Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans infirmières où êtes vous ? :)

Auteur Message

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 22 juin 2009 15:23:20 EDT  
Bonjour Very Happy
J'ai 25 ans (bientôt 26) et je suis infirmière de profession depuis 6 ans. Je suis maman d'une magnifique petite fille, Julia qui a 4 mois ½. Je suis présentement en congé de maternité. Il n'y avait pas de post pour mamans infirmières alors j'en cré un! Je serais ravie d'échanger avec vous sur les sujets qui vous plaisent: enfants, travail, projets, etc... Je demeure à Saint-jean sur la rive-sud de Montréal.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de jaser avec vous Laughing 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 novembre 2009 20:26:11 EST  
Allo fofolle

Félicitation pour ta licence Smile

Je n'ai aucune idée de comment ca se passe pour les compagnies d'assurances sur la route, mais quand j'ai vu ton message, j'ai pensé qu'il était bon que je te dise un petit mot! Je te comprends parfaitement d'Avoir une écoeurantite aigu des CH... c'est une condition normale des CH Wink mais je te dirais si tu veux allé pour une agence, d'attendre d'avoir fait au moins 1 an en CH pour te familiarisé. quand tu travailles pour une agence, ils s'attendent à ce que tu sois fonctionnel dès les premières journées...

Je reviendrais plus tard ma fille s'est réveillé et elle pleure

Dauphins20 

revenir en haut

fofolle

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 9 novembre 2009 20:05:56 EST  
Allo à toutes!

Je suis la belle-maman de 2 beaux jeunes garçons et très bientôt je l'espère, une future maman. Je viens d'être reçue à l'OIIQ. Je commence à peine et déjà je suis découragée pour plein de raisons du CH dans lequel je travaille. Quelqu'un sait de quoi ça a l'air de travailler sur la route pour les cies d'assurances??

Passez une bonne soirée! 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 6 octobre 2009 17:24:51 EDT  
Avez-vous une idée de quelle(s) agence(s) de soins infirmiers offre(nt) des remplacements à Info-Santé en Montérégie (centrale de Richelieu) ??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 17:14:44 EDT  
anick01
au contraire, je comprend bien votre point de vue et je me trouve chanceuse d'avoir pu travailler dans de bonnes conditions. Je me dis juste que c'est un cercle vicieux et que plus les filles vont délaisser le public, pire seront les conditions. Ça va casser un moment donné et je trouve dommage parce que je pense qu'il y a beaucoup de positif à avoir un système public.

Mais je ne vous juge ou condamne aucunement. Probablement que d'ici quelques années, j'aurai envie de faire la même chose ! 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 23 septembre 2009 17:05:21 EDT  
Salut Or

Je pense que tu ne comprends pas pourquoi autant d'infirmières veulent quitter le public pour le privé car toi tu aimes ton travail, tes conditions, tes collègues... Quand tu sais à quelle heure tu rentres mais pas à quelle heure tu finis, qu'on t'oblige à faire du TS même si t'as pas eu de pause de tout ton quart, que les orientations laissent à désirer, que tu peux jamais avoir de congés ou de vacances en famille, que tu te fais harceler pendant tes journées de congé, que tu te fais sacrer après parce que tu dis non pour un quart de travail, refus de retrait préventif lors de grossesse, etc hé ben laisse moi te dire que le choix n'est pas trop difficile à faire!! Tu es chanceuse toi car tu ne fais pratiquement jamais de week-end (contrairement à nous où c'est 1 sur 2 obligatoirement), pas de TS... Alors dans ce cas, je te comprends très bien de rester au public! Mais c'est ça la réalité maintenant: le privé prend de plus en plus le dessus car ils offrent aux infirmières: qualité de vie, conciliation vie de famille-travail, respect des disponibilités, respect de l'être humain, le choix de travailler dans les secteurs de ton choix et des salaires nettement supérieurs à ceux du public! Quand ils seront capables d'accoter toutes ces belles conditions, là je considèrerai peut-être retourner au public mais pour l'instant, disons que j'en ai ma claque...

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emplois et te souhaite de trouver un travail que tu aimes !! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 10:14:14 EDT  
Bonjour !

Pour ma part je suis en CH, j'ai travaillé en hémodialyse pendant 2 ans et j'ai adoré ça. Malgré le côté technique et assez routinier, c'est un endroit où on peut établir une très bonne relation avec les patients, agir à long terme et voir l'évolution des patients. L'équipe de travail était vraiment agréable et avec une horaire de soir, je n'avais pas à travailler la fin de semaine. Presque pas de TSO ( si oui la plupart du temps des 4h) et le seul bémol était une garde de nuit pour les cas aux soins intensifs d'urgence.

Malheureusement je me suis blessée à un pied et je garde une douleur résiduelle. Je suis en assurance-salaire depuis et j'attends d'être réaffectée dieu-sait-où. J'ai commencé mon bac, je suis professionnelle de recherche à temps partiel et disons que j'essaie de me faire des "plogues" parce j'ai un peu peur d"être réaffectée à une tâche que je n'aime pas. Je pense même à faire ma maîtrise parfois ... j'aimerais bien être infirmière-pivot ou cadre-conseil ou quitter le CH Laughing

Avec le bébé en route, ça change un peu mes plans, pas certaine de prendre des cours cet hiver car ma DPA est prévue 1 semaine après la fin de la session.

Je suis surprise de voir à quel point plusieurs d'entre vous travaillent ou veulent travailler en agence. Malgré le fait que je comprenne vos motivations, pour ma part ça heurte un peu mes valeurs relativement au système de santé. J'espère qu'un jour les employeurs comprendront comment attirer et surtout RETENIR leurs infirmières! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 22 septembre 2009 20:13:56 EDT  
Je suis en CH. J,ai fait de l'urgence pendant environ 2ans et demie de soir et puis j'ai postulé sur un poste de jour en médecine qui a simplifié beaucoup ma vie familiale. Je suis contente d'être de jour. Ce qui me manque c'est de jaser de maternité d'accouchement et de bébé, d'allaitement même si les miens ont grandit. Je pense que le fait de "tripper" en périnatalité est une maladie incurable. Le désir d'enfant reste encré profondément en moi.  

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 22 septembre 2009 08:11:34 EDT  
Je comprends très bien ce que tu ressens Velour ... Moi aussi ça m'arrive très souvent d'avoir des remises en question sur ma profession! C'est tellement pas évident comme profession et comme conditions de travail! Je me suis déjà demandée si je ne devais pas changer de domaine pour faire autre chose... C'est bien vrai que c'est un beau monde celui de la maternité! J'y ai travaillé en CH pendant 1 an et j'ai vraiment adoré (malgré les quarts de nuit, le TS, les nuits pas de pause héhé!) J'avoue que ça ne doit pas être évident retournée en maternité en CH quand tu as vu comment c'était en maison de naissance! Ça doit être une expérience unique! Ça n'existe pas des maisons de naissance qui embauchent des infirmières ? Je ne sais pas là, je pose la question comme ça ! En tout cas si oui, tu pourrais te tourner vers cette alternative, tu serais dans la ouate comme on dit!
Actuellement, tu travailles dans quel secteur du CH ? Médecine, chirurgie, CHSLD ??

Ne désespères pas! Je suis certaine que tu finiras par obtenir un poste qui te comblera, je te le souhaite de tout coeur! Et redonne nous des nouvelles! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 20:41:56 EDT  
Bonjour les maman infirmières. Je me demandais si vous aviez eu des remise en question depuis que vous êtes infirmière? Du genre: J'ai déjà travaillé dans un centre où il y avait une unité de post-partum, j'ai adoré mais j'ai déménagé et dans le centre où je suis actuellement n'en font pas. Ça me manque et je ne veux pas recommencé la rotation et le sur appel, j'ai maintenant un poste à temps partiel de jour. Ce qui est beaucoup plus facile pour les devoirs et les enfants. Devenir accompagnante ça m'intéresserait mais je pense que je suis trop pris avec les protocole des hôpitaux que j'haïs et le vécu des naissance de mes enfants. J'ai parfois l'impression de ne pas "fitter" dans le monde de la médecine. Mon accouchement en maison de naissance et à domicile (mon3 ième et mon dernier) libre comme l'air de bouger et de nourrir mon enfant lorsqu'il se réveillait et non parce que ça faisait 4 hres qu'il avait bu m'a fait voir une autre facette de la naissance. Je ne serais plus capable de me plier aux protocoles des centres hospitaliers. C'était trop beau ce que j'ai vécu. Le monde de la maternité et des bébé me manquent terriblement même si ma famille est complète avec 4 enfants. 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 21 septembre 2009 08:02:08 EDT  
Bonjour velour et bienvenue sur le post des mamans infirmières Very Happy
C'est une très belle famille que tu as là: 4 enfants wow ça doit être super et ça doit bouger beaucoup aussi j'imagine! Laughing C'est une bonne idée de travailler à temps partiel pour profiter de tes enfants!

Caro-lune Merci pour ta réponse! Dans quels secteurs tu travaillais à Servir Plus ? En CH, CHSLD ou CLSC ? Elle m'intéresse aussi cette agence, j'aime bien leur façon de penser et l'idée de donner des dispos aux 2 semaines (c'est ce qu'ils m'ont dit par courriel) et en plus, je pourrais travailler uniquement dans la ville où je réside alors disons que j'ai un petit penchant pour cette agence! Wink

Bonne journée à vous toutes! Smile  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2009 23:38:27 EDT  
bonjour ,je viens de découvrir le post. Je suis infirmière depuis 15 ans. J'ai maintenant 4 enfants 13, 9, 6 et 4 ans. Je travaille en CH à temps partiel de jour dans la région de l'Estrie. Le reste du temps je le partage avec mes enfants, la maison et la comptabilité de la compagnie de mon conjoint.  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 septembre 2009 21:53:21 EDT  
Salut Anick,

j'ai travaillé pour Servir Plus et jai adoré !

Caro-lune 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 11 septembre 2009 20:59:14 EDT  
J'ai besoin de vos bons conseils Very Happy

Je veux aller travailler en agence mais je me questionne pour le choix de l'agence... Il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir! Confused Peut-être saurez-vous me conseiller ?
Je souhaite travailler en Montérégie, sur la rive-sud de Montréal et je veux faire plusieurs secteurs comme l'info-santé, vaccination bébé, scolaire, maternité en CH... Je veux une agence qui est bien reconnue, qui offre de bons salaires évidemment et qui n'exige aucun minimum de disponibilité car je souhaite travailler environ 2 ou 3 jours par semaine... Je sais qu'il y a Girafe Santé, Santérégie, Médic-or, Servir Plus... En connaissez-vous d'autres ? Et quels critères dois-je regarder pour le choix de l'agence ? Laquelle vous me conseillez ?

Merci à l'avance! Wink
Si vous préféré par courriel: anicks01@live.ca 

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 11 septembre 2009 20:13:46 EDT  
Félicitation pour la grossesse!!! 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 11 septembre 2009 08:50:05 EDT  
Un gros FÉLICITATION angelsan!!! Very Happy Je suis très heureuse pour toi! Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en parfaite santé! Tu viendras nous dire quand tu sauras le sexe du bébé, je suis curieuse héhé! Wink  

revenir en haut

angelsan

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 09:50:42 EDT  
Bonjour,
juste pour vous annoncer que je suis de nouveau enceinte Smile je suis a plus heureuse.
bonne journée 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 8 septembre 2009 20:43:13 EDT  
Salut Valriz ! Contente de te voir parmi nous Very Happy

Comment s'appelle ton petit garçon ? Et pour quelle agence tu penses aller travailler ?

Bonne semaine les mamans Wink  

revenir en haut

Valriz

Inscrit le :
19 févr. 2009

Posté le: 3 septembre 2009 22:14:24 EDT  
Bonjour à toutes !

Moi je suis infirmière depuis 6 ans et j'ai un petit garçon de 6 mois . Je travaille présentement en CLSC à MTL aux services courants . Je vais prendre aussi mon sans solde pour travailler plus près de chez moi . Je vais proablement me diriger ver les agences . J'en ai déja fait par le passé .

Juliena : Il y a des CLSC qui manque beaucoup de filles en enfances-famille pour les visite post-natale et cours prénataux . Mëme les agences veulent engagé des filles qui ont de l'expertise dans ce domaine puisque les demandes sont nombreuses . Chez nous ce qui est le plus dure à obtenir ce sont des postes au scolaire .  

revenir en haut

Sandra24

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 1 septembre 2009 12:01:41 EDT  
Ma fille de 2 ans et demi s'appelle Mégane et mon trésor de 9 mois, William. Je travaille dans un hopitale à mtl mais je préfère ne pas la nommer. Smile 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 31 août 2009 12:04:08 EDT  
Salut Very Happy

Bienvenue à toi Sandra24 Comment s'appelle ton bébé ? Et pour quel hôpital tu travailles ?

Juliea : Moi je travaille dans un CLSC en santé courante avec la clientèle adulte (je suis entrée par ce secteur) et j'ai manifesté grandement mon intérêt et à plusieurs reprises pour faire de la vaccination bébé et du scolaire mais on me l'a refusé car mon poste est en santé courante Confused Autrement dit, j'appartiens au secteur santé courante (les boss aiment pas ben ça prendre les infirmières d'un autre secteur, en tk où je travaille je parle!) Ça m'a vraiment fait de la peine car moi aussi j'ai une nette préférence pour les tous petits! il y en a d'autres qui ont été plus chanceuses que moi et qui sont entrées par le secteur de la santé maternelle mais elles sont sur rappel. Où je travaille, si tu veux un poste dans ce secteur, ça prend un BAC Sad Alors je te dirais de t'informer comme il faut avant de faire le changement. Je te souhaite bonne chance et espère de tout coeur que tu pourras faire ce que tu aimes Smile Peut-être pourrais-tu aller travailler pour une agence et spécifier que tu désires travailler avec les tous petits ?!
Redonne nous des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre