Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 22 mois ne veut pas dormir et se réveille la nui

Auteur Message

Poisson_vert

Inscrit le :
30 juil. 2012

Posté le: 30 juillet 2012 21:41:12 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 22 mois. Je n'ai jamais eu de difficulté à le coucher, c'est toujours la même routine: bain, lait, jeux calmes, on se berce et dodo. Depuis un mois il se réveille (à des heures variables) et demande a se faire bercer. Je n'avais qu'à lui dire: "C'est la nuit, couche ta tête et ferme tes yeux il faut faire dodo" et ça fonctionnait. Malheureusement, depuis 1 semaine, il se réveille la nuit et insiste pour se faire bercer (ce que je ne fais pas), mais ça peut prendre de 1h à 3h (hier) avant qu'il se rendorme. Et ce soir, il a fait sa crise dès le début, il ne voulait juste pas ller dans son lit, il disait: "maman bercer".
Ça me brise le coeur et je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas céder et le bercer la nuit parce que ça ne finira plus. Pour l'instant je le réconforte et j'essaie de le calmer, mais ça me gruge beaucoup de sommeil (3 h hier). Est-ce que je devrais le laisser pleurer? Hier, j'ai installé une veilleuse, mais ça n'a pas rien changé....

J'attends vos conseils ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 31 juillet 2012 15:13:32 EDT  
Je crois que tu fais la bonne chose. Continues. Tiens ton bout. Constance, constance! (Je laisserais faire la veilleuse.)

Il commence peut-être à faire des mauvais rêves, c'est l'âge. Peut-être que si tu lui donnais un nouveau toutou, comme dans l'histoire de Caillou et le mauvais rêve, cela l'aiderait.

Ton histoire me fait vraiment penser à cela! Caillou se réveille en pleurant suite à un mauvais rêve et sa maman vient le voir . Il est content de se faire bercer. Il trouve que sa maman est douce et qu'elle sent bonne. Alors, il appelle maman à toute les nuits... jusqu'au jour ou, surprise, c'est papa qui vient le voir! Surprised Oh boy, y'en mange une!!! Laughing

Ok, pas vraiment, Papa lui dit que maman fait dodo et que son ourson veut se faire bercer, qu'il doit se coller contre lui pour l'endormir. Et comme par magie, ça marche! Caillou, c'est tellement magique Laughing    

revenir en haut

Se connecter pour répondre