Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mirena & Menstruation/ Bizarre

Auteur Message

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2009 12:56:50 EDT  
Bonjour a vous,

Je me suis faite installer le stérilet Mirena il y'a de ça maintenant 16 mois. Je n'ai pas été menstruée depuis, sinon que très très peu. Voila que depuis jeudi je suis menstruée comme avant- Shocked - Je ne comprend rien?
Je suis très surprise qu'après 16 mois je sois menstruée comme ça, quelques jours et abondant.
Je me pose des questions et mon chum aussi- Je me demande si c'est normal? Si mon stérilet est tjrs bon? tjrs installé? Si j'ai des risques?
J'espère que quelqu'une pourrait bien m'aider?

Merci
Kathoo 

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2009 14:08:13 EDT  
Salut Kathoo,

J'ai porté le mirena pendant 3 ans, et sur ces 3 ans j'ai été menstruée 2 fois...
Une fois par année après l'implantation. Ça mélange le système ce sterilet là. On ne sait jamais à quoi s'attendre.
Mais je ne pense pas qu'il soit déplacé, tu le sentirait.
 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 29 juin 2009 14:35:52 EDT  
J'ai le stérilet Mirena aussi depuis presque 1 an. J'ai eu des règles un mois après l'installation, puis plus rien, seulement du spotting de temps à autre. Dernièrement, après plusieurs mois sans spotting, je me suis mise à en avoir à nouveau, aucune idée pourquoi...

C'est vrai que ça mélange les hormones cette affaire-là, je ne suis pas certaine d'aimer ça...Aussi, depuis que je l'ai, je ne me reconnais plus: j'ai des sautes d'humeur, des maux de tête...En même temps, c'est difficile de savoir si c'est vraiment à cause du stérilet ou du fait que j'ai un bébé aux besoins intenses (donc repos et sommeil plus difficiles). 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2009 16:02:20 EDT  
Merci de vos réponses- Ça me soulage un peu de savoir que je ne suis pas seule a me sentir bizarre Confused

J'aime ça parce que je ne suis plus vraiment menstruée et j'haissais ça, mais d'un autre côté jme sens pas '' femme'', je suis perdue dans mes cycles.

Marie-Lili dit:


Aussi, depuis que je l'ai, je ne me reconnais plus: j'ai des sautes d'humeur, des maux de tête...En même temps, c'est difficile de savoir si c'est vraiment à cause du stérilet ou du fait que j'ai un bébé aux besoins intenses (donc repos et sommeil plus difficiles).


Moi aussi je me sens en dents de scies desfois- Mais je prend des anti-deps en plus, donc je sais pas trop si c'est des effets secondaires de ma dépression et aussi je suis fatiguée ça fait 4 ans. Donc va chercher c'est quoi les symptômes de quoi?? Rolling Eyes Je sais pu.

Continuez d'écrire celles qui ont Miréna, ça me désinquiète...

Kathoo  

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 29 juin 2009 18:26:28 EDT  
Moi aussi j ai porté ;e mirena et j ai detesté je l ai fait enlever apres 6 mois j avais toujours des regle mais mes cycles etait tres irregulier. `J'ai prit beaucoup de pouds (30 livre) je trouve sa beaucoup), et pour se qui est de l humeur ouch spm pendant 6 mois Twisted Evil. Mon medecin m avait pas deconseillé mais je croit qu il n etait pas ravie d etre pnbligé de m en parler. Il m as bien demandé 2 ou 3 fois si j etait certaine  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 10:42:37 EDT  
Merci merci!!!

Ouin- Fak c est pour ca que je me sens fofolle souvent.
Tout ce que je veux pas c'est que mon stérilet soit déplacé ou ne fonctionne plus. Bien qu'un jour je voudrais avoir un autre enfant avec mon nouvel amoureux, ça serait un mauvais timing mettont.

 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 30 juin 2009 16:53:07 EDT  
Oulà.... les sujets sur le mirena piquent toujours ma curiosité.... Cette fois-ci, bingo, je trouve des gens comme moi! Je suis anti-mirena!!!! J'en ai eu un pendant 6 mois. Je me reconnaissais plus et moi aussi je me disais que j'avais un bébé aux besoins intenses et que c'était pour ça que j'étais fatiguée, à cran. Prise de poids, pas envie de sexe (jamais jamais jamais là!), j'étais exécrable! Laughing Laughing Laughing Je l'ai fait enlever, puis j'ai eu trois semaines de vertiges/nausées (ben oui, semble-t-il que ça peut causer ça... et moi la chanceuse, je les ai tous les effets secondaires!!!) et après, miracle!!!!

Je suis redevenu mon ancien moi. Mon moi souriant et sociable, joviale. Baisse de l'appétit, augmentation de l'appétit sexuel... Génial quoi! Wink

Faites attention avec ça. Ne sous-estimez pas les pouvoir du mirena Twisted Evil . Et surtout, laissez pas un seul médecin vous dire que vous avez tout faux. Si vous doutez, faites-le enlever, ça change réellement une vie.... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 30 juin 2009 17:09:48 EDT  
Opusa et Coquine active, question indiscrète pour vous...

Après avoir fait enlever votre stérilet, vous vous êtes tournés vers quel moyen de contraception?

Je ne serais pas contre faire enlever le mien, surtout si ça peut me faire retrouver mon ancienne moi, mais j'ai envisagé les autres méthodes et elles ne me conviennent pas vraiment davantage. C'est pourquoi je reste encore avec le Mirena. Étant donné que je ne veux plus d'autres enfants, je pourrais me tourner vers la ligature des trompes (mon chum ne vient rien, absolument rien savoir de la vasectomie!), mais je ne me sens pas prête encore... 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 1 juillet 2009 06:11:45 EDT  
La première fois, méthode contraceptive peu efficace.... faire un bébé! Cette fois-ci, après bébé 2, je vais me faire installer un stérilet classique en cuivre. As-tu pensé au nuva-ring? méthode simple, efficace, peu de soucis.... 

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 3 juillet 2009 13:58:23 EDT  
pour ma part sa ete tout simplement la pilule contraceptive car apres mon experience avec mirena j avais plus envie de tester d autre methode 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 déc. 2015

Posté le: 14 juillet 2009 20:22:02 EDT  

J'ai eu un mirena pendant 6 ans avec absence de regles. Il m'est arrivé qu'elles recommencent mais le médecin m'a prescrit la pilule en meme temps. donc j'en prenais 2-3 jours et les règles disparaissaient. Un paquet de 28 comprimés me durait plus d'1 an. Elle m'a expiquer que c'est du aux hormones qui sont plus présentes. Il ne faut pas oublier qu'avec mirena le cycle continu donc on a toutes des mois ou nos hormones peuvent etre plus fortes. Présentement je suis enceinte mais apres l'accouchement je retourne au mirena! 

revenir en haut

Scratchy

Inscrit le :
30 juin 2009

Posté le: 14 juillet 2009 21:23:45 EDT  
opusa a écrit
Oulà.... les sujets sur le mirena piquent toujours ma curiosité.... Cette fois-ci, bingo, je trouve des gens comme moi! Je suis anti-mirena!!!! J'en ai eu un pendant 6 mois. Je me reconnaissais plus et moi aussi je me disais que j'avais un bébé aux besoins intenses et que c'était pour ça que j'étais fatiguée, à cran. Prise de poids, pas envie de sexe (jamais jamais jamais là!), j'étais exécrable! Laughing Laughing Laughing Je l'ai fait enlever, puis j'ai eu trois semaines de vertiges/nausées (ben oui, semble-t-il que ça peut causer ça... et moi la chanceuse, je les ai tous les effets secondaires!!!) et après, miracle!!!!

Je suis redevenu mon ancien moi. Mon moi souriant et sociable, joviale. Baisse de l'appétit, augmentation de l'appétit sexuel... Génial quoi! Wink

Faites attention avec ça. Ne sous-estimez pas les pouvoir du mirena Twisted Evil . Et surtout, laissez pas un seul médecin vous dire que vous avez tout faux. Si vous doutez, faites-le enlever, ça change réellement une vie.... 


X2

la meme chose m'est arrivée et j'ai appris a détesté le mirena....

mon doc. m'avais fait comme réponse que c'est pcq je n'avais jamais eux d'enfants et mon utérus était vierge mais en vous lisant je vois que c'est simplement le MIRENA qui cause le tout !!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre