Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mère de 16 ans atteinte de la bactérie mangeuse de chair

Auteur Message

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 27 mars 2008 22:18:28 EDT  
J'ai été boulversée aux nouvelles du souper.Une jeune maman de 16 ans lutte pour sa vie à l'hôpital après avoir contractée la bactérie mangeuse de chair à son accouchement.Quel cauchemard!!Le pire c'est que le personnel soignant n'a pas cru bon de pousser les tests lorsqu'elle leur disait qu'elle souffrait le martyr suite à l'accouchement.Ca fait vraiment peur.Elle a eu son congé pour revenir 24 hrs plus tard d'urgence.La bactérie lui a mangé l'utérus,la cavité vaginale et l'abdomen.Ses entrailles sont donc à l'air libre et ils doivent la garder dans le coma à cause de ça.Quel événement triste pour toute sa famille.De plus son bébé n'est pas aux côtés de sa mère et peut-être qu'il ne connaîtra jamais sa maman.Il y a peut-être eu négligence de l'hôpital dans cette histoire.Es-ce que qqn du forum connaît cette fille et pourrait éclaircir cette horrible histoire??Sinon,je suis de tout coeur avec cette jeune femme.

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 20 avril 2008 07:49:20 EDT  
merci pour la précision!!!

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 15:30:58 EDT  
En fait la bactérie mangeuse de chair c le streptocoque A alors que celle que l'on teste entre la 34 et 37e semaine, c'est le streptocoque B. C'est de la même famille mais pas la même bactérie.
Et le Strep A ne donne pas toujours une fasciite nécrosante (mangeuse de chair), il faut différente condition pour ça et la réaction à cette bactérie dépend de la personne qu'elle attaque.

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 17 avril 2008 21:33:48 EDT  
la bactérie mangeuse de chair..c pas le streptocoque ca??
on passe un test pour ca non??on e sous antibio si on es porteur..il me semble..
enfin c'est une histoire de fou..et on a jamais de nouvelle plus tard de ces histoire-la!

revenir en haut

petite bédaine

Inscrit le :
19 mars 2007

Posté le: 7 avril 2008 08:49:47 EDT  
Je crois aussi que les hopitaux ne sont pas toutes responsable lorsqu'un malheur se produit...
Cette histoire est vraiment horrbile,mais je pense que lorsqu'une femme accouche,elle est assez vulnérable pour que son corps devienne une porte d'entrée aux bactéries...
toutes mes pensées sont avec elle et sa famille...

revenir en haut

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 5 avril 2008 18:02:55 EDT  
Il y a eu une fille qui a eu aussi la mangeuse de chair après son accouchement en juin dernier à Trois-Rivières. J'ai accouché la même journée qu'elle (à la même hôpital). Je peux dire que je me considère chanceuse parfois je me dis que ça aurait pu être moi. Les gars ou mon chum travail pensaient que c'était moi. Ils ont dit à leur boss que mon chum serait probablement un bon p'tit sans revenir. Elle a eu des amputations. Pauvre elle! Des proches d'elle faisaient des collectes d'argent pour elle, je peux dire que ça m'a fait plaisir de faire un don.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 12:14:42 EDT  
Zut j'avais pas vue le post ici et j'ai poster la même chose dans témoignage! Avec les vidéos par contre Confused

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 28 mars 2008 07:58:56 EDT  
Moi aussi au début j'avais écoutée les nouvelles de lcn et ils disaient qu'elle avait 22 ans.Par contre au grand journal avec jean-Luc Mongrain il a présenté le reportage et la fille a bel et bien 16 ans.J'avais aussi oublié de mentionner qu'ils vont sûrement lui amputer les 2 jambes et le bout des doigts.Donc sa qualité de vie va être comment??

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 28 mars 2008 07:37:26 EDT  
moi ce qui me choque c est que j ai l impression que l hopital ne prenne pas les patients au sérieux. Pourtant c est nous les mieux placés pour dire si ca fait mal ou non....on dirait qu ils ont peur de pousser dans les tests.

Je sais que ca coute cher mais quand meme c est pas mieux de faire une chirurgie 2 jours plus tard.

Ma mère a eu l'appencidite et l hopital ne l a pas prise au sérieux car elle etait capable de marcher alors ils l ont renvoyer chez-elle....résultat: elle est entrer a l hopital d urgence car elle a fait une péritonite. Il lui restait que quelques heures a vivre. Une chance qu elle s est ecouter et est retournee a l hopital aussinon je n aurais plus de mere et meme pas de soeur.

Moi les hopitaux je me mefie beaucoup et si je ne me sens pas bien un jour vous pouvez etre sur que je vais chialer jusqu a ce qu on fasse des tests.

mariekiki

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 28 mars 2008 00:46:40 EDT  
C'est vraiment terrible cette histoire Sad
Ça me touche beaucoup..


J'espère que le bébé, lui, va bien, et que la maman va s'en sortir..

Maudite maladie, virus et microbe Confused On es jamais à l'abris, malheureusement..

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 23:18:40 EDT  
lorsque moi j'ai écouté les nouvelles a LCN il disait qu'elle avait 22 ans et non 16.

L'histoire est horrible c'est clair MAIS ca ne veut pas dire que l'hôpital est responsable. Si elle était porteuse de la bactérie et qu'elle ne l'avait pas développé, avec la forte fatigue et l'accouchement il se peut que la bactérie se soit développé ainsi.

Je travaille dans un hôpital et on blâme à la moindre seconde le réseau de la santé.

Je lui souhaite vraiment de s'en remettre, c'est triste tout ça...ca prouve que nous ne sommes jamais a l'abri de rien et qu'on doit apprécier la vie.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 23:18:16 EDT  
C'est epouvantable cette histoire, pauvre jeune fille, je comprend pas pourquoi les medecins n ont pas pris en consideration ses malaises,( elle est jeune et se plaint alors on la laisse souffrir) voyons donc?

esperons qu elle s en sorte et puisse voir son enfant grandir.

laurie

revenir en haut

Se connecter pour répondre