Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MÉGA montée de lait

Auteur Message

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 13:01:58 EST  
Coucou les filles, mon petit bonhomme a aujourdhui 4 jours de vie..et l'allaitement a été un peu dur à partir, mais là ca va quand même très bien, a part qu'il a de la difficulté à téter au sein droit car mon mamelon ne lui facilite pas la tache en plus de ma méga montée de lait. J'ai les seins énormes et engorgés depuis 2 jours déjà et je pensais que ca allais commencer à s'estomper un peu, mais je ne trouve pas...ca me fait trop mal...j'ai de la misère à les soulever. Je fais tremper mes seins dans l'eau chaude et les masses en extractant un peu de lait, ca soulage un peu sur le coup, mais ils restent tendus. Et comme ti pou ne tète pas au sein droit, je tire du lait avec le tire-lait...et c'est le pire. Les tétées sont à plus ou moins 3 heures d'intervalle..un peu plus la nuit. Est-ce que ca va passer...que dois-je faire pour atténuer la douleur ?

revenir en haut

Janie C.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 15:58:10 EST  
Salut,
moi j'ai fait un engorgement pathologique a ma montée de lait et jai du alleé a l'hopital alors je sais maineteneant ce qu'on doit faire pour ne pas faire de mastite non plus.

- Les feuilles de choux, c'est sans arrêt. Dès qu'elles sont molles et chaudes, tu les remplaces aussitôt par des froides. Tu peux aussi mettre des compresses froides pour soulager.

- Attention, pas trop de chaleur pour ne pas que ça s'inflamme. Des compresses chaudes seulement avant de donner le sein et assouplir un peu en en tirant pour que tes mamelons ramollissent. La douche chaude pour en tirer un peu aussi.

- Assure toi de faire différentes positions d'allaiteemnt pour libérer tous les canaux (madone, couché, football) afin qu'il ne bloque pas.

- Masse les bosses pendant que bébé tète afin de libérer tout le lait qui engorge tes canaux.

Si tu fais tout ça, ça va bien aller et ton engorgement devrais diminuer en une ou deux journées.

Bonne chance!

revenir en haut

mariedrew

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 2 février 2008 19:57:06 EST  
serieusement un chou cé magique et tellement simple et merveilleux!!cé malade comment ca fait du bien pis vite en plus!!ca pis un tire lait pis tout rentre dans l'ordre!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 20:15:35 EST  
Oh que je te comprends! Les miens étaient si gros que je les ai pris en photos... je me devais d'en garder un souvenir! Rolling Eyes Laughing

Voici la recette qui m'a sauvé...

1. Avant la tétée, appliques des débarbouillettes d'eau chaude sur tes seins genre une minute.
2. Tire un peu de lait au moins pour que le mamelon et l'aréole soit un peu plus souple.
3. Après la tétée, mets un peu de ton lait sur tes mamelons et laisses sécher à l'air.
4. Déposes des feuilles de choux sortant du réfrigérateur sur tes seins mais pas sur le mamelon, tout autour seulement pendant quelques minutes.

Tu ne devrais pas avoir à faire tout cela bien lontemps encore... un ou deux jour encore et tout va être tiguidou!

Si tu as vraiment trop mal et que tu ne t'endures plus, tu peux prendre du Motrin ça va te soulager.

Bonne chance!

revenir en haut

maman de 3 adorable bébés

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 13:34:28 EST  
Et bien je crois que tu fais déja bien en extratant un peu de lait et en mettant de la chaleur... tu a voir dans quelques jours ce sera moins pire! Wink Ya les feuille de choux aussi que tu peux utiliser Very Happy

Bon courage Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre