Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 15 mois fait des allergies alimentaires

Auteur Message

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 25 mars 2011 19:26:03 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai tellement besoin de parler.

Pour commencer, nous avons appris (6 mois après les tests) que mon fils était allergique au chats. Sur une échelle de 6, il est à 4. Imaginez, les tests entrent chez mon médecin en septembre et nous avons seulement en décembre qu'il est allergique. J'étais hors de moi.

De plus, il y a environ 2 mois, il a fait une réaction après avoir bu une gorgée de V8. Nous nous sommes dit que ça pourrait être les tomates, mais il y en avait dans le purées Mères Poules. Donc, nous avons mis ça sur la glace.

Mais voilà environ 1 mois, on lui a donné de la quiche Lorraine et il a fait une méga réaction: corps tout plaqué, oreilles épaisses, visage un peu enflé. Nous sommes parti pour les urgences et il lui ont donné de la cortisone. Je n'oublirais jamais ce moment.

Donc, Épipen prescrit, pas de oeufs, de fruits de mer et d'arachides au menu. Je stresse à l'idée de lui donner un tel aliment par erreur. Mais voilà que mercredi, je mange un mélange d'arachides rouges, bâtonnets de sésame et noix de cajous et environ 2 heures plus tard, je prépare son biberon et comme à l'habitude (et une mauvaise habitude), je goute pour voir si c'est chaud: grosse erreur.

Une demi heur plus tard, une grosse réaction apparait, comme la dernière fois. Encore une fois, on lui donne la médication qu'on nous a prescrit et on s'en va à l'urgence.

Si vous saviez comment je m'en suis voulue Sad

Il faut qu'on change complètement nos habitudes et j'ai tellement peur que ça arrive de nouveau.

Quelqu'un pourrait-elle nous donner des adresses ou des références pour savoir comment vivre avec les allergies alimentaires?

Merci beaucoup à l'avance 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2011 20:15:33 EDT  
Bonsoir loly28

C'est pas évident les allergies allimentaire. Ne t'en veux pas, tu pouvais pas savoir que ton fils était aussi allergique à ce que tu venais de manger et pour avoir gouter au lait de son enfant, on est une gang à l'avoir fait je suis certaine.

Pourquoi tu commences pas par appeller au clsc de ta ville, ils ont surement une nutritionniste qui pourrait t'aider. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais moi je commencerait par là.

Bonne chance

 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2011 20:56:24 EDT  
Bonsoir Loly

C'est pas évident au début de vivre avec les allergies alimentaires...mais tu vas voir, on s'habitue. Ca demande une bonne période d'adaptation...les habitudes alimentaires de la famille vont probablement changer et vous devrez devenir expert dans la lecture des étiquettes.
Par contre dans ton cas ça ne semble pas être clair ce à quoi il est allergique...est ce qu'il a passé des tests d'allergies? Est-il suivi par un allergologue?Car l'allergo réfère souvent à une nutritionniste spécialisée dans les allergies....
Je te suggère de mettre ton post dans la section alllergies alimentaires....ce post est vraiment une mine d'or d'informations...
Il y a aussi un livre...."peut contenir des traces de bonheur"que j'aime bien.
Donne toi du temps....c'est difficile au début. Je me souviens que ça me rendait très anxieuse. Même encore aujourd'hui quand je vais à l'épicerie et que les mme des dégustations tendent des aliments à mon fils allergique au lait et aux oeufs Twisted Evil Evil or Very Mad ...je capote!!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre