Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon beau-pere doit partir.....On en peut plus.

Auteur Message

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 15:36:51 EDT  
D abord juste preciser que c est Mini-Fee, mon ordi a un bog, donc j utilise celui de mon chum et j ai oublier mon mot de passe et de toute facon il n y a aucun accent sur l ordi a mon chum.

Bon voici le gros de mon probleme.

En juillet dernier mon b-pere devait habiter avec nous suite a une longue hospitalisation. Mais on a eu plutot droit a tout un battage familiale avec les soeurs de mon chum, bon je vous epargne les details..mais sa jouer dur pour mon chum, on a eu droit a la police et la justice seulement parce qu on voulait AIDER mon b-pere qui ne pouvait plus vivre seul.

Donc Mon chum amer de tout ceci, a ceder le mandat a ces soeurs et on en a plus entendu parler jusqu a la mi-aout.

Un soir mon chum c est rendu compte que depuis 2hr un vehicule etait stationner devant la maison, voyant que le vehicule est celui de son pere (vehicule qui avait ete remis a l une de ces soeurs), apres etre sorti pour parler avec la personne, j ai su que c etait son pere. Il venait soudainement demander pardon et nous supplier de l heberger.

Biensur on a dit non, on etait tres mefiant, mais apres plusieurs jours a nous harceler, on a accepter mais sous plusieurs conditions.

Premiere condition, une pension de 500$...sa semble epouvatable..mais son battage familiale nous a fait bcp de tord et surtout au niveau des finances.

Deuxieme condition, aucune de ces filles na le droit de presence chez nous (ordre de la cour j ai oublier le vrai terme)

Bon et ainsi de suite, car je ne peux enumerer toute les conditions.

Les 2 premieres semaines ce sont bien derouler,

Comme convenu entre mon chum et moi, je preparais les repas du soir et lui fesait le menage, lavage et soin d hygiene de son pere.

Je precise aussi que je suis enceinte donc, comme la plus part des femmes enceinte vivant une 3e grossesses, je suis enormement fatiguer.

Comme j ai dis les 2 premieres semaines tout ce passait bien, il mangeait avec nous a tout les repas avec bon appetit, puis on commencer les premiers pics du gros probleme....pour une raison inconnu, il n aime pas tel ou tel repas, alors que durant les 2 semaines il en a manger allant meme jusqu a se servir 3 portions chaque fois. Mon chum lui a fait remaquer, mais bon il a continuer d affirmer qu il ne mange pas ces choses.

Meme chose avec le porc...qui supposement ne mange pas du tout...mais dans la meme semaine il nous a acheter 4 roti de porc. Ensuite est venu la passe, qu il ne voulait manger que du Steak tout les soirs, donc mon chum lui fesait a part alors que moi je preparais le souper qui etait planifier pour ce soir la. Apres un mois, le probleme des repas a continuer de degenerer, puisque voyant leur grand-pere faire a sa tete pour les repas et que mon chum repondait a la demande, bien ce fut autour de nos filles de commencer ce caprice. Apres discution entre mon chum et moi, on etait d accord que sa devait s arreter la le caprice de son pere pour les repas.

Sa la donc offusquer, et a commencer a acheter sa propre epicerie, fesant donc baisser son loyer a 400$, mon chum pris de cours a accepter. Mais tres vite mon chum a realiser son erreur puisque les epicerie de son pere ce sont resumer a des langue de porc et des pot de marinade.....chose qui contienne BCP d iode...chose qui doit eliminer de son alimentation depuis ces 2 pontages. Apres quelque temps de ce regime beurk..il a recommencer a ce joindre a notre table...mangeait a nouveau tout ce que je fesais, mais en passant des commentaires desobligeant.

Meler a tout sa on commencer pour mon chum les probleme d hygiene avec son pere, mon b-pere affirme a mon chum qu il na pas besoin d aide pour sa toilette..donc mon chum s en tien donc qu au lavage de mon b-pere. Encore la il a realiser tres vite ce qu il en etait vraiment, son pere lui ment chaque fois qu il est question de son bain ou douche...j ai fais remarquer a mon chum que son pere puait enormement et que jamais il na utiliser la douche meme en notre absence puis que nous avons une douche en ceramique qui met une eterniter a secher. De plus la puanteur en etait tellement epouvantable que tout notre sous-sol a garder son odeur a cause du tapis (sa chambre est au sous-sol). Donc on a acheter des diffuseur AirWick pour malheureusement masquer l odeur, mais sa persiste donc on a utiliser le Arms&chepuquoi pour tapis...sa aleger l odeur mais encore.

On ne descend presque plus au sous-sol a cause de sa et mes filles en sont bien malheureuse puisque leur salle de jeux ce trouve en bas.

Pour les repas ca continue de degenerer.

La il veut un micro onde pour manger dans sa chambre, on refuse, imaginer la puanteur meler a la nourriture moisi NON merci.

Mon chum veut le mettre dehors mais comme nos finances souffre encore bcp de tout ceci je lui ai demander d attendre apres les fetes.

Mais On est tout de meme plus capable.

Surtout que ce rajoute a tout ceci, qu il est energivore.   

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 15:53:37 EDT  
Mon message n est pas complet grrrr..il en manque une parti.

En tout cas merci de me lire et de me laisser vider mon trop plein qui me donne mal a la tete ces temps-ci. 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 18:19:51 EDT  
Bon sa continue lol !!!

Ce matin mon chum a demander a son pere s il voulait manger Chinois ce soir, qu il allait a l epicerie donc achetrait tout ce que nous avons pour faire un bon repas chinois...sa reponse je mange pas sa MOI.

Donc il lui demande s il aimerait mieux des sous-marins maison...il dit oui !

Donc mon chum achete tout ce qu on a besoin pour les sous-marin.

Au moment de preparer le souper son pere arrive avec un sac d epicerie avec a l interieur des mets chinois congeler...mon chum est venu rouge, noir bref de toute les couleurs.

Son pere lui dit que finalement il veut manger chinois, donc de lui preparer au FOUR.

Mon chum en beau [email protected]^#%%@, il lui a preparer au MIcro onde, tout en chicanant.

Son pere lui a dit: prends pas sa de meme, j ai le droit de manger ce que je veux (ce qui est vrai), sauf qu il y a des regles chez nous. Mais mon chum et (moi aussi), sa nous a facher puisqu on lui a demander a matin s il voulait manger sa et nous a dit non qu il ne mangeait pas sa lui.

La mon chum lui a dit demain on mange des cotes levee...que tu aime ou pas c est sa qu on va manger...si sa te plait pas tu iras au resto.

Sa nous mets a bout.

Trouvez-vous que nous sommes intolerant.  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 21 octobre 2009 19:03:36 EDT  
Salut!
Non, je ne trouve pas que vous etes intolérants. Ce que je vois c'est que, clairement cet homme a soit un problème comportemental (s'il a toujours été comme ça) ou bien je pencherais pour un début de démence. Et si c'est le cas, avoir des règles de maison ne changeront pas grand cbose dans le sens qu'une personne atteinte de démence ne processe pas les informations de la même manière que nous. Si c'est le cas, c'est une démarche avec travailleur social et probablement placement en foyer que cet homme a besoin, car ca ira surement en dégradant et c'est une situation très difficile sur une famille, spécialement avec des enfants qui imitent grand-papa et ne comprennent pas que c'est une maladie.
Oui, surement que 500$ par mois aide beaucoup, sauf que si c'est pour vous bruler au bout du compte est-ce que ca vaut le coup?
Bonne chance, moi j'appelerais au CLSC pour discuter du cas avec un travailleur social, explorer la piste de la démence débutante.  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 20:00:58 EDT  
Maudine que si t'étais devant moi je te serrerais dans mes bras. Je comprends partiellement ce que tu vis, car mes beaux-parents sont aussi très énergivores.

J'appuies totalement saralexis concernant le CLSC. Il y a nécessairement un problème étant donné son hygiène. Sinon, vous auriez peut-être droit à une certaine aide à domicile d eleur part, surtout au niveau des bains, ce qui te déchargerait beaucoup déjà.

Ensuite, je ne sais pas s'il est sous la tutelle de quelqu'un, mais la solution semblerait vraiment qu'il soit placé, et au plus vite pour votre santé mentale.

Concernant les ennuis financiers, je te conseille de t'adresser à l'ACEF de ta région. Habituellement, ils sont pas mal bons pour aider à budgeter en tenant compte des besoins des gens et en tenant compte de l'endettement. Peut-être qu'en allant voir comment vous pourriez vous en sortir sans la pension de ton beau-père, ça aidera à vous convaincre de le sortir de chez vous.

Et finalement, prends de temps pour toi. Sors, ventille. Et N'hésites pas à aller chercher de l'aide pour toi aussi. Une situation de stress de ce genre ne devrait pas être vécue en même temps qu'une grossesse. J'espère aussi que vous vous supportez l'un l'autre, ton conjoint et toi, dans cette situation.
 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 20:33:55 EDT  
Bonjour mini fée, La première démarche serait le travailleur social (CLSC). Malheureusement s'il n'est pas déclarer inapte (comme je le pense ,il a encore sa voiture) vous ne pourrai pas le placer mais vous êtes maitre chez-vous et donc vous n'êtes pas tenu de le garder (et ce s'il est apte à décider pour lui même.)

S'il est apte le ClSC ne pourra lui donner de bain que s'il accepte et cadre dans leur critère de soutien à domicile.

En attendant, il fait l'enfant et devra se faire mettre les points sur les i. Donc les règlements de la maison s'appliquent aux gens qui vivent dans la maison.

Bon courage pour vous faire respecter chez-vous.

 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 20:34:37 EDT  
allo mini-fée

ca doit pas etre facile de rester avec quelqu un comme ca. je suis d accord avec les autres et je te dirais de faire appel au clsc...c est sur qu ils doivent avoir une liste d attente de plusieurs mois voir un an...surtout avec la grippe A..personne ne prend de nouveau dossiers a moins que ca soit tres urgent.
comme tu sais je travaille dans un clsc alors je peux te donner un peu d aide mais je te dirais d en parler a son medecin de famille car il pourrait faire une prescription pour une évaluation en neurospychologie ou un psychiatre car selon moi c est un probleme comportemental melangé a un debut de démence.
Le meilleur truc pour avoir de l aide c est d en parler au medecin...car lui il peut faire pas mal pour vous et donner la bonne medication.

tiens moi au courant !!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre