Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mari et belle famille contre l allaitement !!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 nov. 2012

Posté le: 15 novembre 2012 11:42:04 EST  
Bonjour à toutes
Nouvelle sur le forum je viens chercher un peu d aide !
Ma fille est âgée de 10jours et j'ai décidée de l allaiter . La mise en route de l allaitement s est faites sans problème ( montée de lait ok , déglutition bebe ok, quelques crevasse qui ont vite guéris ...) mon mari était pour l allaitement mais depuis la sortie de la maternité il n arrête pas dire que l allaitement est bcp trop contraignant , que je ferais mieux d arrêter, (la petite goulue réclame toutes les 2h ) ...il insiste pour que je tire mon lait des maintenant afin qu il puisse m aider ! Bref je lui ai expliquer que tirer le lait ok mais pas avant 1 mois le temps que la lactation se mette bien en place ... Et que le fait qu il donne les bains , fait faire les rots ça aide pas mal !
Le problème maintenant c est que la petite souffre de colique ! Du coup elle pleure beaucoup , se tortille , dort très mal ... Et la piur mon mari s en ai trop , il insiste pour que je la passe au biberons car les colique c est à cause de moi et de mon allaitement ! Et pour la belle famille c est le même discours ( belle maman n à jamais allaiter ) ils remettent en cause la qualité de mon lait ( bah oui selon belle famille les coliques ont bien une cause ) , genre de réflexions " tu es sur que ton lait est bon ? " , "allaiter c est bien juste 3 semaines après il faut arrêter ça ne sert à rien " " tu dois être fatiguée , mais vu que t allaite on peut pas t aider , il faut tirer ton lait ..." "y a des laits artificiel anti colique qui sont très bien ..."
Bref je craque avec toutes ces réflexions , j en ai pleurer toute la journée ( baby bues je pense)
Ça me tiens à c?ur d allaiter ma fille le plus longtemps possible et j ai l impression qu autour de moi tout le monde n attends qu une chose c est que j arrête !!
Avez vous vécu la même chose ? Merci pour vos reposes 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 25 juin 2013 22:05:14 EDT  
Tout à fait d'accord avec toi Diego2012 Wink

 

revenir en haut

Diego2012

Inscrit le :
24 juin 2013

Posté le: 24 juin 2013 22:31:24 EDT  
Piste de reflexion
Si ca peut aider d'autre maman qui se font decourager par leur entourage, vu par les autres, ca l'air toujours plus facile le biberon, mais il faut penser que les 4 premiers mois, il faut laver et surtout steriliser les biberons ( pis on se demande toujours si s'est bien stereliser), bouillir l'eau (on sait jamais combien de temps, selon sur qui on se fie c'est entre 2-10 minutes) faire le lait quand l'eau est encore chaud pour tuer les bacteries du lait en poudre. Pis si on a pas de lave-vaisselle, allo les heures passer a laver toutes les pieces du biberon. Et il ne faut pas oublier que ca complique grandement les deplacements. Il faut calculer le nombres d'heure parti, le nombre de biberons, le lait et on peut pas se permettre de rester plus longtemps que ce qu'on avait calculer. Et si on pense voyager dans le sud, il faut s'assurer que bebe ne pogne pas de coup de chaleur. Il faut penser comment on va laver les biberons, quel eau on va utiliser pour laver et faire les biberons. Et tout le temps perdu a laver et preparer les biberons au lieu d'etre sur la plage. Moi, en raison d'un accouchement difficile et de plusieurs problemes apres, ma production ne s'est jamais bien installer (meme que ma montee laiteuse est arriver 7 jours apres l'accouchement). Mais comme j'y tenais mordicus, jai pu avoir l'aide du conseillere en lactation et jai reussi a faire un allaitement mixte jusqu'a 5 mois, jusqu'a ce qu'il a commence a refuser le DAL, malgre que meme ma docteur me disait d'arreter des les premieres semaines.

Donc pour celles qui veulent allaiter malgre les decouragements des autres, penser que lorsque tout sera bien installer, vous aller voir que cest beaucoup plus facile que donner le biberon, en plus de tous les bienfaits de l'allaitement!! Bon courage!! 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 28 avril 2013 21:21:47 EDT  
Ton message date déjà un peu, mais je me disais que je pouvais quand même y répondre puisque sa pourrais aider d'autres personnes.

Ici papa est a fond pour l'allaitement, étant donné qu'il est 0 à l'aise avec les nouveau nés, ne pas donner de biberon est pour lui un soulagement.

Pour ce qui est de la belle famille, sa se corse. Il ne se passe pas une journée sans que ma belle mère me demande '' Quand vas tu arrêter d'allaiter ? '' Et toutes les raisons sont bonnes pour me le demander. Disons que je crois qu'elle n'a pas encore digérer que ma fille ( allaiter exclusivement jusqu'a 11 mois ) n'ai jamais pris de fameux biberon..

Mon truc a moi ? : Je souris, je dis oui, et je fais à ma tête.

On me dit : Quand arrêtes tu ? Je répond bientôt. On me demande de tirer mon lait... je répond '' peut être demain'' On me dit qu'il doit ABSOLUMENT commencer à manger.. je répond '' probablement la semaine prochaine'' et je fais ce que je veux ! Je n'ai pas besoin de m'épuiser à argumenter avec tout un chacun à propos de mes décisions concernant mon bébé !

Ceci dit, j'espère que tout s'Est bien passé pour toi et que tu allaites encore avec plaisir !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 15 novembre 2012 17:12:05 EST  
Mon chum aussi a trouvé ça difficile les débuts de l'allaitement. Il me voyait la face longue et les yeux cernés et aurait aimé faire plus pour m'aider que de changer des couches et donner le bain. Il aurait voulu me laisser dormir! Il se sentait tellement impuissant qu'il mettait trop de choses sur le dos de l'allaitement. Je l'ai même entendu dire à son meilleur chum que c'était d'la marde l'allaitement! LOL L'impuissance, c'est un sentiment très désagréable à vivre. On veut AGIR, FAIRE quelque chose. Un argument qui a toujours bien fonctionné ici était que les décisions qu'on prenait à deux dans les semaines suivant la naissance, finiraient par m'affecter davantage dans mon quotidien à long terme (vu que mon congé de maternité était d'un an). Quand papa retourne au travail, c'est généralement la maman qui gère davantage le bébé, surtout les nuits de semaine Wink . Personnellement, je ne voulais pas avoir à gérer biberon et allaitement en l'absence de papa. J'ai donc demandé à mon conjoint de me laisser le temps d'être à l'aise avec mon allaitement avant de donner des biberons ou la suce. Avec le temps, l'horaire de bébé est devenu moins exigeant. Je me suis remise sur pieds et mon chum s'est senti moins dépassé et impuissant par rapport aux événements. À bébé 2, j'allaiterai (si les choses se passent comme je le souhaite évidemment!) et mon conjoint est bien à l'aise avec ça.
Ça pourrait être bien d'amener ton conjoint dans une rencontre concernant l'allaitement. Ou de le faire lire un peu sur le sujet. Je t'encourage à continuer si tel est ton désir, malgré les commentaires des autres...répond pas au pire...ou invite pu personne le temps que ça se place! LOL

Je te souhaite que ça se place VITE et n'hésite pas à demander de l'aide dans des organismes pour t'aider si tu en as besoin. Que ce soit pour l'allaitement ou autre chose?
Bonne chance!
 

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 15 novembre 2012 14:57:37 EST  
J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de soutien de la part de mon entourage et de mon conjoint par rapport à l'allaitement.

Je crois que d'avoir du soutien de ton conjoint est primordial, mais tu peux aussi aller chercher du soutien auprès d'une maraine d'allaitement. Entre en contact avec le groupe d'allaitement de ta région et tu peux aussi aller aux haltes-allaitement de ton clsc.

Ça peut faire bcp de bien d'échanger avec d'autres mères qui allaitent et de pouvoir se faire écouter par une oreille attentive.

Pour moi l'allaitement a commencé à être sans problème vers 2mois, le support de mon conjoint et l'aide d'une maraine d'allaitement a été pour moi ce qui a fait que j'ai persévérer dans mes problèmes.

POur ce qui est d'introduire des biberons, ça ne règlera en rien les coliques... Les bébés nourrit aux biberons ont souvent plus de coliques que les bébés allaités...

Et se tirer du lait, c'est une étape de plus dans ta routine... Moi je te conseillerais pour te reposer le plus possible d'allaiter coucher ou encore de faire du cododo (de façon sécuritaire) pour les débuts de l'allaitement. Moi ça m'a bcp aidé à reprendre le dessus de ma fatigue.

Voici des sites où tu peux trouver pleins de trucs et astuces sur l'allaitement:

http://mamadearest.ca/fr/index.htm

aussi nous avons une page facebook notre groupe d,allaitement régionale: Entre mères
tu peux poster tes questions et une maraine pourra y répondre. Tu dois certainement en avoir un (groupe)dans ta région...

Bonne chance et bon allaitement. Nos choix ne sont pas ceux de notre belle-famille et ne te laisse pas miner par leurs commentaires. 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 15 novembre 2012 14:00:15 EST  
Bonjour,

Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais ton message m'a touché, car je trouve très triste que ton entourage ne te supporte pas. En fait, je pense qu'ils sont très mal renseignés sur l'allaitement, mais que c'est pas le temps pour toi de commencer à leur expliquer les 1000 et 1000 bienfaits pour ton bébé. Tu es fatiguée et tu vis une période ultra délicate (émotions, fatigue, apprentissage de la maternité etc) et si en plus tu dois commencer à argumenter sur le pourquoi du comment que tu allaites, c'est trop, en tout cas, moi, je n'aurais pas été capable.

Je demanderais à mon chum de me supporter et j'essaierais de faire fi des commentaires des autres. C'est tellement important l'encouragement des autres durant cette période, ton chum doit comprendre cela!

Pour les coliques tu pourras dire à ton chum, qu'avec le lait maternisé ça pourrait être pire ou donner le même résultat, en plus de perdre tous les bienfaits de l'allaitement. As tu pensé que ça pourrait être quelque chose que tu manges, exemple: les produits laitiers. Tu pourrais porter une attention à ce que tu manges et voir la réaction de ton bébé.

C'est super que ton chum s'occupe du bain et de la routine. Dans quelques jours, tu pourras tirer ton lait et il pourra lui donner une bouteille de temps en temps. Il faut être PATIENT!! C'est absolument normal que ton bébé boive aux deux heures.

Je ne veux pas partir de débat entre l'allaitement et le biberon, mais comme ça se passe bien de ce côté, je t'encourage à poursuivre. De plus, tu pourrais aussi dire à ton chum que la préparation de biberon aux deux heures ce n'est pas une cure de plaisir, préparer des biberons pour les sorties c'est compliqué etc... Ton lait est toujours à la bonne température, tu oublies jamais rien et ton bébé est heureux!!! C'est certain qu'au début c'est contraignant, mais lorsque tout est bien installé et que la fatigue se dissipe un peu, c'est vraiment super!! Ça prend quelques semaines avant de voir les avantages.

Donc, je te suggère de continuer à miser sur la communication avec ton chum. Il est peut être angoissée de te voir si fatiguée, mais les choses se replaceront, promis.

Puis, pour ta belle-famille, il y a plusieurs autres façons de t'aider pour te reposer. Aller promener bébé en carrosse pendant que tu te reposes, faire un peu de ménage pour toi, faire la cuisine etc etc...Le biberon ne règlera pas tout, oui, les autres pourront le donner, mais il y a d'autres choses qu'ils peuvent faire pour t'aider.

Donne nous des nouvelles, il y a plein de mamans qui te supportent et t'envoie des ondes positives. 

Kalio 

revenir en haut

Se connecter pour répondre