Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

marge de crédit hypnothecaire???

Auteur Message

emyo1416

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 31 août 2009 21:32:33 EDT  
Bonjour,

Je suis en train de regardez pour le renouvellement de mon hypnotheque et je me demandais si quelqu 'un a deja entendu parler de manuvie un ou si quelqu'un fais deja affaire avec ca. ca ma l'air pas si mal surtout que je paierais ma maison beaucoup plus tôt que prévu, mais je veux pas non plus me faire avoir.

j'espère que vous pourrez m'aider

merci 

revenir en haut

Eg101

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 2 septembre 2009 16:20:17 EDT  
Mon chum est dans le domaine et il dit que "Manuvie Un" est l'un des meilleurs produits du genre que l'on peut trouver sur le marché. Le taux est habituellement flottant. Mais comme dit Olivier13, c'est idéal en particulier pour les travailleurs autonomes et il faut être disciplinés pour rembourser l'hypothèque avec régularité.
Et effectivement, il y a plusieurs types de marges hypothécaires. Ça dépend du besoin. 

revenir en haut

jplupien

Inscrit le :
03 avr. 2009

Posté le: 1 septembre 2009 23:59:33 EDT  
Dans presque toutes les banques il y a possibilité de jumeler une marge de crédit.

Vous pouvez faire comme Stéfany a dit, prendre un hypothèque à taux fixe de 150 000$ et le capital payé deviens disponible.
Sinon vous pouvez prendre exemple 100 000$ en prêt fixe x ans + 50 000$ sur la marge

Comme Olivier à dit plus haut,
la marge de crédit est parfaite pour un travailleur a commission ou sinon pour un investisseur, car il n'y a pas de limite par mois ou années qu'on peut mettre sur le capital.

Et aussi un autre utilité à la marge de crédit, c'est pour les retraités ou ceux qui ont payés leur maison.
À place d'avoir une maison payé de 200 000$ , vous prenez une marge de crédit de 80% de la valeur de la maison, alors vous avez toujours accès à des fonds, à un taux plus que compétitif.

 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2009 23:35:24 EDT  
Je ne connais pas le produit de manuvie mais chez Desjardins, il y a moyen de jumeler un prêt hypothécaire à la marge de crédit hypothécaire. Vous avez donc une marge autorisée à 150000$ et une hypothèque de 150000$ qui peut être à taux fixe, variable, variable plafonné, ... Au fur et à mesure que vous remboursez du capital sur l'hypothèque, la marge de crédit devient disponible du montant qui a été remboursé.

Ex.: vous avez remboursé 1000$ en capital. Il vous reste donc un solde hypothécaire de 149000$ et votre marge de crédit disponible est maintenant de 1000$. Et il y a moyen de bloquer le montant de la marge pour qu'il ne dépasse jamais par exemple 5000$, ce qui évite de trop dépenser.

Il doit surement avoir le même genre de produit ailleurs. Il suffit de vous informer et de bien vous le faire expliquer.  

revenir en haut

Olivier13

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 1 septembre 2009 12:39:14 EDT  
Je seconde jplupien en disant que la marge n'est pas pour tous. Je suis travailleur autonome et la marge est le produit parfait pour moi car des fois je n'ai pas d'entrée d'argent pendant 2 mois et pouf.. plein d'argent tout d'un coup. Quand on est à salaire fixe, c'est beaucoup moins intéressant à moins d'être extrêmement discipliné!

Aussi, les taux des marges est beaucoup plus prêt des taux fixes qu'il était avant. Donc, si les taux montent, l'écart sera presque nul. (ok les taux devraient être stable pour 1 an au moins encore!!)

Analysez bien vos besoins, c'est ça l'important! 

revenir en haut

jplupien

Inscrit le :
03 avr. 2009

Posté le: 1 septembre 2009 12:18:40 EDT  
Bonjour,

la marge de crédit n'est pas seulement offert chez Manuvie,

c'est une grosse compagnie, personnellement je ne fais pas affaire avec elle, car les produits que j'ai niveau marge de crédit sont très bon.


C'est vrai que une marge de crédit peux aider à payer la maison beaucoup plus vite. C'est comme la variable, mais vous pouvez mettre le montant que vous voulez pour baisser le capital.

Avec une marge de crédit, vous pouvez toujours aller rechercher de l'argent sur la marge, c'est très facile d'accès.
Il y a plusieurs personnes qui ne sont pas fait pour la marge, car au lieu de la payer plus vite, il dépense plus vite.

C'est un pensez y bien, et sa dépend de votre situation financière.

si vous voulez plus d'information vous pouvez me contacter par mp ou laisser moi votre courriel

bonne journée




 

revenir en haut

Se connecter pour répondre