Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

menstruations, allaitement et micronor

Auteur Message

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 09:36:53 EST  
Salut!
mon bébé a 3 mois et je l'allaite. Mes règles ont recommencé il y a presque 2 semaines et ca ne s'arrête pas! Je croyais que mes règles reviendraient plus tard car j'allaite... est-ce que micronor peut influencer? Ma grande question est combien de temps durent les menstruations quand elles reviennent? Comme je l'ai dit, ca fait presque 2 semaines que ca dure... eurk!
Merci de m'éclairer! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 30 décembre 2008 12:18:23 EST  
Micronor a pour effet secondaire de provoquer des saignements et peut aussi ''dérégler'' les règles (absence de regles ou plus rapprochées).
J'ai cessé d'utiliser Micronor parce que j'avais des saignements en permanence depuis mon accouchement. Mon médecin m'a suggérer de prendre une pause de Micronor et voir si les saignements arretaient. Ca a été le cas. Mon doc m'a prescris une autre marque de contraceptifs oraux. Ce n'est pas pour les femmes qui allaitent, mais puisque l'allaitement est bien installé, c'est sécuritaire.  

revenir en haut

Gensoleil

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 19:35:20 EST  
Pour ma part, j'ai eu des saignements jusqu'à 3 mois après avoir accouché. Depuis 2 mois, je prends micronor et... plus rien. Je n'ai pas eu mes règles depuis... Je ne sais plus ce qui est normal... 

revenir en haut

Chibi Nini

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 14 décembre 2008 22:42:01 EST  
Je ne prends pas le micronor pour ma part, pourtant, ça fait presque 2 mois que je saigne et j'aillaite aussi. En tout, si je réunis les jours de "repos", j'en ai pour 1 semaine et demi. 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 14 décembre 2008 12:04:28 EST  
Groovy,

Ça fait quelques jours que tu as écrit, est-ce que ça s'est réglé? Est-ce que c'est très abondant?

Moi, j'ai pris micronor 2 mois seulement parce que justement, je saignais tout le temps. Pas beaucoup, mais assez pour que je décide d'arrêter. J'ai toujours eu de la misère avec les contraceptifs oraux, la concentration d'hormones doit être très forte sinon j'ai mes règles presque 3 semaines sur 4... Et micronor, si je me souviens bien, c'est la mini-pilule et c'est assez faible. Généralement, les médecins conseillent d'essayer 3 mois avant de changer ou d'arrêter, question que le corps s'habitue.

J'allaite encore plusieurs fois par jour, et malgré tout mes règles sont revenues, plus abondantes et plus longues que jamais...

Je ne suis pas très encourageante, hein? J'espère que ça répond un peut à tes questions. Bon courage!



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre