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Mamans d'enfants TED/ASPERGER ?!?

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doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 19 juin 2009 11:07:42 EDT  
Bonjour!

Mon fils de 3 1/2 vient d'être diagnostiqué TED - fort probablement de type ASPERGER.

Y a-t-il d'autres mamans qui vivent cette situation? Comment gérez-vous tout ça? Est-ce que ça vous demande beaucoup de suivi avec des professionnels et de gestion au quotidien ? Avez-vous du soutien du CLSC ou du CRDI ?! Si oui, comment ça fonctionne...? Car je viens d'avoir le rapport diagnostique des professionnels qui ont évalués mon fils (à ste-justine) et je suis maintenant en attente pour un suivi au public...

Est-ce que votre enfant fonctionne bien à l'école ?! Mon fils est en CPE et ça va relativement bien... quoiqu'il soit encore en difficulté pour l'écoute des consignes et pour la socialisation. Le médecin de Ste-Justine est confiant qu'il puisse, avec du suivi d'ici son entrée en maternelle en septembre 2011 (il est né en octobre), intégrer une classe régulière au primaire. Qu'en est-il de vos enfants? Je crois que l'entrée à l'école est ce qui m'effraie le plus!

Merci de me faire part de vos expériences et commentaires!

doudou - Une maman qui veut en apprendre le plus possible... pour mieux aider fiston! 

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Bettina

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 25 mai 2011 20:29:54 EDT  
amour161 a écrit
bonjour line et à vous tous,
je suis aussi nouvelle sur ce forum et je me pose pas mal de question j'ai un enfant de deux ans et demi et suis en attente de diagnostic. J'aimerai savoir si jusqu'à présent votre enfant à évoluer normalement enfin qu'elle étais les difficultés rencontrés lorqu'il étais en bas age??? car comme vous dite en apparence on ne soupçonne rien sauf l'agitation et le manque de concentration... Surprised j'attend de vos nouvelles 


Bonjour,

ma fille a eu son diagnostic TSA (trouble dans le spectre de l'autisme)à 4 ans. On a été surpris. on pensait plus a un retard global de développement car c'était surtout au niveau du language et de retard global qu'elle avait des dfficultés. Elle avait de temps en temps des sortes d'absence, trop concentrée sur ce qu'elle faisait pour nous répondre, mais rien d'alarmant. Sa pédiatre a commencer à s'inquiéter quand à 2 ans elle ne disait quasiment rien. Les démarches pour le diagnostic ont été longues avec le CLSC pour la première évaluation en orthophonie et l'évaluation à la clinique TED, d'ou le diagnostic tardif.
 

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SARCELLE301

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 24 mai 2011 13:22:50 EDT  
CAMP POUR FAMILLE AVEC ENFANTS TED
BONJOUR

IL EXISTE UN CAMP DE VACANCE DE TYPE FAMILIAL AVEC ENFANTS TED OU AUTISTE. TU POURRAS Y RENCONTRER D'AUTRES PARENTS QUI VIVENT LES MÊME PROBLÉMATIQUE QUE TOI DANS UNE AMBIANCE DE BONNE CAMARADERIE. LE CAMP EST SITUÉ PRÈS DE TADOUSSAC ET SE DÉROULE DU 7 AU 10 JUILLET 2011. tU PEUX M'ÉCRIRE ET JE TE DONNERAI LES COORDONNÉES....  

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amour161

Inscrit le :
25 avr. 2011

Posté le: 25 avril 2011 10:26:24 EDT  
BESOINS DE COMPRENDRE
bonjour line et à vous tous,
je suis aussi nouvelle sur ce forum et je me pose pas mal de question j'ai un enfant de deux ans et demi et suis en attente de diagnostic. J'aimerai savoir si jusqu'à présent votre enfant à évoluer normalement enfin qu'elle étais les difficultés rencontrés lorqu'il étais en bas age??? car comme vous dite en apparence on ne soupçonne rien sauf l'agitation et le manque de concentration... Surprised j'attend de vos nouvelles 

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fred71

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 8 mars 2011 20:30:15 EST  
Inquétude
Bonjours, je suis un papa et je suis tres inquiet pour mon petit gars de 4 ans, Je suis en attente pour une évaluation au CRDI. Le CLSC pense qu il serait TED. Mon petit gars est assez spécial mais il a eu une enfance assez spécial aussi. Mon petit gar va a la garderie depuis l automne avant il ne sortait jamais sauf pour aller dans la famille de mon ex alors, il a beaucoup de misere 1 aime pas les consignes, les reglements. Il veut faire seulement ce qu il veut. Il ne joue pas avec les autres enfants il fait vraiment ces petites affaire. Il ne parle pas beaucoup, ca mere lui parle en Anglais et moi en francais. Il fait souvent des crises lorsqu il n a pas ce qu il veut mais c est de plus en plus rare. Il commence a parler un peu mais des fois j ai l impression qu il ne comprend pas ce que je lui dis. Il a des fixations, au debut c etait les crayons, apres les autos et maintenant c est les lettres de l alphabette. Il peut regarder ca sur internet pendant des journées, il se leve en disant l alphabette. Il est capable de lire des mots et de faire des mots sur le frigo.

Est ce qu un enfant TED peut avoir une vie un peu normal 

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stéphanie88500

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 14:45:59 EDT  
maman préoccupée
bonjour ,c'est la 1ére fois ke je vé sur forum car jé besoin d'aide , je pense ke mon fils de 7ans est aspeger , jé lu pleins de témoiniages et aussi des reportages et je reconnait mon fils , jaimeré pouvoir en discuter avc d'autres maman et commnent faire pour le faire diagnostiquer ?
Beaucoup de monde ne comprennent pas cette maladie , je suis trés mal a laise quand je suis en communauté ,donnez moi conseils car en plus mon fils est hyperactif alor pas évident !!!
Si kelkin voudré bien me répondre je me sentiré moin seule
merci
stéphanie88500 

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ivory

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 29 janvier 2010 21:59:11 EST  
Fils TED non diagnostiqué
Bonjour,

Félicitation pour votre grossesse. C'est très gentil d'offrir votre aide aux parents d'enfants ted. Mon fils n'est pas diagnostiqué, mais en attente à l'hopital de Mtl pour enfants. J'aimerais savoir si les enfants avec lesquels vous travaillez s'améliorent en grande partie ou encore auront des 'handicaps' qui les empêcheront de mener une vie 'normale" ?

Quels sont les thérapies utilisées dans votre centre (ABA, IBI ou ICI). Est-ce que votre centre croit à l'approche biomédicale ?

Merci de votre réponse
ivory

 

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linetoulouse

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 10 janvier 2010 07:28:35 EST  
Mon fils serait asperger aussi mais cela ne se voit pas
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un fils de 6 ans qui s'appelle Thomas et qui serait asperger (nous sommes tjs en attente de confirmation du diagnostic). Chez lui cela serait très léger. Il va à l'école de son quartier sans avs (pour l'instant).
Il a également un trouble de l'attention avec impulsivité et des difficultés psychomoteurs légères.
Chez mon fils, cela ne se manifeste pas tous les jours, mais seulement dans certaines situations. En revanche, l'agitation est permanente. A l'extérieur, les personnes pensent (sauf en sport) qu'il n'a rien.
De plus il a une précocité verbale qui complique encore plus les choses. Il est plein de paradoxes.
Nous recherchons depuis tjs ce qu'à notre fils et on nous a parlé de ted que cet été.
Thomas fait de la psychomotricité depuis ses trois ans. Il a commencé un suivi chez une orthophoniste spécialisée en ted.
Ce qui m'inquiéte le plus, ce sont ses difficultés relationnelles. De plus à l'école il est très lent et le vit très mal et malgrè sa précocité verbale il a de grosses difficultés en maths. Ses difficultés psychomoteurs et relationnelles ne facilitent pas son intégration.
Et à l'école primaire les enfants aperçoivent plus les différences qu'en maternelle.
Nous sommes aussi dans l'interrogation de le dire ou pas et dire quoi ?

Je vous souhaite un bon dimanche.
A bientôt
Linetoulouse

 

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linetoulouse

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 10 janvier 2010 07:26:38 EST  
Mon fils serait asperger aussi
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un fils de 6 ans qui s'appelle Thomas et qui serait asperger (nous sommes tjs en attente de confirmation du diagnostic). Chez lui cela serait très léger. Il va à l'école de son quartier sans avs (pour l'instant).
Il a également un trouble de l'attention avec impulsivité et des difficultés psychomoteurs légères.
Chez mon fils, cela ne se manifeste pas tous les jours, mais seulement dans certaines situations. En revanche, l'agitation est permanente. A l'extérieur, les personnes pensent (sauf en sport) qu'il n'a rien.
De plus il a une précocité verbale qui complique encore plus les choses. Il est plein de paradoxes.
Nous recherchons depuis tjs ce qu'à notre fils et on nous a parlé de ted que cet été.
Thomas fait de la psychomotricité depuis ses trois ans. Il a commencé un suivi chez une orthophoniste spécialisée en ted.
Ce qui m'inquiéte le plus, ce sont ses difficultés relationnelles. De plus à l'école il est très lent et le vit très mal et malgrè sa précocité verbale il a de grosses difficultés en maths. Ses difficultés psychomoteurs et relationnelles ne facilitent pas son intégration.
Et à l'école primaire les enfants aperçoivent plus les différences qu'en maternelle.
Nous sommes aussi dans l'interrogation de le dire ou pas et dire quoi ?

Je vous souhaite un bon dimanche.
A bientôt
Linetoulouse
 

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pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 21 décembre 2009 11:10:04 EST  
Bonjour NM.

Je suis la maman d'un enfant justement de 7 ans qui est diagnostiqué Autiste. Depuis, cet automne la pédo-psychiatre lui a prescrit du Risperdal pour contrôler son anxiété. Cela va beaucoup mieux. Il avait tendance à se mettre en boule ou pleurer pour rien quand les choses sont changés. C'est certain, que parfois il le fait encore mais moins qu'auparavant. Cela lui aide également dans son humeur car il a tendance parfois à être totalemment amorphe, apathique, le goût de rien faire. Maintenant, il pète le feu!!! Very Happy

Depuis, mercredi qui vient de passer il a commencé à prendre du ritalin pour améliorer sa concentration à l'école et sa collaboration. Car c'est un enfant qui ne comprend pas pourquoi, il doit effectuer des tâches et imiter les adultes. Donc, un apprentissage très difficile. On vera en revenant des Fêtes comment cela ira dans sa classe. Une chance qu'il fréquente un classe TED.

Ah oui, j'oubliais de te mentionner que le Risperdal et le ritalin ce sont sous forme liquide. Une chance car mon garçon ne veut prendre aucun médicamment. Il faut se battre avec lui quasimment quand il faut lui donner des antiobiotiques. Donc, s'il a des défenses sensorielles et de rigidité, une chance que ses 2 produits se font en liquide. On les mélange avec son lait le matin (ritalin) et le soir (risperdal),ni vu ni connu.

Bonne chance.

Pati 

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NM

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 15:21:17 EST  
enfant TED de 7 ans
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, en fait je n,ai jamais été sur aucun forum au paravant. Bref, j'ai un enfant ted de 7 ans qui a des troubles de comportement et de language. Dernièrement, nous sommes déménagées, nous avons un bébé è al maison et en + il va dans une nouvelle école. Tout ca fait qu'il souffre beaucoup d'anxiété et des fois il n'arrive pas a se contrôler...ca peut prendre des heures. On m'a parlé du ritalin pour sa concentration a l'école, car elle n'est pas énorme; du risperdal pour ce qui est de son agressivité et anxieté et d'autres chimiques...je ne suis pas tout à faitpour mais bon; J'aimerai savoirr qu'est ce que vous en pensez...avez vous déja fait appel à ces méd? Il est suivi en ergo, il a une diete sensorielle + orthophonie...je me questionne aussi sur l'homéopathie... les med. naturels fonctionnent-ils vraiement???

Merci  

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Chricrounette

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 13 octobre 2009 17:18:39 EDT  
Bonjour à vous toutes,
Je suis sur le forum "maman pour la vie" depuis la semaines dernière étant enceinte de 7 semaines. Je suis tombée sur ce sujet de discussion par hassard et je vous offre mon aide pour répondre du mieux que je peux à vos questions concernant l'autisme ou les troubles envahissants du développement. Je travaille dans un centre de réadaptation avec les enfants TED de 2 à 7 ans depuis quelques années et je fais actuellement un certificat en trouble envahissant du développement. Mon métier me passionne et si je peux vous aider en vous donnant de l'information sur le sujet, n'hésitez pas. 

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Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 09:20:22 EDT  
Mon mari a été a une formation ICI où ils ont parlé de l'intégration des enfants dans un CPE, ils suggéraient de présenter les chose comme suis: Nous allons acceuillir un nouvel ami mais vous êtes différent de lui" et non, Il est différent de vous... en gros sa revient au même mais dans la tête des enfants, plus jeune, cE'st EUX qui sont différent pas LUI... ça permet de mieux l'intégrer il paraît...

Malheureusement, il y aura toujours des gens innocents qui éduqueront leur enfants comme tel ... moi j'ai peur pour mon plus vieux, il est comme moi, peu d,estime de lui et très sensible à l,opinion des autres... il faudra que je travaille fort avec lui pour éviter qu'il est une enfance aussi seul que moi... et j,ai peur 

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amaro

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 18 septembre 2009 20:44:51 EDT  
Je lis vos messages et ça me fait penser à mon amie dont le fils est Asperger. Elle e lu un roman (oui, un roman, pas un livre informatif) cet été sur le sujet et qui lui a fait beaucoup de bien . Elle a adoré. Je l'ai appelé et voici le titre: Une carte sans légende. C'est pour ado, édition Québec Amérique. Facile à lire et pas long: et assez près de la réalité qu'elle me dit. Moi je ne l'ai pas lu mais j'espère que ça vous aidera.Bon courage. 

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vieille sacoche

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 15:27:10 EDT  
C'est drole, j'ai consulté le forum aujourd'hui car je voulais votre opinion concernant le fait que nos petits se font niaiser ou pas à l'école. Mon fils TED est en 2ieme année dans une classe régulière avec accompagnement. Hier, son professeur m'a demandé ma permission de mettre au courant le reste de la classe des difficultés de mon garçon (pour éviter tout injustice dans le respect ou non du code de vie de la classe). J'ai trouvé cela une excellente idée. Par contre, mon conjoint lui est totalement contre cela. Il dit que c'est aussi pire que de lui coller une pancarte dans le dos qui dit : "Niaisez-moi". Ses arguments sont bons,ex. tu sais les enfants peuvent être tellement méchants, il sera encore plus rejeté, etc....Mais moi je ne le vois pas comme cela. J'ai confiance en les enfants et je pense, au contraire, que pour un enfant méchant, il y en aura 5 qui prendra le parti de mon garçon et diront à l'innocent de se la fermer.Aidez-moi je suis toute mêlée ! Rolling Eyes  

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doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 20 juillet 2009 13:54:34 EDT  
Cibole que les enfants peuvent être méchants, parfois... j'espère tellement que mon fils (et les vôtres!) ne subira pas ce genre d'insultes, c'est certainement ce qui m'inquiète le plus, dans tout ça!

:o(

Je n'en reviens pas.

L'important dans tout le processus (ergo et tout le tralala) est donc, aussi, d'outiller les enfants TED à faire face à ce genre de situation et de cultiver le plus possible leur confiance en soi... je ne l'avais pas envisagé au départ, mais je me rends compte que ça risque d'être un élément essentiel à sa réussite scolaire... ah lala...

doudou 

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Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 15 juillet 2009 18:46:14 EDT  
il y a aussi l'insulte : ortho ( pour orthopédagogue) genre tes donc ben ortho .... qui veut dire à l'autre tes dont bien lent ou nono.

Mais on s'entends que la plupart des enfants vont voir l'orthopédagogue un jour ou l'autre !

Il ne savent plus quoi inventer!  

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minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2009 08:43:47 EDT  
Moi aussi Lalouve ca me met tout à l'envers ce que tu viens d'écrire.
J'essaie de ne pas trop y penser puisque l'école n'est que dans deux ans pour nous. Mais je suis tellement décu d'entendre ca. Je croyais qu'on évoluait face à la différence....mais on devra encore se battre. 

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Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 15:38:54 EDT  
j'ai appris quelque chose qui m'a tellement chagriné... une amie qui est professeur dans une école qui a des classes spéciales m'a dit qu,elle était la nouvelle insulte en vogue dans les écoles:

T'es ben TED... Coudonc es-tu autiste ?

alors fini les "cons", "imbécile", "pas rap dans le dec", etc qu'on entendait dans notre temps...

Franchement, ça me déçois de la société... j'ai toujours eu confiance en l'espèce humaine mais là... j'ai l,impression qu,elle m'a fait un coup bas... c,est surment parce que je suis touchée plus directement... la vie nous puni bien d,avoir traité d'autres enfants d"aveugle", de "débile mentail" et autre anerie... ce que les enfants peuvent être méchants tout de même... 

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minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2009 13:17:24 EDT  
Bonjour Doudou,

Je suis contente (je sais que le mot n'est pas trop, trop approprié...) de voir que nous ne sommes pas les seuls dans notre situation.

Ici nous sommes toujours en attente d'un diagnostique. Fiston devrait être évalué à l'automne. Mais nous croyons bien que le diagnostique sera semblable au tien. Mon fils est très intelligent mais a certaines lacunes au niveau social et au niveau moteur. Notre pédiatre a voulu attendre avant de nous envoyer en évaluation pcq il croyait que ca pouvait être seulement du à la personnalité de notre fils mais plus le temps avance et plus nous voyons le diagnostique se pointer le bout du nez.

De notre côté on a parcontre déjà l'aide d'une ergo du CLSC depuis janvier et nous avons finalement droit à une psychoéducatrice que nous allons rencontrer la semaine prochaine. Mais l'aide vient au compte goutte puisqu'il n'y a encore aucun diagnostique.

Nous aussi nous avons plusieurs craintes faces à l'avenir, mais comme tu dis il faut prendre ca une journée à la fois et nos garcons sont très chanceux d'avoir des parents qui ne se mettent pas la tête dans le sable et qui veulent les aider.

Ca me ferait vraiment plaisir d'échanger davantage avec toi.
Bonne Chance!!!
 

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Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 2 juillet 2009 10:57:51 EDT  
effectivement mon exemple était facile!

Mais si l'enfant est hyper sensible aux bruits, pourquoi ne pas mettre de la musique forte dans la classe et l'enseignant fait un cours pendant ce temps . Les enfants comprendront que lorsqu'ils parlent ou qu'ils font du bruit prêt de l'élève ça le dérange . Ou un son qui reviens à des moments inattendus comme pour les chaises, portes ou autres ( corridor bruyant) Ils feront le saut et ressentiront le stress et le malaise que ça amène ...

Bref, il faut s'asseoir et penser au difficulté de l'élève et essayer de le faire vivre aux autres .



Il n'y a rien ( je crois ) qui soit impossible de faire vivre ou comprendre aux pairs de l'enfants qui vie des différences ! Les intervenants sont là pour essayer de trouver le meilleur moyen d'aider l'enfant!

 

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