Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé est mort depuis 1 mois !!

Auteur Message

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 4 octobre 2010 20:23:37 EDT  
J'ai tellement de peine ce soir...je dois vous raconter l'expérience que j'ai vécu aujourd'hui... Enceinte de 10 semaines, 1 jours, j'ai un rendez-vous pour une échographie "dating" que mon dr m'a prescrite pour me rassurer parce que j'ai perdu un petit peu de sang la semaine passée. Un petit peu, je veux dire 2 ou 3 filaments gros comme une soie dentaire d'un pouce de long et pu rien depuis mercredi passé. Lundi passé aussi, à l'urgence de l'hopital (pour une otite) on a écouté le coeur du bébé et ils me disaient que le doppler avait enregistré le coeur foetal. Aujourd'hui, je passe mon écho et je me fais dire que je suis enceinte de 6 semaines. Mais pas du tout, je suis à 10 semaines. Selon la femme qui faisait l'écho, j'aurais du tomber enceinte le 5 septembre sauf que j'ai eu mon + le 23 août. Aucun sens. Je regarde l'image et tout ce que je vois c'est mon ti-bébé qui ne bouge pas et aucun battement de coeur. Elle me dit que si je suis certaine de mes dates, le bébé a arrêté de vivre à 6 semaines donc il y a un mois. Ça fait donc un mois que je porte mon bébé mort, ça me dégoute, ça m'écoeure et ça me fait tellement de peine...Mais en même temps, je peux pas croire qu'il y a une semaine, on me disait à l'hopital que le bébé était bien vivant car le dopler avait capté le coeur. En plus, mes seins sont toujours très lourd, mon ventre continu de grossir et grossir (J'ai prit 13 lbs 1/2 en 8 semaines), etc...Bref, depuis 1 mois que j'ai perdu mon bébé mais je continu de grossir et d'avoir mes symptômes. Le pire dans tout ça est que ma fille de 2 ans 1/2 était avec moi. Elle avait tellement hâte d'avoir un ti-bébé et là quand je suis tombé enceinte, elle était super contente. Elle chantait des chansons au bébé, elle me donnait mes vitamines, m'embrassait labedaine... 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 19:38:10 EDT  
Kat : oui ils m'ont fait des tests sanguins et un test vaginal. Le médecin, quand j'ai quitté, avait juste reçu des résultats par téléhpne sans avoir la copie papier mais elle semblait septique dans le sens ou elle disait que j'avai toujours des hormones, que ça pourrait concorder avec une grossesse de 6 semaines...mais sans avoir le papier. Demain je vais passer ramasser le résultat qu'elle est supposé m'avoir laissé à la réception avant de me rendre à l'hopital pour en finir avec tout ça ! Je me sens pas la force d'attendre et d'être seule la semaine prochaine pour ça....j'aime mieux en finir alors que j'ai des gens avec moi et que mon chum sera revenu pour la fin de semaine que la semaine prochaine. Je suis fatiguée et ma fille s'en ressent, elle semble tellement triste. SOn papa est pas là depuis quelques semaines, son ti-bébé est mort, maman joue moins et est triste....Sérieusement, j'ai hâte que notre vie d'avant reprenne son cours normal ! 

revenir en haut

kat

Inscrit le :
26 juil. 2006

Posté le: 6 octobre 2010 18:47:08 EDT  
Sumi : Je t'ai écrit sur le post de fc mais je suis venue lire ton histoire et elle ressemble terriblement à la mienne lors de me dernière fc le 21 août. J'ai eu un echo dating à 7s et on m'annonce qu'il mesure 6s. Là, je panique pcq j'ai déjà 3 fc à mon actif...2 semaines + tard, il mesure 6s4. Là, c'est le drame mais ils voient quand même un pôle foetal (faible) Ils me disent que le dév. du bb est anormal mais on doit attendre. J'ai donc passé la semaine avec mon petit bb mi-ange mi-bb dans mon ventre. C'est complètement inhumain...On se questionne à chaque seconde pour savoir ce qui a bien pu arriver encore. J'avais quelques symptômes (J'en ai jamais vraiment bcp) Je lui parlais mais un soir, je me suis dit que je n'avais pas le droit de décider pour lui et que s'il pensait que sa vie serait trop difficile à vivre, et bien je lui donnais mon accord pour qu'il s'envole. Et bien, je me suis réveillée le lendemain matin et mes seins avaient dégonflés et je me sentais "vidée". Je crois bien qu'il m'a quitté cette nuit-là. Je te souhaite que tout démarre naturellement. Le spotting, c'est bon signe. C'est tellement plus simple comme ça. Je te souhaite que ton conjoint soit de retour car tu ne peux pas vivre tout ça toute seule. Tu dois être soutenue. Je comprends pour tes amies. C'était pareille pour moi. J'avais 2 semaines de + que mon amie alors...
En passant, t'ont-ils fait passer des tests sanguins pour connaître ton taux de BCHG?

Bon courage  

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 17:36:45 EDT  
Ouin eh bien hier j'y ai été fort sur le ménage et porter des choses lourdes et là, en bien je me suis levée de la sieste de ma fille avec des crampes menstruelles et là, j'ai du petit spotting brunatre. J'espère que ce sera ça et que bientôt je pourrai passer à autre chose ....Je suis tellement fatiguée ! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2010 13:48:04 EDT  
Habituellement, les échos sont faites en SA et non en semaine de grossesse. C'est plate qu'ils ne te l'aient pas spécifié si c'était calcué en SA ou en SG.
Je te comprends de te sentir dans le néant, j'ai vécu exactement la même chose, quelques journées a avoir de faux espoirs, quoique je m'étais fait à l'idée.
J'espère que tu vas être fixée bientôt.  

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 6 octobre 2010 13:08:31 EDT  
Paty74 : merci pour ton témoignage ! Je me sens moins seule quand je vois que d'autres vivent la même chose que moi, comme toi Adi.
K4rie : Ma meilleure amie m'est arrivé avec le même raisonnement : est-ce que c'est 6 SA ou 6 SG que l'écho a décelé ? Et Selon ses calcules, si j'ai ovulé entre le 20 et le 22 (et oui j'ai eu des relations sexuelles le 20-21 et 22), peut-être que mon test aurait pu le déceler le 23 (car il était très très très pâle...). Ok ! Peut-être qu'un miracle de ce genre là pourrait être possible mais si j'aurais fait une fausse couche "normale", personne ne ferait des scénario comme ça tandis que là...ça me faitdes faux espoirs que je ne veux pas voir et manger une 2e claque dans face dans quelques jours...Vous comprenez, je suis tellement dans le néant en ce moment...surtout que mes test de grossesse sont super foncé encore (jeudi dernier il était plus foncé que la semaine d'avant qui celui-là était plus foncé que la semaine d'avant, etc...) alors que théoriquement ils devraient pâlir, non ? Grrrr ! Si je pourrais savoir le fin fond et en finir et justement, comme Paty74, j'aurais tout fait pour que ma grossesse se rende à terme mais si c'est impossible, eh bien je veu en finir le plus vite possible pour recommencer les essaies. Ma fille a 2 ans 1/2 et je ne veux pas une trop grosse écarts entre mes deux enfants.... 

revenir en haut

Paty74

Inscrit le :
19 août 2010

Posté le: 5 octobre 2010 20:35:29 EDT  
Je viens de vivre une f/c pour une grossesse arrêtée et j'ai été dans une zone grise pendant une dizaine de jours alors je comprends parfaitement comment tu te sens. J'étais triste que la grossesse ne se déroule pas comme prévu MAIS si c'était bien le cas, je voulais en finir avec ça et passer à autre chose.

Finalement, après 2 tests d'hormones qui montraient que mes hormones augmentaient mais pas assez vite et qu'elles étaient trop basse, j'ai eu ma f/c après une induction avec du cytotec intra-vaginal. L'expérience a été un peu éprouvante (beaucoup de crampes douloureuses et beaucoup de saignements) mais 10 jours plus tard, tout est terminé et je suis en attente de ma prochaine ovulation.

Je te souhaite bonne chance dans cette épreuve... c'est difficile mais j'en suis ressortie grandie :)

Bonne chance 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 5 octobre 2010 20:34:51 EDT  
Sumi:
Moi c'était la même chose. Ils ne font rien au début et font une autre écho une semaine plus tard pour être sûrs à 100%. Mais je n'avais pas vraiment d'espoir..
C'est juste plate d'être toujours en attente. Ça fait plus que 2 semaines que je sais que c'est fini. C'est long. Je vais prendre les médicaments demain. J'ai discuté avec mon médecin et avec la taille de l'embryon, c'est ce qu'ils préconisent comme première approche. Honnêtement, j'espère que ça va fonctionner qu'on en finisse.

Ensuite, je dois refaire une écho dans une semaine pour voir s'il ne reste pas de débris.

Vraiment, un long processus. Sad  

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 19:35:44 EDT  
Sauf que l'écho calculait 6 semaines d'aménorhé non ?! Moi je disais 10 SA et elle semblait dire la même chose. Car si je serais à 6 semaines de grossesse + les 2 semaines, on aurait vu le coeur de toute façon ou des mouvements...

Je n'ai aucun faux espoir, je suis juste fâchée que je ne puisse pas passer à autre chose bientôt...que je doivent attendre une confirmation que je connais déjà ! 

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 5 octobre 2010 16:53:11 EDT  
quand je compte du 23 aout jarrive a 6 semaine .... peut-être que ton test a deceler la grossesse vraiment tot et que tavait pas tant de mois de faite ! on sait jamais faut pas desesperer !  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 16:12:54 EDT  
C'est tres comprehensible de ne pas vouloir voir des femmes enceintes. Lors de mon curetage, une de mes amie etait enceinte en meme temps que moi et je n'ai pas voulu la voir jusqu'a ce qu'elle accouche.

Non, il n'y aurait pas de risque d'infection ou d'infertilite de garder le bebe une semaine de plus. Les risques d'infections sont surtout lorsque les debris ne sont pas tous expulse. Pour l'instant, ton corps semble ne pas reconnaitre que le bebe est mort, donc il n'y a pas de risque.

Medicament VS curetage, il n'y en a pas un de mieux que l'autre, c'est a ta discretion. Moi j'ai choisie le curetage, car comme ca je n'aurais pas eu a subir les contraction et l'expulsion a la maison, tout aurait ete fait avant que je quitte. Par contre, certain MD optent directement pour les medicaments si l'embryons est petit. Moi j'ai ete chanceuse (si on peut dire) que ce soit ma propre gygy a moi et qu'elle me donne le choix.

Par contre, si tes resultats sanguin et l'echo demontre un embryons de 6 sem, que les 2 correspondent ensemble, il serait sage d'attendre une semaine et de recomparer les echo et resultats sanguin, voir s'ils correspondent toujours. je suis dans le domaine de la sante, et il se peut qu'a 6 sem on ne voit pas le coeur et l'embryon n'est pas encore en mouvement non plus. Habituellement, l'echo et le bilan sanguin ne correspondent pas. J'avais un echo de 8 sem, mais bilan de 12....... Donc si tu es a 6 et 6, je ne te dis pas de garder espoir, car si ton + etait le 23 aout, et que le developpement serait lent, ca peut etre signe de probleme, mais attend de voir la semaine prochaine, qui sait.....
Je t'envoie beaucoup de courage ma belle et tiens nous au courant.

Ah oui, non tu n'as pas plus de chance de faire une FC apres une FC. C'est la meme chose. Je suis presentement enceinte de pres de 33 sem et tout va bien, donc il est possible d'avoir une belle grossesse noemale apres un evenement ci tragique.

Je deteste dire ca, mais il s'agit d'un default de la nature, la nature decide elle-meme d'éliminer ce petit etre, que pourtant, nous aurions aime de tout notre coeur et surtout accepte comme il aurait ete. Je deteste dire erreur de la nature, mais c'est la facon utilise pour les decrire.

Courage ma belle. Je t'envoie un gross calin virtuel. 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 14:20:17 EDT  
Pour le support moral, ma mère a décidé de coucher chez-moi hier soir. J'ai réussie à parler à mon chum hier à 22h00 environ...Il a réussie à se libérer jusqu'à demain mais il devra absolument repartir pour quelques jours. Pour ce qui est de mes amies, non merci. Je ne veux pas être méchante car je suis heureuse pour elles mais mes deux meilleurs amies sont présentement enceinte de 14 et 22 semaines et ma belle-soeur est enceinte de 15 semaines alors...je n'ai pas le moral à ça en ce moment ! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 14:16:09 EDT  
Merci les filles pour vos conseils et bons mots...
JE reviens de l'hopital ce matin et on refuse de me prescrire quoi que ce soit pour en finir car selon le rapport de l'écho rien n'indique que le bébé est mort. On me dit que je suis enceinte de 6 semaines, pas d'activité cardiaque ni mouvement mais ce qui est aussi possible à 6 semaines...Alors on me refera une autre échographie lundi prochain et à ce moment-là, on déterminera comment procèder. Selon les prise de sang, l'examen vaginal et l'écho, je suis enceinte de 6 semaines...Mais je sais que c'est impossible. Selon eux je serais tombé enceinte le 5 septembre mais j'ai eu mon test positif le 23 août. Alors pour une semaine encore, je dois porter mon petit ange mort, je trouve ça horrible. Je déteste le fait que je ne puisse pas passer à autre chose. Non, ils me font garder espoir en disant que peut-être que je suis enceinte de 6 semaines et c'est tout. Ça m'écoeure ! On me dit "peut-être est-ce des jumaux et un est mort" ou "peut-être que le bébé grossit moins vite" ou bla bla bla qui n'a aucun sens. Je connais très bien mes dates, j'ai tout noté, j'ai vu mon bébé sans battement de coeur hier et aujourd'hui on me dit que peut-être....et que je dois attendre encore une semaine...J'espère juste que d'ici là le bébé se rejettera de façôn naturelle. Mais est-ce possible que le fait de le garder 1 mois et 1 semaine et quelques jour me nuise (infection, possibilité de ne plus jamais avoir d'enfant, etc...) ? Si je veu en avoir un autre, est-ce qu'un curetage ou les médicaments sont mieu ? Et quand on fait une fausse couche, est-ce que nos chance d'avoir une 2e fausse-couche sont plus élevé que les autres qui n'en ont jamais eu ou si c'est pareille ??? 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 13:41:34 EDT  
Bonjour Sumi,
Premierement, je suis desole pour cette perte, c'est atroce.
J'ai vecu une grossesse arrete a l'ete 2009. Lors de mon rendez-vous de 12 sem, aucun coeur, le lendemain je vais a mon echo de controle avec ma gygy, et puis on voit une belle petite boule, l'embryon qui etait mort depuis la 8e semaine, donc depuis 1 mois aussi. J'avais encore tout mes symptomes de grossesse, mon corps n'avait pas reconnu l'embryon comme etant mort, car mon placenta etait toujours tres bien implante.
Donc on m'a offert 2 choix.
1-Vu la petite taille de l'embryon, cytotec intra-vaginal qui viendra provoquer un avortement naturel.
2-Curetage.
Moi j'ai choisis le curetage, comme ca je me suis dis quand je vais etre a la maison tout va etre fait, fini, on reprend notre page......mais dieu sait que ca a ete difficile de reprendre ou tourner la page.
J'imagine que ton MD va te contacter pour t'offrir une de ces options. Je suis triste de savoir que tu es seule, car ca doit en etre des plus difficile, si tu peux avoir une amie avec toi ou quelqu'un ce serait bien et aidant.
Je t'envoie des ondes positives et du courage pour passer au travers de cette epreuve.
Gros bisous a toi.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 5 octobre 2010 08:44:22 EDT  
J'ai les yeux dans l'eau en te lisant ... Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je voulais te dire que je t'envoie toutes mes bonnes pensées pour que ça se passe pour le mieux. 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 4 octobre 2010 20:30:36 EDT  
Donc ma fille était présente et tout le long elle me répètait "il est ou mon bébé !" car je lui avais dit qu'on s'en allait voir son bébé car j'avais l'impression que tout serait ok, caline j'ai pratiquement pas eu de saignements et aucune crampes, les symptômes qui demeurent...QUand je suis partie avec elle, elle disait "non, j'ai pas vu mon bébé, je veux voir mon bébé." Mais là je dois faire quoi ??? Je lui ai expliqué que le bébé était partie, qu'il était malade et qu'il était partie voir le petit Jésus (notre chien est mort au printemps et c'est tout ce que nous avions trouvé comme explications...). ELle a éclaté en gros sanglot, elle criait "non ! Je veux mon bébé ! Je veu pas qu'il soit partie." et là elle faisait la récapitulation de l'évènement en racontant tout tout dans les détails et que pouf son bébé était partie. Ça m'a brisé le coeur....Mais je devais rester forte pour elle ! Là je fais quoi ??? Mon écho a eu lieu à une clinique d'échographie privée. On m'a dit que mon docteur me contacterait dans les 48hrs...Mais bon...mon conjoint travaille à l'extérieur pour encore une semaine. Je suis seule avec ma fille, pas moyens de le rejoindre, il n'est même pas au courrant !
Qu'est-ce que le dr va faire ? Qu'est-ce qui est mieux ?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre