Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi, ça m'écoeure!

Auteur Message

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 25 avril 2008 22:04:53 EDT  
Je viens encore de voir une pub pour les hypothèques de Banque Laurentienne... Coudon, ils nous prennent pour des valises?

"Quoi? T'es encore en appartement?"
"Acheter une maison, c'est du gâteau!"
Etc...

Je trouve ça insultant (quoi, j'ai le droit d'être en appart, non?) et tout le reste... Ça m'énerve! Et encore plus de ce faire accroire qu'acheter une maison c'est facile.


Et tant qu'a y être... Mère et cie. Ceux qui font le shower. Je me fais accueillir, dans un courriel, avec "Bien l'bonjour les mères parfaites..." Et le terme "mères parfaites" revient partout dans le site. Est-ce que je suis la seule pour qui c'est agressant? J'en connais pas, des mères parfaites, sauf celles qui arrêtent pas de vanter leurs bébés qui fond des nuits à 2 semaines, pleurent jamais, marchent à 10 mois pendant que maman fait les purées, allaite, à perdu son poids de grossesse en 2 mois et à le temps de tout faire son ménage.

(PS: Si vos enfants marchent vraiment à 10 mois, j'ai rien contre. Je parle des mamans qui nous donnent toujours l'impression d'être nulles car, elles, elles sont parfaites alors qu'au fond on se fait mentir en pleine face.)

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 26 avril 2008 08:46:47 EDT  
Je suis d'accord avec toi Aristiana pour les deux points. Acheter une maison signifie aussi l'entretenir et c'est là que ça peut coûter très cher!! En appart, si ma toiture coule, j'appele le proprio pour qu'il s'en occupe et je peux me rendormir sur mes deux oreilles...

Pour le courriel, j'avoue que ça me tape sur les nerfs sur mère parfaite... je ne pense pas en devenir une et je suis loin de penser que ça me tente d'en être une! J'aime mieux être une mère heureuse et aimante qui fait de son mieux pour donner le meilleur d'elle-même à son petit, mais qui a droit à l'erreur comme n'importe quel être humain!!

Je suis bien contente de voir que je suis pas la seule que ça fait tiquer à chaque fois...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 avril 2008 08:55:39 EDT  
Lorsqu'on a rencontré un conseiller de la banque lorsqu'on a eu l'idée de vouloir une maison, la dame était prête à nous prêter 250 000$ (à l'époque on devait avoir 5% de misse de fond) Surprised Je n'avais même pas d'emploi stable.

Mon chum lui a répondu que quand on passe devant le McDo, il voulait avoir la liberté d'acheter et pas seulement de sentir l'odeur. Ma réflexion était que je voulais avoir les moyens de faire autre chose comme sortie de la semaine que de traverser la rue et d'admirer ma maison.

Je sais que depuis, les prix ont énormément gonflé et que même mon petit bungalow doit être rendu aux environs de 200 000$ (je suis en région), mais un couple de 25 ans n'a pas les moyens de s'acheter une maison de ce prix. Car on s'entend que si on doit emprunter la totalité du montant sur 40 ans, c'est qu'on a pas les moyens. Qu'est-ce que tu fais quand la tuyauterie est à refaire ? Tu empruntes en plus? Et ensuite, ce sont ces mêmes conseillers qui nous parlent de surendettement Twisted Evil

Alors oui, je trouve ces pubs déplacées.

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 avril 2008 11:54:01 EDT  
En plus, les conseillers en hypothèques font de la pression. Quand j'ai acheté ma 2e maison, j'avais fait un bon profit sur la vente de la première. J'ai donc voulu tout mettre le cash sur la 2e. Et bien, il ne voulait pas. Il me disait de me payer un voyage, de changer de voiture et d'hypothéquer le montant complet de la 2e. Ben non! Moi j'ai payé ma première maison tous les mois justement pour réduire le montant de mes paiements. Et je ne veux pas d'hypothèque pendant 40 ans. J'ai été obligée de me fâcher et de demander à voir son supérieur. Alors, il a compris... Evil or Very Mad

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 26 avril 2008 12:55:18 EDT  
Tipoune8, je suis intéresser à acheter sur la rive-sud de Montréal, et c'est vrai qu'à 250,000$ tu as enfin quelque chose de potable. Sauf que, comme toi, à moins de manger du Kraft Dinner tous les jours, c'est trop cher.

Une des raisons majeures pourquoi ces pubs là m'énerve.

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 26 avril 2008 13:08:06 EDT  
mon chum a déjà été conseillé financier...il a tout làché car il n'était plus capable de vendre...de mettre de la pression et de mentir. Miantenant, son fun, c'est de les contredire quand un conseiller essaient de le fourrer... vous devriez le voir avec les tites-madames d'universitas Laughing

certains conseillers nous offrent de nous endetter afin de placer cet argent...non mais ça pas de bon sens.

mon chum se sentait comme un vendeur de balayeuse... mais il vendait de l'air et du trouble.

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 20:49:54 EDT  
Je suis d'accord avec vous c'est pas mal fatiguant ce genre de publicité. Je trouve ça dangeureux cette idée de s'endetter de plus en plus et des prêts hypothécaires sur 40 ans c'est pas mal rentable pour les banques au niveau des intérêts mais est-ce que ça l'est vraiment à long terme pour ceux qui contracte ces longs prêts ? On verra dans 40 ans.

Nous venons de faire une consolidation de dette afin de diminuer notre taux d'intérêt et notre conseillère avait l'air de dire que il y avait rien là de rembourser notre prêt sur 20 ans. Dans notre situation, je sais qu'on est capable de le faire sur 10 ans, pourquoi alors attendre le double du temps ? Ça va faire payer des intérêts bancaires pendant toute une vie.

Historica... la fourmi qui essaye d'économiser son argent Very Happy

revenir en haut

m4ri3

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 23:16:10 EDT  
Ou ben non, avez vous vu l'annonce délectro ménager qui passe a la télé...

Genre, la maman est ultra pitoune (rien contre pantoute la) elle travail, est une mère parfaite de 2 ou3 enfants et aimante, réussi a planifier des gros souper avec une 10 zaine damis, tous sa sans courir grace a son four tactile???????????????????

Ayoye.. LOL

revenir en haut

Se connecter pour répondre