Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi, une p*tasse?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 16:57:55 EDT  
Avant-hier, j'avais rendez-vous avec une amie que je n'avais pas vue depuis près d'un an, on avait convenu de se rejoindre en début de soirée pour aller prendre un café. J'attendais mon amie à l'extérieur du café où on s'était donné r-v, quand une femme passa à côté de moi et s'arrêta pour me parler. Je n'ai pas compris ce qu'elle me dit puisque j'avais mes écouteurs, donc je les enleva et demanda pardon? ,tout sourire. Elle me regarda de la tête au pied avec mépris pendant quelques secondes (euh...?) puis elle me traita de... pétasse ! Surprised Je suis abasourdie (je ne m'attendais pas du tout à ça!) et lui demanda pardon? Puis elle me dit t'as l'air d'une pétasse! avant de filer aussitôt, comme une lâche même pas capable de m'affronter après ce qu'elle venait de me dire. J'étais complètement abasourdie, mais je suis vite ressaisie pour aller la rejoindre et lui demander des explications (enfin...Rolling Eyes)Tel un hyène sur le speed elle a tenté de traverser la rue sur la lumière rouge, mais malheureusement pour elle et heureusement pour moi, elle n'a pas réussi à se sauver (de moi)et a dû rester sur le coin de la rue. Je suis allée la voir et je lui ai dit d'un ton posé mais ferme Madame, pouvez-vous me répéter ce que vous venez de me dire? Là, elle fait une face surprise (!) et dit tu t'imagines donc bien des choses toi! . Moi de répondre (toujours d'un ton posé mais ferme) Non madame, vous m'avez traitée de pétasse et j'aimerais que vous ayez le courage de me le répéter sans que vous tentiez ensuite de vous sauver aussitôt comme vous avez tenté de le faire. Là, elle me répète pétasse! tout en prenant soin de prononcer chaque sallybe bien distinctement, et le dit tout bas pour ne pas (sans doute) que les gens qui se trouvent à l'intersection ne l'entende! Puis encore une fois, elle se dépêche aussitôt à traverser la rue! Je la rejoins (encore!) et là, je réplique! Je lui dit avec toute ma répartie et le ton posé dont je suis capable Vous savez Madame, vous n'êtes plus de la première fraîcheur et c'est de toute évidence le refus de vieillir qui vous pousse à aborder des jeunes femmes cutes dans la rue en les traitant de pétasse! Oh la la... j'ai touché LA corde sensible! Very Happy S'ensuit alors un ''pétage de coche'' où elle me crie (tout en cherchant du regard l'approbation des passants qui ont été témoins de la scène) Comment oses-tu t'en prendre de la sorte à une dame de 50 ans, jeune PÉTASSE! Vous savez ce que j'ai fait? Je lui ai craché au visage! Rien de moins! Laughing

Bien sûr j'ai tout raconté à mon chum dès que je suis arrivée, et lui n'en revenait pas que j'ai pu lui cracher au visage. Il m'en parlait encore ce matin. Bien sûr ce geste est tout-à-fait grossier vu de l'extérieur, c'est vrai. Par contre, la question mérite d'être posée:
une femme peut-elle aborder n'importe quelle jeune femme dans la rue (parce qu'on s'entend pour dire que je ne suis probablement pas la première qu'elle aborde de la sorte...) en la traitant de pétasse , et s'en sortir indemne à tout coup ? Il fallait bien un jour qu'elle trouve chaussure à son pied et cette journée-là, bien elle a effectivement trouvé chaussure à son pied...! Il y a plus extrémiste que moi, un jour elle va aborder de la sorte LA fille qui va lui donner LA volée de sa vie! Mon chum dit que j'aurais dû l'ignorer, tout simplement. Je sais relativiser. Si elle avait eu l'air d'une psychiatrisée ou ayant d'apparents trouble mentaux, je n'en aurais pas fait de cas. Mais elle avait l'air de ''monsieur-madame-tout-le-monde'', je maintiens que cette dame est probablement une jalouse pathologique (l'homme de sa vie l'aurait-elle plaquée jadis pour une jeune femme de 25 ans? Le refus maladif de vieillir l'aurait-elle poussée à détester toute femme jeune et cute?). Bref, elle méritait un peu d'humilité.

Vous, qu'auriez-vous fait à ma place?

PS: j'ai le souci de préciser que je n'avais pas des talons aiguilles de 10 centimètres aux pieds ni une mini-jupe à ''ras le cul'', mais bien une vieille paire d'espadrilles toute usée et un jean tout sauf sexy! Enfin... Rolling Eyes 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 30 avril 2010 17:31:39 EDT  
wow Rocco, assez choquant ce qui vient de t'arriver.

Juste une chose, en plus de cracher, j'aurais précisé que j'avais l'hépatite B ou de quoi de ben grave Laughing


Non mais, en plus d'être vieille et frustrée, elle a oublié la bienséance ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 avril 2010 17:31:52 EDT  
Ben voyons..franchement...tsé du monde pas de classe y'en a partout...le monde chiâle et aime ça chiâler...ils cherchent des bibites partout...Je sais pas ce que j'aurais fait...car surement aurais-je agit sur l'impulsion évidemment... 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 30 avril 2010 18:31:26 EDT  
Ok la dame n'avait pas raison de faire ca , loin de là même .

Mais , jai travaillé tellement longtemps en psychiatrie que ca me fait penser à une dame ayant une maladie mentale . On s'en fesait tellement dire !

 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 30 avril 2010 18:39:32 EDT  


C'est effectivement une folle mais un aspect de ton témoignage m'agace un peu.
Peut-être est-ce dû au fait que je vient de frapper la trentaine mais pourquoi toujours attaquer une femme
de plus de quarante ans sur son âge?

Non mais peut-être qu'elle puait de la gueule ou que ses cheveux étaient laids?
Tu es certaine qu'elle ne louchait pas? Non, je sais elle devait avoir une jambe plus courte que l'autre Twisted Evil

Tu auras compris que je blague mais seulement un peu Wink  

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 30 avril 2010 18:42:07 EDT  
nahhhh! tu lui a pas craché au visage pour de vrai Laughing

et elle a fait quoi par la suite?

honnêtement je sais pas ce que j'aurais fait! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 30 avril 2010 19:51:35 EDT  
C'est drôle, moi je ne pense pas que je l'aurais poursuivie dans la rue...les vieilles folles, on sait jamais ce qu'elles cachent dans leurs sacoches Laughing Laughing Laughing elle aurais pu t'en swigner une Surprised

Tu sais des gens épais, il y en a des tonnes, le plus grand service que tu peux leur rendre c'est de les ignorer ou de leur répondre par un beau grand sourire et dire ''ah! bin merci!', hyper Judéo-Chrétien comme façon d'agir mais efficace dans 80% des cas Laughing

Bref, tu m'as bien fais rire avec ta péripétie! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 19:54:29 EDT  
Bof!! Depuis que je travaille dans un hopital avec toute la gang de confu, desequilibre, dement, decompense que je rencontre, je ne m'en serais pas trop fait avec ca et je l'aurais laisse faire!

Et si elle est pas toute les choses mentionnes plus haut et bien, elle doit etre mal dans sa peau pour traiter des gens qu'elle connait pas comme ca!! 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 30 avril 2010 19:54:32 EDT  
DE par ton geste tu n'As réussis qu'a TE rabaisser a son niveau...Je vais me faire blaster mais je dirais ceci : T'es pas plus intelligente qu'elle !!! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 30 avril 2010 19:57:27 EDT  
caryna a écrit
DE par ton geste tu n'As réussis qu'a TE rabaisser a son niveau...Je vais me faire blaster mais je dirais ceci : T'es pas plus intelligente qu'elle !!! 



Rolling Eyes m'enfin! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 19:57:36 EDT  
J'aurais p-e fait la meme chose a 14 ans mais pas a 30! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 20:01:03 EDT  
Ouais peut-être qu'elle avait un trouble mental quelconque, mais des gens simplement arrogants , ça existe aussi. C'est vraiment l'impression que j'ai eu de cette dame:
une arrogance à l'état brut

MeteO: ce qu'elle a fait ensuite? Bien elle a bien dû me traiter de ''pétasse'' au moins 1457 fois tout en jouant la victime (que dis-je, la martyre!) en larmes sur le coin de rue, rien de moins! Avec un peu de chance, quelqu'un a filmé ça avec son cellulaire pour mettre cette belle scène sur Youtube! Laughing  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 20:06:19 EDT  
Moi j'accroche sur cette phrase:

Si elle avait eu l'air d'une psychiatrisée ou ayant d'apparents trouble mentaux, je n'en auraispas fait de cas. Mais elle avait l'air de ''monsieur-madame-tout-le-monde'',


Je ne suis pas experte en troubles mentaux, mais il me semble que les troubles mentaux ne se diagnostiquent pas sur la rue, en quelques minutes, par l'apparence.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas toujours apparent.

Si tu croises Varda Étienne ou François Massicotte, tu vas trouver qu'ils ont l'air de monsieur et madame tout le monde et pourtant ils sont atteint de troubles bipolaires.

Qui sait, cette madame avait peut-être omis de prendre ses medicaments, ou quelque chose du genre.

Et de dire qu'elle doit etre une jalouse pathologique??? Surprised Encore la, quel jugement rapide.

Je pense donc que tu as probablement perdu de ton temps (et de ta salive Very Happy ) en réagissant a ses propos. Et que ça t'a peut-être fait du bien mais vu de l'exterieur tu as probablement eu l'air aussi folle que la bonne femme.  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 20:40:38 EDT  
Je suis d'accord avec Caro_Pitchounette ! On ne peut pas evaluer la conditon mentale des gens juste comme ca!

Et des gens debalances, il y en plus qu'on pense!



 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 30 avril 2010 20:44:56 EDT  
sauvageonne_micah a écrit
caryna a écrit
DE par ton geste tu n'As réussis qu'a TE rabaisser a son niveau...Je vais me faire blaster mais je dirais ceci : T'es pas plus intelligente qu'elle !!! 



Rolling Eyes m'enfin! 


Voyons les filles une journée avec un bon SPM dans le piton on aurait tous pogné les nerfs! Laughing  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 21:02:03 EDT  
Cette bonne femme est une folle. Je ne peux pas dire que je ne lui aurais pas craché au visage, sur l'impulsion de me faire traiter de pétasse ...hmmm mais probablement que j'aurais été verbalement méchante avec mes mots. Ce n'est peut-être pas mieux, mais il y a quand même des limites à se faire insulter par les gens, maladies mentales ou non! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 avril 2010 21:02:12 EDT  
Ben moi j'aurais fait la même chose!!

Y'a toujours ben des limites à se laisseé insulter gratuitement comme ca!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 30 avril 2010 21:07:02 EDT  
Skye a écrit
J'aurais p-e fait la meme chose a 14 ans mais pas a 30! 


En effet!!!!

Oui, j'aurais été insultée, choqué, etc..., mais je suis désolé, je n'ai pas rit en lisant ce message, et le fait de cracher au visage de quelqu'un.... Rolling Eyes SPM ou pas, ce n'est pas une réaction acceptable, peut importe la provocation. Elle aurait même put porter plainte pour aggression, et oui! cracher au visage peut être considéré comme une agression...

Je n'excuse nullement cette femme, ça n'a pas de sens d'aborder quelqu'un dans la rue pour la traiter de nom. Mais comme quelqu'un d'autre a dit, cette réaction est du même niveau que l'attaque verbale de cette dame.... 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 30 avril 2010 21:24:44 EDT  
mimidouce a écrit
Skye a écrit
J'aurais p-e fait la meme chose a 14 ans mais pas a 30! 


En effet!!!!

Oui, j'aurais été insultée, choqué, etc..., mais je suis désolé, je n'ai pas rit en lisant ce message, et le fait de cracher au visage de quelqu'un.... Rolling Eyes SPM ou pas, ce n'est pas une réaction acceptable, peut importe la provocation. Elle aurait même put porter plainte pour aggression, et oui! cracher au visage peut être considéré comme une agression...

Je n'excuse nullement cette femme, ça n'a pas de sens d'aborder quelqu'un dans la rue pour la traiter de nom. Mais comme quelqu'un d'autre a dit, cette réaction est du même niveau que l'attaque verbale de cette dame.... 


Je parlais pas nécessairement de cracher au visage quand même, mais réagir Wink  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 30 avril 2010 21:45:12 EDT  
Dans des situations comme ça, i.e., où je me fais insulter par quelqu'un et ce, gratuitement, je leur dis un " Merci et Bonne journée à vous" bien senti, avec mon plus beau sourire! C'est tellement agréable de voir la réaction par la suite! Laughing  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 30 avril 2010 21:52:04 EDT  
MeteO a écrit
sauvageonne_micah a écrit
caryna a écrit
DE par ton geste tu n'As réussis qu'a TE rabaisser a son niveau...Je vais me faire blaster mais je dirais ceci : T'es pas plus intelligente qu'elle !!! 



Rolling Eyes m'enfin! 


Voyons les filles une journée avec un bon SPM dans le piton on aurait tous pogné les nerfs! Laughing  


j'ai roulé des yeux en disant ça parce que j'ai trouvé que ce commentaire...déplacé et pas plus intelligent que ce qu'elle reproche à l'auteure Laughing

Ceci dit je suis mieux de me tenir tranquile, je souffre de SPM monstre en ce moment et je crois que je ne suis pas la seule Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre