Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé a 10 mois et il ne s'endort pas seul encore!!

Auteur Message

Karbou

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 19 octobre 2010 15:58:44 EDT  
Bonjour!!

Mon fils va avoir 10 mois dans quelques semaines et il ne s'endort pas seul encore!!! Pour le dodo du soir cela n'est pas si pire mais les siestes surtout c l'enfer!

S'il ne s'endort pas sur nous avant de le déposer dans son lit c la crise!! J'ai tenté la méthode du 5-10-15 pour le dodo du soir c ok mais pour les siestes c incontrôlable il peut pleurer pendant 1 heure et même il crit jusqu'à ce qu'il régurgite. En plus, on dirait qu'au lieu de le calmer à chaque fois que je vais le voir cela ne fait qu'empirer lorsque je le quitte de nouveau. Sincèrement, je penses à la garderie et je veux régler ce problème avant qu'il ne commence!!

Quoi faire? Je suis désespérée et j'ai l'impression qu'il me mène par le bout du nez!!!

Merci de me lire et de me conseiller! 

revenir en haut

stephichoue

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 1 décembre 2010 20:02:17 EST  
allo,
je suis dans la même situation que toi. Ma fille a 10 mois aussi et s'endort presque toujours dans mes bras. Moi aussi j'ai essayé de la laisser pleurer mais j'ai abandonné plus vite que toi...Maintenant plus de pleurs, je berce ma fille genre 5 minutes et elle s'endort et fait ses nuits (je pense que la suce aide aussi...). À la garderie mon éducatrice berce aussi ma fille. Elle dit que ça lui fait plaisir de passer des moments proche avec elle. Ça facilite son intégration et lorsqu'elle sera prête, plus habituée à la routine et plus vielle elle la mettra directement dans sa couchette. Bon courage et surtout fais-toi confiance! 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 29 novembre 2010 22:13:18 EST  
Karbou: J'ai accompagné mon fils pour s'endormir jusqu'à 20 mois environ, en le berçant, en me couchant à côté de lui, etc. Pourtant, pendant la journée, il s'endormait seul à la garderie depuis quelques mois. Je dis seul, mais en réalité c'était en groupe puisqu'ils étaient quelques uns à faire la sieste en même temps. Il y avait donc une présence.

Jne crois pas que les deux situations aient un lien. L'important c'est d'en parler à ton éducatrice pour qu'elle soit attentive à cet aspect.  

revenir en haut

Suntiena

Inscrit le :
15 avr. 2010

Posté le: 23 novembre 2010 21:51:20 EST  
ma fille a 11 mois et elle ne s'endort pas toute seule non plus. elle le faisais plus jeune, quand elle ne pouvait pas se lever, mais là, oublies ca. mais je ne m'inquiéte pas pour la garderie. Je pense que là les enfants sont plus fatigués qu'avec nous autres, les mamans, et ils vont se coucher volontairement. Quand ma fille est très fatiguée elle s'endort en 10 sec dans mes bras. Les enfants s'habituent vite, je crois, surtout en bas ages. 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 21 octobre 2010 08:48:24 EDT  
Je te comprend tellement, mon fils était pareil!!!

Il a eu 10 mois au début Juillet et se levait encore 2 fois la nuit, et ne faisait pas ses siestes s'il ne s'endormait pas sur sa bouteille. Pour le dodo du soir, j'ai finalement compris pendant mes deux semaines de vacances à la fin juillet, que je devais le laisser pleurer, 2 nuits et ça été fini. Il dort comme un ange maintenant (je dis ça et ce soir, çava être l'enfer! LOL!).

Maintenant, mon fils a 1 an et il fait de bonnes siestes depuis quelques semaines seulement. Porbablement que son entrée à la garderie lui fera dépenser plus d'énergie et il voudra probablement dormir. Lorsqu'il verra les amis faire dodo, il voudra faire comme eux.

Ce que j'ai remarqué avec mon fils, qui est loin d'être une grand dormeur comme ses parents (malheureusement), c'est que plus il dort, plus il veut dormir. Les jours où il décide de ne pas faire de sieste, on le met quand même au lit et il jase et joue tranquillement jusqu'à ce que j'aille le chercher. Comme une maman a dit, il suffit de trouver ce qui le calmera. Chez nous, c'est le bruit d'un ventilateur ou de la petite musique (après son parc, on avait un machin qui joue de la musique. Desfois on l'accroche sur le côté du lit et il le part seul).

Pour avoir des beaux parents qui ont une garderie, ton fils est loin d'être un cas unique!!!! Mes BP ont eu pas mal d'enfants qui ne dormaient pas s'ils n'étaient pas en co-dodo ou peu importe et ils ont tous fini par faire la sieste de l'après midi!!!! Ne te décourage pas, mais parle-en à ton éducatrice lorsque le temos viendra Smile

Bonne chance!   

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 19 octobre 2010 20:25:55 EDT  
Dans la section sommeil, il y a 2 posts intéressants. Celles qui laissent pleurer bébé et celles qui ne laisse pas pleurer bébé . Je te suggère de lire un peu des 2 et de voir ou est-ce que tu te situes. Je crois que l'un comme l'autre est bon, tout dépend de tes croyances et convictions. Dans chacun des sujets, tu trouveras une foule de conseil et surtout plein de mamans qui ont le même problème que toi.
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre