Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon 2 ieme enfant

Auteur Message

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 12 septembre 2010 22:11:12 EDT  
Est-ce que d'autres vivent ca? J'ai du mal a m'adapter a mon deuxieme bébé, il demande beaucoup et je trouve ca difficile. Ma fille a 3 ans et demi et mon garcon a 7 mois et depuis qu'il est né, c'est le bordel. J'ai du mal a m'attacher a lui et en meme temps, je trouve qu'il mériterais plus mais j'ai de la difficulté a lui donner plus, il a tellement chamboulé notre vie depuis qu'il est né. On dirait que j'ai pas grand chose a lui donné, je parle au niveau affectif bien sure parce qu'il ne manque de rien, il est propre, mange bien ,joue bien, on l'amene partout, mes seigneur, je voudrais donc ravoir l'énergie que j'avais pour lui donner plus, en avoir envie du moin mais faut que je me force pour jouer avec, le cajoler, je le trouve épuisant, il demande beaucoup, a beaucoup de caractere, et il prend beaucoup de place. c'est pas plaisant. Svp, pas de jugement, j'ai vraiment pas besoin de ca en se moment, je voudrais bien ressentir autre chose mais c'est ce que je ressens. D'autre on vécu ca, des fois je me demande si j'ai pas plus de difficulté parce que c'est un garcon.

J'espere des réponses d'autres mamans qui savent de quoi je parle. 

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 22 septembre 2010 21:10:20 EDT  
Je suis heureuse de lire que tu tombes en amour avec ton fils. Ça m'a fait sourire!

Bonne continuité dans ta réflexion! Bravo, il faut s'avoir s'assumer pour faire ce que tu fais et ce n'est pas toujours facile!

=) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 septembre 2010 21:08:12 EDT  
Aaah !! Si tu savais comme je te comprends !!!!

J'ai une fille de 3 ans et un garçon de 5 mois.

Mon garçon est difficile, surtout comparativement à ma fille.

Avec lui on a réalisé qu'il fallait apprendre à comprendre bébé. Avec ma fille tout se faisait tout seul, on "l'avait" l'affaire !

Mais ti-pou lui.... ouf que c'est difficile. Les nuits sont quasi inexistantes. Il a eu des problèmes avec son sang ce qui nous a fait faire beaucoup d'aller-retour à Ste-Justine, ce qui fini par fatiguer ça aussi... Il boit de bonnes quantités mais ça toujours été "compliqué" quand même. Mais on commence à mieux le comprendre ! C'est important de ne pas s'attendre à ce que le deuxième soit comme le premier !

Pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté à m'attacher au deuxième, mais pour ma fille ça été le cas. Lorsqu'elle est née j'étais sous le choc.
Tu dois simplement te laisser du temps et l'accepter. Quand la période un peu plus difficile sera passée, tu sauras l'apprécié à sa juste valeur. Pour moi aussi, le fait que la venue de ma fille avait beaucoup changé nos vies m'avait laissé... comment dire...un peu froide face à elle... Mais je peux te garantir que c'est vite parti pour faire place à une super belle relation remplie d'amour !! Il faut se laisser du temps et surtout accepter que tout n'est pas parfait et que c'est mieux comme ça aussi ! Wink

Bonne chance !  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 22 septembre 2010 18:50:20 EDT  
Merci MarieCharlo de ton intervention, ta facon de résumer mon histoire est a elle seule une grande source de clareté. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2010 14:42:08 EDT  
CynOuille : Aye, tant mieux Wink C'est un sujet auquel j'ai beaucoup réfléchi... tant mieux si je peux aider d'autres à comprendre Wink

Bibine : Tu vois, dans ce que tu écris, tu mentionnes que ton garçon t'a "obligée" à laisser ta fille de côté. Il t'a donc dérangée dans ta routine avec elle, dans l'attention que tu souhaitais lui donner... un peu comme un "intrus" qui arrive soudainement et dérange un peu... En plus, tu ne sembles pas t'être sentie pleinement compétente avec lui (ce qui ne veut pas dire que tu ne l'es pas!!!!!), ce qui n'aide pas à créer un lien. Voilà, donc, pourquoi tout ce passe ainsi Wink

Tout ce que je peux te dire, c'est de te faire confiance : tu es la meilleure maman que ton fils pouvait avoir. Et ta fille va avoir appris beaucoup de choses en te voyant prendre soin de ton garçon, je suis certaine! Fais-toi le plus de fun possible avec lui, tu en auras de plus en plus au fil des prochains mois : il devient un petit garçon et les interactions se feront plus nombreuses, et il dérangera de moins en moins Wink Surtout, n'aie pas honte, tu l'as vécu ainsi, c'est tout. Et je suis certaine que juste le fait d'accepter que ce lien ne s'est pas créé du jour au lendemain et d'en comprendre les raisons vont te permettre de passer par dessus tout ça!!! Je suis contente que tu te sentes mieux Wink 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 14 septembre 2010 21:11:13 EDT  
C'est bien interessant noum, c'est vrai qu'il y a des enfants qui viennent nous chercher plus que d'autre, et qu'en tant qu'adulte ca nous reviens de chercher le petit quelque chose pour essayer de tempérer, et c'est vrai que ca demande beaucoup. C'étais le but de ma demande de commentaire, je me suis dis faut que je fasse quelque chose, il a 7 mois maintenant, ca assé duré, faut que je trouve une solution pour lui témoigner plus d'amour.

Encore merci a vous tous de vos commentaires, ca avance tranquilement mon affaire et votre interventions y est pour quelque chose. Merci beaucoup. J'ai pris la peine de voir que quand il est né, ca ne c'est pas passé du tout comme on le pensais, il digérait et buvait tres mal, on était exténué tout les deux pendant 3 mois complet, la petite en a souffert, elle n'avait pratiquement plus d'attention et ca me fesait souffrir de la voir comme ca, enfin pour faire une histoire courte parce que ca pourrait etre bien long, tout le long de cette fatigue, je me détestait de ne pas pouvoir le soulager, parce qu'on a consulté, essayer plein de chose mais j'ai pas trouvé sa solution pour qu'il soit bien, et de ca, je m'en voulait et je me culpabilisais. Je me disais, il doit pas me trouver une super bonne maman, je le laisse souffrir, alors j'avais du mal a créer un bon contact, je crois que j'avais honte de moi. C'est profond mon affaire mais je tenais a le partager, des fois que ca aiderais quelqu'un. Imaginez ceux que leur bébé font des colliques durand des mois,s'il culpabilise facilement comme moi, ca doit etre tres difficle a vivre, mais qu'ou donc, c'est bien vrai que parfois, on fait ce qu'on peut.

En tout cas, je suis rendu la dans ma reflexion, je suis en train detomber en amour avec lui, je vois plein de chose agréable et adorable en lui, et je me permet d'etre sa maman malgré que les débuts ont été difficile, et a sa réaction, il embarque et est bien content de m'avoir pour aman. Merci encore tout le monde, des fois on se crois pas imporatnt mais pour moi vous avez fait une différence. Seigneur que je suis émotive parfois! mais c'est vrai que vous avez fait une différence 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 13 septembre 2010 14:51:10 EDT  
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ma répondre, j'ai lu tous les messages et je réfléchie a tout ca:) 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 14:34:17 EDT  
MArieCharlot, wow c'est bien dit sa.. tu ma fait comprendre pourquoi avec mon premier le lien avait été si difficile.. Confused Very Happy  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 septembre 2010 14:21:32 EDT  
Si ton garçon a un tempérament plus "déplaisant", ça se peut que tu t'y attaches plus difficilement sans être en post-partum... (Je vérifierais quand même cette piste... ne serait-ce que pour ne pas y tomber, si tu n'y es pas...) Mais c'est à TOI tout faire pour créer ce lien : c'est en jouant avec lui que tu commenceras à l'apprécier, c'est en le connaissant plus que tu découvriras ses qualités.

Quand un enfant nous "dérange" dans notre vie, dans notre quotidien, c'est qu'on "lutte" pour revenir en arrière... revenir comme avant. Si tu luttes, c'est que la situation n'est pas comme tu t'y attendais. Qu'est-ce qui est différent de l'image que tu t'étais faite de la vie avec 2 enfants? Est-ce que quelque chose te manque de ta vie d'avant?

Je pense que ce serait peut-être utile pour toi d'aller consulter. Pas parce qu'il y a nécessairement un problème majeur, mais surtout pour éviter que ça se dégrade! J'y suis allée l'automne passé, enceinte de mon 2e enfant, parce que ma première avait été un bébé "difficile" et que le lien avec elle a pris du temps à se construire et que je voulais être prête à faire face aux mêmes genre de difficultés avec mon 2e... Le lien est plus facile à construire avec mon garçon, qui "dérange" moins que ma fille dérangeait. C'est culpabilisant de sentir que le lien est plus difficile à créer... mais rien ne sert de te sentir coupable, il faut plutôt agir pour le créer, ce lien, quitte à aller voir un psy pour t'aider...
Bonne chance!!!  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 08:56:25 EDT  
Comme saralexie le dit, tu devrait penser à un post-partum, tu devrais en parler à ton médecin, c des chose qui arrive, ça peut durer plus d'une année mais là, si tu trouve ton dernier plus encombrant qu'autre chose, c peut-être pour ça qu'il est si difficile, un bb, ça ressens beaucoup. N'a tu pas penser le faire garder par quelqu'un de ton entourage une fin de semaine pour t'ennuyer un peu Shocked J'espère que ta situation se replacera parce que tu dois culpabilisé beaucoup en ce moment. Mai moi à ta place, je consulterais mon doc en précisant la situation quand tu appelles, ils réservent un peu plus de temps pour les dépression et ils donnent le rendez-vous assez vite. je sais, j,ai fait une dépression après avoir eu ma première fille qui s'avèrait être mon 2eme enfants. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 13 septembre 2010 07:27:10 EDT  
Petite question comme ca... as tu pensé à la dépression post-partum? Quand on parle d'avoir du mal à s'attacher à l'enfant, entre autres, ca peut etre un signe... Je ne juge pas, j'en ai fait une sévère. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre