise!! 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 20:01:14 EST  
Ah!!! Il y a TELLEMENT d'idées préconçues a ce sujet. Armes-toi de patience!

Moi même mon fils entre 3 mois et environ 8-9mois était sauvage...incroyable!!!!!!

J'en ai parlé a mon pediatre qui m'a dit d'écouter ses besoins,éviter les foules aussi. Genre justement les fêtes ou c'est plein de monde et bruyant. Sinon j'allais empirer les choses. Il m'a dit que ça passerait vers 12 mois.

J'étais un peu sceptique au debut, mais j,ai suivi ses conseils. Mais je t'avertis, j'ai dis plus haut armes-toi de patience car les gens vont te dire que tu le surprotège et te prendre pour une vraie couveuse. Rolling Eyes

Et bien je peux te dire de mon expérience que mon fils après cette passe ou j'ai respecté ses besoins est devenu le petit gars le plus sociable et en confiance du monde. Donc vraiment,ça fonctionne.


Bonne chance! Wink  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 09:23:50 EST  
C'est super Caro_Pitchounette que tu nous offre un exemple concret!!!

Quand j'étais petite, j'étais la plus sociable au monde. Partout où j'allais je faisais des faces cutes, des bye-bye aux monsieurs-madames, etc. J'étais un ptit clown aussi, tout le monde était pâmé! Et devine quoi? Aujourd'hui je suis une sauvage finie!!! Je ne suis pas sociable pantoute! Laughing Tu vois que ça ne veut rien dire! 

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 17 novembre 2008 09:57:27 EST  
À 8 mois et demi, il est en plein dans l'angoisse de séparation! Les matantes ont du oublier que leurs propres enfants ont passé par là... Rolling Eyes

Personnellement, je crois que de brusquer bébé (l'obliger à rester dans les bras de quelqu'un qui lui fait peur par exemple) ne l'aidera en rien à surmonter ses peurs. Je suis toujours allé au rythme de mes enfants. Ma plus vieille a une personnalité très calme, et elle est plutôt gênée. Ce printemps, elle ne voulait plus glisser au parc dès qu'un autre enfant arrivait. Je ne l'ai jamais brusquée, mais j'ai continué à la mettre dans des situations ou elle était confrontée à d'autres enfants (en étant toujours près d'elle!) et là, je remarque qu'elle se dégêne beaucoup plus rapidement. Par exemple, elle avait trèèèèèès peur de son parrain qu'elle ne voyait pas super souvent. Et là, elle joue avec lui sans problème.

Bref, tout ça pour dire, laisse faire ces commentaires plates, et continue d'être à l'écoute de ton bébé. Je suis certaine que tu fais déjà tout ce qu'il faut!  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 10:02:33 EST  
En tant qu'adulte, il y a des gens dans la vie que nous aimons moins.
Pourquoi lui, n'aurait pas aussi le droit?
Est-ce qu'un bébé doit obligatoirement faire des risettes à tout le monde?
Mon fils a toujours été un petit charmeur, tendant les bras à tout le monde...même des inconnus. Ben, il y a deux personnes dans mon entourage (des hommes qui ont des grosses voix) qu'il n'aime pas, il en a peur.
So what?
Moi aussi, à mon âge, il y a encore des gens dans mon entourage dont je me sens moins proche et je n'aimerais pas qu'elles me prennent dans leur bras. 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 15:50:04 EST  
Et bien, je suis dans le même bâteau !!
Bon, c'est de ma faute si ma fille est (sauvage..je déteste ce mot !)...JE ne la sort pas assez (la personne sait-tu ma journée ? non, je ne leur fait pas de compte rendu alors qu'est-ce qu'elle en sait), JE la prends trop souvent, Je ne laisse pas assez les autres la prendre, JE ne la laisse pas assez pleurer...misère !! Evil or Very Mad

Quand je vais dans des soupers de famille, mon beau-frere a tendance a la prendre dès que je mets les pieds dans la maison, et ma miss pleure c'est certain, pas eu le temps d'observer les lieux, et il ne veut pas que je la reprenne, soit disant qu'elle va s'habituer...ben oui !! Il faut que je me fâche pour qu'il me la donne...et bien sur, ma fille pleure le reste de la soirée, dès que quelqu'un s'approche trop...
Alors, quand je vais chez quelqu'un ou bien quand j'ai de la visite, je demande de ne pas la prendre tout de suite, qu'elle a besoin d'obersver les visages et les choses, lui laisser du temps, ensuite elle sera pret, et tres souvent, c'est ce qui arrive, elle se laisse prendre.
Ma famile comprend tres bien, ma mere elle comprend, j'Étais comme ma fille au meme age. Mais mes beaux-parents, my god ils ont de la misere avec ca !! Je les comprends, on aime tellement les bébés qu'on veut se coller immédiatement !! Mais bon, faut juste gagner sa confiance Wink
Mon chum m'a fait pleurer aussi en fin de semaine lors d'un souper: il a dit ben la laisse la se faire prendre meme si elle pleure, sinon, elle va faire comment a la garderie ?! Surprised La gaffe !! Je veux meme pas y penser tout de suite ! Ceux qui nous recevaient ont ajouté oui oui, me semble que tu ne veux pas qu'on la prenne...bla bla bla !! bref..ca m'exaspère, mais je reste calme ..je suis la maman, je décide ce qu'il y a de mieux pour ma fille, qui est si petite...je respecte son rythme et ne brusque rien.

Bon ! Ca m'a fait du bien !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 21:06:46 EST  
Sincérement les filles, merci. Ça me fait du bien de vous lire Razz , me semble que je me sens moins `monstre` de prendre mon gars.

Je crois que je vais faire lire vos réponses à mon chum.

Il y a même une des filles qui était la, qui me dit : Tu va voir, tu va avoir de la misère plus tard. Mon neveu dort encore avec sa mère, pis il a 16 ans. Son père dort dans le salon Confused
Evil or Very Mad

Non mais franchement 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 07:48:44 EST  
Chaque enfant a sa personnalité propre. Quand j'ai eu ma plus vieille, j'étais seule, pas de conjoint, même pas de famille dans le coin. Je l'avais toujours avec moi. J'avais peur que ça la rende "sauvage", mais elle était super sociable (elle l'est toujours d'ailleurs).
La deuxième, j'ai un conjoint, de la famille, des amis, je la donne aux gens le plus souvent possible, bref, tout le contraire de l'autre. Et bien elle est "sauvage"!!! À 14 mois, elle a accepté d'aller dans les bras d'une de ses grands-mères pour la première fois la semaine dernière. Avant, c'était mes bras ou ceux de son père (ou de mes parents, puisqu'elle les voit très souvent).

Selon moi, forcer un enfant à aller voir un étranger quand il ne veut pas, va simplement exacerber ses craintes. Si l'enfant sait que ses parents sont là dès qu'il se sent inconfortable, il pourra plus facilement se laisser aller à l'avenir... 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 09:46:04 EST  
diamondannie a écrit

Il y a même une des filles qui était la, qui me dit : Tu va voir, tu va avoir de la misère plus tard. Mon neveu dort encore avec sa mère, pis il a 16 ans. Son père dort dans le salon Confused  


Rolling Eyes Non mais... y'en a qui exagère! Ça me fait trop penser au monde qui me dise la même chose par rapport au tétage de pouce... comme si c'était sûr à 100% que parce que bébé a un comportement X a quelques mois qu'il va l'avoir encore à l'adolescence! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 10:33:35 EST  
Tu n'as pas à culpabiliser! Ton garçon est encore tout petit et c'est normal qu'il soit autant attaché à sa maman. Il est timide et ça n'a rien de sauvage!
Tu devrais essayer de le sociabiliser à son rythme. Ce serait bon qu'il rencontre des amis de son âge. Également, il faut lui faire comprendre qu'il est en sécurité avec d'autres adultes que maman. Évidemment, pour un enfant de cet âge, une foule peut paraitre effrayante. Sa réaction au shower est tout à fait compréhensible.

Ce qui est important c'est que l'enfant soit ''sociable'' (au moins qu'il n'ait pas peur des autres personnes) avant son entrée à l'école. Autrement, il pourrait éprouver des difficultés d'apprentissage et autres problèmes. Bref, tu as encore beaucoup de temps devant toi. Chaque enfant est différent; à chacun son rythme!  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 17:54:17 EST  
Mets-toi à la place de ton petit de 8 mois et demi.
Tu es minuscule, plein de monde que tu ne connais pas te font des minouches et te tripotent comme si c'était acquis et que tu étais un bibelot...
Mes enfants ont toujours détesté les grandes réunions, petits.
Ma grande de 4 ans et demi est maintenant trèes sociable (et elle n'a jamais fréquenté la garderie, on va au parc souvent, on ne sort pas trèes souvent dans de grandes réunions de famille).
Ma deux ans, personne ne peut vraiment l'approcher depuis ses 6 mois. Elle est comme ça, très réservée, très accrochée à ses habitudes. C'est son caractère. Oh! Je me suis fait passé tellement de remarques nouille là-dessus...mais je refuse de croire à la sauvagerie d'un enfant. Les adultes ont souvent tendance à s'imposer aux enfants, sans se soucier des besoins des petits...Or, on s'entend qu'une matante trop maquillée, trop parfumée qui parle trop fort, ça fait peur! On s'entend qu'un grand monsieur avec la barbe mal rasée et une grosse voix inconnue, ça fait peur du haut des quoi...50 centimètres d'un bébé de 8 mois?
Mon petit dernier a 9 mois et demi. Pour le moment, c'est maman maman maman.
Je n'ai jamais accepté que mes enfants pleurent dans les bras des autres quand je sais qu'ils ont peur...malgré les super commentaires comme: il va s'habituer...ou...tu le gâtes trop...ou...il est sauvage, il aura des problèmes plus tard...
Tu n'as pas à t'inquiéter que ton bébé soit craintif à 8 mois...c'est normal...et il n'aura pas de problèmes de socialisation Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre