Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mise a pied d'une étudiante à temps plein enceinte

Auteur Message

lajoiecindy

Inscrit le :
26 avr. 2014

Posté le: 26 avril 2014 15:45:28 EDT  
Bonjour, la job ou je travaillais à passer au feu cette semaine et c'est perte totale. Étant donné que je suis étudiante au Cégep à temps plein et que je suis enceinte de 3 mois, ma job de receptioniste a cette hotel etait ideal pour moi. Ma question c'est est-ce que je suis admissible au chomage meme si je travaillais a temps partiel, car pratiquement aucun employeur veux m engager car je suis enceinte et puisque je suis dans
Charlevoix, une region touristique, je suis vraiment dans le pétrin? Quel sont mes options, je ne connais rien au revenu que le gouvernenebt pourrait me donner ou m'aider. L'aide de dernier recours me refuse car je suis au cegep et mes prets et bourse me donne que 120$ par mois. Je suis faucher au secours! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 5 mai 2014 16:11:59 EDT  
C'est très embêtant comme situation...

Il me semble m'être fait dire il y a quelques années qu'on ne peut être aux études à temps plein et recevoir des prestations d'assurance-emploi. Ça vaudrait la peine de téléphoner quand même pour t'informer, juste au cas.

As-tu regardé du côté des prêts et bourses? En étant enceinte, tu aurais peut-être droit à une certaine somme qui pourrait te dépanner?

Sinon, avec l'été qui s'en vient, tu pourrais peut-être te trouver un emploi temporaire? Un emploi de trois-quatre mois pour la période estivale te ferait ça de sous de plus dans tes poches et puisque ce serait temporaire, ça ne devrait pas embêter les employeurs que tu attendes un bébé.

Dernière option que je vois, ce serait de commencer ton congé de maternité le plus tôt possible. Il est possible de faire une demande de prestations au RQAP dès notre 24e semaine de grossesse. C'est certain que tu terminerais ton congé plus tôt, mais ça pourrait peut-être être une solution financière intéressante pour toi dans les circonstances.

Dans tous les cas, je te souhaite une superbe grossesse Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre