Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Me séparer le 25 décembre?

Auteur Message

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 24 décembre 2009 09:49:28 EST  
Bonjour,

j'ai décidé de me séparer du père de mes enfants. Mon principal problème est de savoir quand j'aurai le courage de le faire.

Comme toutes les réunions de famille sont problématiques avec lui (il ne veut jamais aller souper, même pour les anniversaires et à Noel, il ne veut sortir que le 24, pas plus...), je prévois donc que notre brunch du 25 décembre, chez mon frère sera une source de conflits et comme j'en ai plus qu'assez, j'ai une terrible envie de lui dire ce matin là (quand il va encore chiâler que c'est trop tôt, etc.), que: "c'est terminé entre nous, que je m'en vais seule avec les enfants chez mon frère."

Pensez-vous que c'est trop intense? Moi cela me soulagerait énormément et je n'aurais pas à l'endurer chez mon frère (vous vous doutez qu'il s'intègre vraiment bien à sa belle-famille...).

J'ai peur de leur gâcher (mes parents et mon frère) leur party, qu'ils soient "sur le cul". Mais en même temps, ils le savent que mon chum est "spécial" et qu'il n'aime pas sortir.

Merci de me conseiller rapidement (le 25, c'est demain...) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 11 janvier 2010 19:58:16 EST  
Ah je te comprends tellement ! Je te lis et je me vois dans ce que tu écris ! Ce n'est jamais facile de prendre les devants, de mettre un terme final, surtout quand l'autre n'est pas du même avis. Ce sera dur sur le coup, mais ça finira par passer ... tandis que la situation dans laquelle tu es ne fait que détériorer ... Tu n'es pas bien là-dedans, et crois-tu l'être un jour à rester avec lui ? Là est la question ... Bon courage !  

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 9 janvier 2010 11:56:19 EST  
Je me suis donné une date limite, celle du 31 janvier. Mais je ne suis pas encore convaincue que que j'arriverai à lui dire à ce moment là. J'aimerais que ce soit lui qui me laisse, je ne serais pas la grosse méchante qui brise la famille. J'ai peur de sa réaction, qu'il me fasse de la misère mais j'en ai assez de cette vie de c**, je mérite mieux que ça...

À suivre..


P.S. J'ai laissé un message dans "Préoccupations financières" au sujet du rachat de sa partie: quelqu'un sait comment ça fonctionne?

Merci. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 8 janvier 2010 20:02:35 EST  
Et puis, comment ça se passe ? Donne-nous des nouvelles !  

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 28 décembre 2009 08:21:05 EST  
Merci mommy pour tes bons mots.

Tu as raison, il n'y a aucun "bon" moment pour laisser quelqu'un.

Finallement, je ne l'ai pas encore laissé, il a été plutôt "docile" le 25 décembre: il est venu sans rouspéter et ne nous a pas fait arriver 1h en retard.

C'est tellement dur, j'ai hâte d'être "libre" mais j'ai tellement peur de sa réaction que je retarde toujour le moment fatidique.

Merci encore. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 nov. 2004

Posté le: 24 décembre 2009 20:30:11 EST  
Salut,

Je suis de celle qui crois qu'il n'y a pas de bon moment pour annoncer à l'autre notre décision, car sinon on retarde tout le temps ce «bon moment». Toutefois, je te conseillerais et j'imagine que tu y a songé de le faire en l'absence de votre garçon. Ce pourrait être ce soir lorsqu'il sera couché. C'est toujours difficile à dire des choses comme ça, mais tu sembles bien décidé. Je te dirais que j'ai aussi connu une situation semblable et ce n'est pas évident. Mais pour le reste, vas-y comme tu le sens dans un moment où tu te sens calme et prête. Le 25 décembre ou le 3 avril, je crois que ça ne fais pas de différence.

Bonne chance et donne nous des nouvelles une fois le cap franchi,

Mommy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre