Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maususe de voie de facilité!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 18:34:51 EST  
Non mais là, ça m'a frappé dans la face cette semaine. Je suis une mère poche. J,ai fait ce que j'ai toujours dit que je ferais jamais, mes beaux principes ont pris le bord. Crying or Very sad

J'ai pris la voie de la facilité et le pire c'est que j,y ai mis le pied sans vraiment réaliser ce que je fesais. Un fois, c'est pas grave! Elle est petite, c,est pas grave! Elle a faim!! je peux pas la laisser avoir faim.

OUI! OUI! moi la mère indigne que je suis, je donne encore du lait la nuit à ma fille de 21 mois. Embarassed

J'en ai honte et ça pas de bon sens. J'ai comme réaliser cette semaine quand j'ai parlé avec quelqu'un qu'elle a 21 mois, $*&&$&%* CRime pis je lui donne encore du lait si elle me le demande. Embarassed

Là ça suffit! J'ai décidé de mettre mes culottes et de vivre l'enfer de la laisser mourrir de faim, brailler, m'empêcher de dormir.

Au début quand elle avait quoi 8-9 mois, je me disais ben elle a faim!!!! ENsuite, tranquillement ça l'a diminué mais une fois par mois environ elle en demandait. Quand elle perçait les dents, elle en demandait. Je lui donnais car ça arrivait pas souvent et c'est toujours quand elle a presque pas manger.

SAUF QUE LÀ, la miss brillante arrête pu. C'est de ma faute je le sais. Elle a commencé à en demander plus quand elle a percé c'est 4 dernières dents et fait une grève de la faim. Ben là elle en a besoin pour se rendormir une fois sur 2. Le temps des Fêtes est passé: je la casse.

Là je sais pas c'est quoi mes options car à mon premier c'est pas arrivé: J'avais résisté à l'attrait de la facilité.

-Je lui parle plus. (je sais pas pourquoi je lui parlais et que je la chicanais: wow! la stimulation à 2h00 du matin)
-J'y vais pu ou je lui donnes de l'eau??? (j'ai peur que l'eau elle aime ça, elle aime ça le jour en crime)
-Je lui laisse un gobelet d'eau dans son lit???

J'ai besoin d'aide pour le support moral et surtout pour des trucs.. C'est pas facile d'avouer mais là`j'en peux plus de vivre ça.

Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2011 19:07:19 EST  
Bon, tout d'abord Ronnie, capote pas Laughing

De lui donner du lait en tant que tel est loin d'être grave. C'est l'effet que ça a sur toi qui semble te déranger.

Avertis là avant le dodo que cette nuit il n'y aura pas de lait si elle se réveille. Assure toi qu'elle comprenne. Si elle se réveille et le demande, rappelle lui ce que tu lui as dit le soir même et tient ton point, sans flancher, même si elle pleure. Elle sera surement fâché mais va sans doute se rendormir quand meme dans les minutes qui suivront...si tu n'accorde pas d'attention à sa crise.

Et puis, surtout, t'es loin d'être une mère poche à cause de ça voyons. C'est le genre de jugement envers toi même qui peut miner ton estime. Ce n'est pas bon d'entretenir ce genre d'évaluation négative pour des choses qui sont en réalité inoffensives.

Bonne chance Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 5 janvier 2011 19:37:14 EST  
Ouain, c'est vrai que t'es pas vite! lol
Pffffft, moi j'ai arrêté de donner du lait à ma fille à... heu.... Embarassed ...18 mois!!! Pour toutes les raisons que tu énumères! Ben tsé, elle était pas grosse grosse...lol

Mais moi aussi, j'ai eu un dé-clique à un moment ( à ses 18 mois! Chiffre qui signifie tellement de chose!) Je me suis dis; ''Mouais... ce n'est plus un bébé, elle doit sûrement pouvoir survivre quelques heures sans boire!'' Laughing

Alors voici ce que j'ai fait:

J'ai arrêté de la prendre pour lui donner son biberon ET j'ai mis de l'eau à la place du lait, dans un G-o-b-e-l-e-t en plus. Kin toé! Laughing
En dedans d'une semaine, c'était fini les réveils la nuit.  

J'ai resté calme, ferme et ... un peu innocente! lol: ''Lait? Non, il n'y a plus de lait (cé tu plate!)... Tu peux prendre de l'eau. T'en veux pas? Ok, dodo maintenant ma belle.''    

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 5 janvier 2011 20:03:32 EST  
Un petit mot pour t'encourager !!!

Ta fille est assez grande pour avec de l'eau seule au gobelet, la nuit. Wink

Si tu crois que ta fille a vraiment faim, la nuit, assure toi qu'elle prenne une bonne collation avant le dodo. Mon plus grand se réveille de faim vers 4ham si je ne lui donne pas une collation assez soutenante.

Je me prépare mentalement à emlever à suce de nuit à mon plus jeune.. je vais aussi avoir besoin de courage Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 5 janvier 2011 20:12:46 EST  
J'ai sevré de nuit à 4 mois!! J'suis à l'opposé complêtement de vous 2! Smile

Pour ma part, il se pseudo-réveillait. Donc une nuit, j'me suis levée pour lui remettre ses couvertures et le brasser un peu. Il s'est rendormi en moins d'une minute.

Le lendemain plus rien et il a commencé à faire ses nuits! Chanceuse ou pas j'le sais pas!


Par contre, à 7 mois, il a commencé l'anxiété dans la nuit. Ben comme j'fait partie des radicale et que j'connais bien mon bébé, j'l'ai laissé pleurer des 3 hrs de temps la nuit. La première fois j'suis allée le rassurer...pis il a pleurer ensuite 3 hrs de temps. On a pas dormi! Il a commencé à pleurer à 2hrs am!

Le lendemain, même chose. J'me suis levée aussi 1 fois. Il a pleurer 1h45. On se disait qu'on allait du bon bord.

Le sur-lendemain. J'me suis même pas levée. Il a pleurer 1h30.

Ensuite, Pas levée, il a pleurer 30 minutes. Par contre, il a rechuté avec un 3hrs le lendemain.

Depuis, il a eu des rechutes on and off. Il fait ses nuits d'autres pas. Sauf, que je ne me lève plus du tout quand il pleurt la nuit. Il a jamais rien. Pas de couche trop mouillée, pas de maladie. E RIEN!Depuis, que j'me lève plus, j'me rend compte u'il se rendort ou arrête de pleurer souvent en moins de 5 minutes.

Puis quand j'allais le voir. Souvent, il s'assoyait dans son lit pour que j'le prenne, ça le réveillait encore plus.

En tous cas, bonne chance, parce que ta fille en a pas mal plus derrière la cravate que mon ti homme de 7 mois!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 5 janvier 2011 20:15:15 EST  
Laughing Laughing Laughing

On respire... donner du lait la nuit, il y a quand même pire... tsé, genre gueuler après son enfant parce qu'il se réveille la nuit, ça, ça n'a pas d'allure... donner du lait, bon, c'est peut-être pas nécessaire, mais c'est quand même pas un crime non plus.

Ma fille est plus vieille, mais je laisse aussi toujours un gobelet d'eau sur sa table de nuit. Des fois elle se réveille, en bois, et se rendort. Des fois elle m'appelle, je lui offre de l'eau, elle en boit, elle se rendort.

Et moi aussi je choisis parfois la voie de la facilité... ce matin, par exemple, j'ai fini la nuit dans le lit d'amis avec ma fille de 9 mois qui perce des dents. Ça faisait bien 4-5 mois que le cododo c'était fini, mais là, après une nuit rock 'n' roll et devant la tentante idée qu'elle se rendormirait peut-être collée sur maman... j'ai opté pour la facilité. On a dormi jusqu'à 9am. Razz

Il y a les beaux principes, et il y a la réalité. Faut pas stresser avec ça. Ils sont petits si peu longtemps. 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 5 janvier 2011 20:25:43 EST  
Ce que tu es dure avec toi-même!!

Il y a les beaux principes, et il y a la réalité. Faut pas stresser avec ça. Ils sont petits si peu longtemps
Je ne peux être plus d'accord avec cela! Oui c'est important d'offrir un bon encadrement, des bases solides, et d'être cohérent, mais notre bonheur au quotidien l'est tout autant. Alors faire des trucs ''indignes'' pour rendre notre vie plus facile ou éviter des crises, c'est tout à fait sain! C'est quand ça nous gruge ou sape notre moral que ça ne l'est plus..
Mon fils de 2ans1/2 a encore son biberon de lait avant le dodo de la nuit... Je sais très bien qu'il pourrait s'en passer, mais c'est son moment de réconfort.. Je me suis dit que je couperais ça quand il serait propre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 janvier 2011 07:20:13 EST  
Laughing Je viens de me relire et J'AVOUE j'ai l'air de capoter pour rien. Laughing

Mais bon la claque dans la face à fait mal à mon coeur de maman.

J'ai eu l'impression d'être hypocrite envers moi-même car de JOUR je suis très NON! Je suis la méchante maman qui ne veux pas toujours. J'en suis fière car je les mets mes culottes de jours. Mais la NUIT! je cours lui donner. Je trouve que je lui envoies pas le bon message.

Pis il mets déjà arriver de la chicaner et que mon chum me disent de me calmer et que c'est pas ÇA faute à elle. C'est surtout rendu dans ma chambre que j,ai pété ma coche mais bon là je m'assume. Embarassed

Avant les Fêtes, je lui ai coupé son biberon du dodo et je les ai serrée. J'en suis très fière.

Là 2 nuits plus tard et de bonne résolution: Elle a pleuré et je l'ai réconforté sans la sortir du lit, sans trop parlé, juste des chut! chut dors! Je me suis assuré qu'elle avait sa suce, son toutou, ses couvertures.

BON! mon plan: Gobelet d'eau dans sa couchette. J'ai instauré une collation soutenante avant le dodo. Je lui parle pu si je dois entrer dans la chambre.

SI je survie Wink je veux la changer de lit dans les prochaines semaines, ensuite la suce, et la propreté cette été.

J'ai vraiment réaliser que c'est pu un bébé cette semaine moi là!!

Besoin de suggestions de collations soutenantes????

 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 6 janvier 2011 08:59:54 EST  
Collations soutenantes: avec une protéine ;o) Un Yop, un ficello avec un fruit, des céréales et un peu de lait...

Tu me fais rire, je me reconnais tellement en toi! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 6 janvier 2011 09:38:56 EST  
Si ca peu te rassurer je suis encore plus indigne que toi... Ma fille a eue 2 ans a la mi-decembre et il m'arrive encore de me lever pour lui donner un biberons de lait quand elle m'en demande... J'hais faire ca, je me sens poche de le faire mais en meme temps elle ne mange tellement pas beaucoup que j'ai peur qu'elle est trop faim... Ah c'est pas toujours facile!

Je penses aussi cette semaine lui mettre un gobelet d'eau dans son lit et quand elle a soif elle aura ca, c'est pas une mauvaise habitude dans le fon elle ne s'endort pas avec un biberons de lait en bouche elle le prend au besoin et le remet a cote d'elle ensuite.

Bonne chance! Wink  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 janvier 2011 09:44:10 EST  
chez nous la collation d'avant dodo c'est toujours des fruits et ils ont eu des gobelets d'eau pres de leur lit longtemps mais maintenant s'ils ont soif ils se rendent a la toilette ou il y a toujours un verre pres du lavabo. ils sont grands maintenant! 

revenir en haut

Enerai

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 11:03:47 EST  
Oh là là...prendre soin de son enfant = être une bonne maman !!! Arrêtons un peu de se torturer. Dans le fond on veut tous la même chose, donnez le meilleur à nos amours.

Mais voilà que le meilleur...change avec les mois.

Un seul conseil.
Le meilleur que j'ai eu.

Casse le petit cochon et procure toi le livre : Mon enfant dort mal par Marie-Josephe Challamel.

Le titre ne rend pas hommage au livre car il traite de bien plus large :

Comment peut-on faire dormir un enfant qui ne veut plus se coucher ? Comment apprendre à un nourrisson à bien dormir ? Comment ne plus se lever la nuit ? Comment retrouver le calme dans une famille où plus personne ne supporte rien à cause des nuits perturbées ? Comment vivre et dormir en paix avec un enfant en lui assurant le sommeil nécessaire à son équilibre et au vôtre ? Autant de questions, et bien d'autres, que tous les parents se posent et auxquelles ce livre répond de façon claire et accessible.
Indispensable pour dormir sur ses deux oreilles !


Un must pour les nouveaux née - jusqu'aux ados !

Bonne chance : ) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 14:08:34 EST  
Ah pis tient, en pensant à ton message ce matin, je me suis dit qu'il faudrait que tu saches que j'ai une copine qui a un fils... sont fils va avoir 4 ans en avril. Jusqu'à tout récement (quelques semaines avant Noël), il prennait encore un biberon de préparation TOUTES les nuits vers 2am.

Ce qui a décidé la maman à couper le biberon de 2am? Elle est enceinte de 20 semaines et elle vient de réaliser qu'avec un deuxième bébé en route, il fallait qu'elle commence à traiter son fils comme un grand.

Fiston dort toujours dans le lit de maman et papa, ne s'endort pas seul et a une suce dans le bec 24 heures/24... toutes des choses que la maman espère changer avant l'arrivé de bb#2.

Même qu'en septembre, il devait commencer à fréquenter une "école" alternative privée, en prématernelle... genre d'endroit très cher qui est supposé préparer ton enfant pour Harvard Laughing ...et ils ont refusé de l'envoyé quand ils ont appris que cette école n'acceptait pas que les enfants aient leur suce, sauf pour les dodos. À trois ans et demi, ils trouvaient que c'était trop jeune pour traiter les enfants aussi durement.

Quand on se compare on se console, qu'ils disent... Wink

PS: ok, ils peuvent sembler un peu fêlés comme parents... mais il faut leur donner ça: ils n'ont pas peur d'aller à contre-courrant et de faire ce que EUX jugent le mieux pour leur enfant... Je suis très souvent pas d'accord avec leurs méthodes, mais j'admire leur je-m'en-foutisme face aux commentaires de Pierre-Jean-Jacques. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 janvier 2011 15:45:32 EST  
Weeza
j'avoue avoir l'impression que tes amis veulent garder leur enfant bébé trop longtemps mais j'ai une philosophie en tant que parent. je vous la partage parce que j'avais tendance a juger les parents autour de moi (j'imagine que c'était pour me remonter Rolling Eyes )

Un parent qui fait ce qui lui semble le mieux pour son enfant est toujours un bon parent. Wink

depuis que je me dis ca, je me dis que je suis et serai toujours un bon parent! haha pas pire hein?!? 

revenir en haut

anoukette

Inscrit le :
24 juil. 2008

Posté le: 12 janvier 2011 11:42:10 EST  
Je me reconnais tellement!!

Ma fille va avoir 2ans en février et je lui donne toujours un verre de lait pour le dodo me disant que je ne me ferais pas réveillé puisqu'elle peut boire seule. Erreur, la elle me réveille parce qu'elle a fini son verre et en veux d'autre Razz On a essayer les collations avec protéine avant le dodo, mais ca n'a pas été concluant.

Depuis qu'elle est née, elle n'a jamais fait ses nuits... vers septembre elle se réveillait une nuit sur trois mais avec les fêtes et son otite, c'est fini. elle veux boire tout le temps... la nuit :p et depuis le retour au travail, elle se réveille pour venir dormir avec moi.

Mère indigne que je suis je la laisse faire. A 6 mois de grossesse, il est tellement plus facile de dire oui et de dormir que de s'obstiner pendant 2heures a la recouché avec la méthode « Super Nanny ».... Je l'ai essayé mais je fini par être plus fatigué qu'elle alors je cède... ce qui est, d'après moi, encore pire :p

par contre je sais très bien qu'il faut que ca se règle avant l'arrivé de son petit frère. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 12 janvier 2011 12:03:57 EST  
Moi mon fils a bu du lait la nuit passé deux ans.
Le monde peuvent bien se dire que c vieux mais pour moi chaque enfants est différent, mon fils lui en a eu besoin et il a décidé de lui même qu'il en avait pu besoin car du jour au lendemain il a fait ses nuit.
De toute manière, je ne faisait que lui donner pis bye je retourne me coucher.
À la fin, je lui donnais au coucher dans son verre anti-dégât pis le lendemain, le verre était encore plein.
J'ai changé ça pour de l'eau pis c tout.
C pas si grave qu'un enfants demande encore du lait à cet âge si il en ressent le besoin, ce qui dérange c quand il ne veut pas se recoucher
Rolling Eyes Bref, moi, ils en voulaient, ben je leur donnais pis bye je retourne me coucher Laughing
Bonne chance, j'ai pas été choyé non plus pour les nuit, il y a juste ma deuxième qui m'a donné un peu de répis et là, enfin je recommence à faire mes nuits
Very Happy  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2011 12:09:43 EST  
Ne sois pas aussi dure envers toi Ronnie. Ce n'est ni bon pour toi, ni pour ta fille.

À partir de 6 mois, la pluapart des bébés n'ont plus besoin de lait la nuit ( un bon signe et de vérifier le nombres d'once bu par réveil nocturne...moins de 4 onces, ce n'est pas la faim mais une association succion=sommeil ) pour les mamans qui allaite, le bébé ne prendra que 2-3 gorgées et se rendormira...

Elle est donc tout à fait capable maintenant de boire de l'eau si elle a soif la nuit au gobelet.

Avertie-là qu'elle est une grande fille maintenant et qu'elle peut boire seule de l'eau si elle à soif. Que tu ne te lèveras plus pour ça et que la nuit est faite pour dormir.

Rassure la verbalement depuis ton lit lors des réveils mais résiste à l'envie d'aller la voir. Si tu tient bon, au bout de 2-3 nuits, le problème sera réglé. Si la crise dure trop longtemps, va faire une rapide vérification mais parle le MOINS POSSIBLE.

Le but étant de lui apprendre à se rendormir seule. Chose qu'elle ne sait pas encore faire et dire qu'elle a soif n'était qu'un prétexte pour votre présence...

Bon courage !

Calme, constance et patience et tout ira bien ! 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2011 13:09:16 EST  
Je crois que les filles t'ont donnés de bons trucs et en effet ne soit pas trop dure avec toi..
Moi j'ajouterai uen phrase qui m'a bien marqué quand j'ai eu ma cocotte...
Avant j'avais des principes d'éducation.. maintenant j'ai des enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 janvier 2011 18:44:03 EST  
AHHHHHHH1 les filles.. ça m'a fait un bien fou de partir ce post..

De un, je ne suis pas la seule.. quel plaisirs! Laughing

De deux, ça m'a crinqué au bout et rendu plus déterminer. Bref, vous m'avez donné le support dont j'avais besoin.

Gala: j'ai réalisé une chose en te lisant. Ma fille s'endort seule depuis l'âge de 4 mois. à 8 mois, elle se chicanait avec moi car elle voulait pu se faire bercer pour s'endormir. Elle demande à ller au lit à sa sieste et le soir elle court à sa couchette.

Elle est capable mais je l'ai gâté. C'est vraiment moi qui une fois de temps en temps, une fois par mois environ. J'y allais et c'était fini. Ainisi de suite, pour finir que maintenant c'est trop souvent.

Voici en gros ce qui s'est passée depuis la semaine dernière. Après vous avoir lu, j,ai gonflée à bloc et pleines de bonnes volontés. Ah! j,arrive de travailler: ma fille fait énormément de fièvre, ne feel pas pentoute.

pouet pouet!! mon plan tombe à l'eau. C'est pas le temps de commencer ça là. Réveil aux heures et je veux qu'elle s'hydrate quand même.

Deux nuits plus tard, retour à la normal mais maan est crevé. Ensuite, fiston s'y mets côté maladie et je finis avec lui dans son lit car il dort seul au sous-sol.

Bref, il y a deux nuits ma volonté de fer est de retour et j'ai donné un gobelet de l'eau. 30 minutes de pleurs et pas sûr de dormir vraiment à cause de fiston, j'ai cédé Crying or Very sad

HIer soir, j'ai fait les présentations officiels: gobelet d'eau voici pitoune et vice versa. Réveil à minuit pour DU LAIT! (elle me crie ça) J'y vais mais je lui prends la main et lui mets sur son gobelet. Elle pleure je lui dis pu de lait il y a de l'eau en murmure. (ok j'aurais du me la fermer) et je l'a réabrille et je pars. J'attends, elle pleure un peu et pu rien. Il était minuit et j'ai réouvert les yeux à 6h00 avec mon cadran.

OUF! je suis fière de moi là! Very Happy Very Happy

Reste à être ferme toute ma vie maintenant. Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre