Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 3 novembre 2009 22:25:41 EST  
Bon ce sujet est un peu egoiste mais j'ai besoin de vos opinions.

En juillet dernier mon chum et moi fetions nos 12 ans de frequentation, notre premier enfants aura 1 an en decembre et nous venons d'emmenager dans notre 1er maison apres 3 ans de vie commune. Nous sommes un couple tres unie, nous avons des hauts et des bas mais on est capable de se parler, d'echanger et partager ce qui fait que les conflits sont rapidements regler et les bonheurs pleinements vecues... Nous avons eux nos moments beaucoup plus difficile avant de vivre ensemble et on a fait nos folies de jeunesse ce qui nous permet (dans notre cas) d'etre bien centré sur notre famille.

Je sais que mon chum voudrais, un jour, qu'on se marie... Mais mon desir de mariage est de plus en plus grand et pressant... Tout ce qu'il me dis c'est "quand on aura de l'argent" et "Avoir un enfant avec toi est plus fort que le mariage dans ma tete". Mais j'aimerais beaucoup officialiser le tout. Pour moi bien sure car j'ai ce reve comme la majorité des femmes de dire "oui" a l'homme de sa vie. Mais aussi parceque j'ai encore l'impression d'etre la blonde de passage dans sa famille meme apres 12 ans. Je veux etre pris au serieux par sa famille et en meme temps vivre mon reve.

Bon je veux votre opinion sur ceci: J'aimerais lui en parler mais en meme temps je ne veux pas etre celle qui fait la demande en mariage, car ca aussi ca fait partie du reve de petite fille... Que mon prince me demande en mariage. Je veux juste savoir comment lui faire comprendre mes desirs mais en meme temps que la grande demande vienne de lui, qu'il ne se sente pas forcer. Ou est-ce que je devrais juste laisser aller les choses sans rien faire?? Je ne veux pas non plus impliquer une tierce personne c'est pas du tout mon genre de "comploter"... 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 4 novembre 2009 06:02:50 EST  
je crois que tu pourrais lui en glisser un mot,
lui proposer une idée de mariage (endroit, temps etc..)

par exemple, moi et mon conjoint avons décidé de nous marrier en république dominicaine, lors de notre dernier voyage, nous en avions discuté ensemble
mais c'est moi qui tenais vraiment à ce que l'on se marie...

je crois qu'en communiquant tes désirs, en arrivant avec des idées concrètes, une idée des coûts, tu pourrais lui démontrer que votre mariage pourait se réaliser...

bonne chance!

Esther 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 4 novembre 2009 06:49:28 EST  
Un mariage ne coute pas nécessairement extrêmement cher. Tout dépend de la taille de l'événement.

À mon mariage, c'est mon père qui a célébré. Ça ne lui a pris qu'un permis du gouvernement, les démarches sont très simples à faire.

Nous avons tous les eux choisis des vêtements pas trop dispendieux et que nous pouvons remettre lors de soirées où on doit être habillé propre (sans être trop chic).

Je n'avais qu'un petit bouquet et nous avons fait nous même nos centre de tables avec des fleurs de saison (au printemps, vive les annuelles!). On a laissé tomber toute la file des bouquetière, dame d'honneur, etc. Par contre, on n'a pas lésiné sur le repas et le vin, c'est ce qui a été le plus dispendieux.

En tout, on en a eu pour environ 4000$ et les cadeaux des gens ont tout repayé les dépenses.

On s'est marié, personnellement, parce que je connais les lacunes des unions de faits quand il n'y a pas de contrat chez le notaire. Je n'avais pas envie de tomber dans une des situations malheureuses. Ex: Si mon chum a un grave accident, c'est sa famille qui décide s'il doit être débranché ou pas.
Je sais qu'on n'aurait jamais eu les moyens de faire un mariage blanc traditionnel... et e toute façon ça ne nous aurait pas correspondu.

Il y a moyen de se marier pour tous les budgets!

 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 4 novembre 2009 11:34:45 EST  
Je crois que tu devrais lui en parler. Sans lui dire "je veux que tu me demandes en mariage", dis-lui plutôt pourquoi c'est important pour toi de te marier. Puis, comme les autres on dit, il y a moyen de se marier sans que ça coûte une fortune. Si c'est vraiment juste une question d'argent, je crois qu'on peut s'en sortir en bas de 1000$ (mon beau-frère ça lui a coûté à peu près 250$ ce qui inclus le permis du célébrant et la pizza pour 10 personnes, lol! Mais ça avait l'air fou un peu, je l'avoue!)

Ou bien, si vraiment vous voulez vous marier en grande, prévoyez le coup. Décidez d'une date 1 an ou 2 à l'avance, ça vous donnera le temps de mettre des sous de côté et de préparer le tout.  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 4 novembre 2009 14:28:36 EST  
Merci les filles!!

Effectivement, bien que je reve d'une belle robe je ne la veux pas necessairement blanche a grande traine... Je me voit plutot dans une robe cocktail, sur le bord d'une plage avec quelques amis et gens de la famille qui aurons bien voulue nous rejoindre. Je ne veux aucun flafla ca ne rejoins vraiment pas ma personaliter de depenser des milliers de dollars pour une journée.

Et c'est vrai que le coté legal me preocupe beaucoup depuis qu'on a des enfants malgré un testament chez le notaire, il y a tellement de lois qui viennent defaire les dernieres volonter (un exemple: mon grand-pere a laisser de l'argent pour un de ses fils disparue et il avait 5 ans pour venir le chercher mais en realiter si ce fils reviens 6 ans plus tard il a le droit de demander sa part car la loi lui laisse 10 ans pour reclamer sa succetion...) et je ne voudrais pas que un de nous deux soit dans la misere si il arrive quelques choses (maladie, deces, separation)...

Merci encore! 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 4 novembre 2009 21:08:28 EST  
Hochi petite cachotiere hihiii
dit lui que tu as rever que vous vous mariez et que ce reves etait le plus remarquable que cetais un mariage bien simple et que le tout est vrm super comme dnas tes reves comme tu le voudrai un jour

cest subtile et si sa peut lui ouvrir une porte on cest jamais Smile 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 6 novembre 2009 11:54:40 EST  
hihi t'es fine Kimmy!! Wink


Je ne cache rien ahahah Y'a rien de fait encore... Laughing  

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 6 novembre 2009 17:45:39 EST  
je vous le souhaites hihii
nous aussi on en parle mais la avec lachat de la maison on attendra un peu se sera sans dout pour 2011 peut etre hihii 

revenir en haut

Se connecter pour répondre