Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mamans éducatrices....

Auteur Message

willymari

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 6 mai 2008 12:00:21 EDT  
Salut, mon message s'adresse aux maman éducatrice. Je suis moi-même éducatrice et je vais retourner au travail avec mon garçon de 10 mois qui sera à la pouponnière. En septembre, j'aurais la possibilité d'être avec lui à pouponnière, il aura à ce moment 13 mois. J'aimerais avoir votre avis. Est-ce que certaine d'entre vous l'ont vécu, comment avez-vous trouvé ça qu'est-ce que vous auriez fait différement ??? Je sais pas n'importe quoi j'aimerais savoir si je ferai un bon choix ou si je serais mieux d'aller dans un autre groupe.
Mon garçon est très indépendent à la maison, mais je ne le connais pas en groupe, je ne sait pas comment il trouverais ça.
J'attends vos nouvelles Smile

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 6 juin 2008 10:27:25 EDT  
Salut les filles! Je viens de lire votre post et ça m'a intéressé parce que je suis une "ex" éducatrice maman. Je prends des dîneurs maintenant, donc je suis à la maison! Quand j'étais au c.p.e, on ne pouvait pas avoir notre enfant dans notre groupe, sauf qu'on pouvait aller le voir pour lui dire bonjour, et dans la cour, on pouvait lui faire un callin! Ça se passait très bien avec mes 2 plus vieux, mais ma plus jeune...c'était une autre histoire!! Elle ne pouvait pas gérer le fait que j'étais au même endroit qu'elle, mais que ce n'était pas moi qui s'en occupait. Ce fut très difficile. J'ai donc décidé de revenire à la maison en janvier (pas juste pour cette raison là par contre) et j'adore ça!!

Ps: moi aussi je trouve qu'on reste sans réponse longtemps...

Bonne journée!
Karounet

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 mai 2008 13:39:04 EDT  
Effectivement plate! Mais heureusement c'est pas ton cas!! Wink

revenir en haut

willymari

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 25 mai 2008 21:01:27 EDT  
c'est poche en crime ça, je crois que je ferais la même chose franchement c'est comme impensable y me semble pour la petite et pour la maman. On peut pas faire comme si on se connaissait pas tout de même Confused

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 15:18:29 EDT  
Je suis heureuse de connaître ton choix. C'est une bonne décision!! D'autant plus que tu pouvais le faire. J'ai une de mes amies éducatrice en installation qui s'est vu refuser "l'accès" à sa fille en tout temps pendant les heures de travail/garde. Donc dans la cour, si sa puce pleurait elle n'était "autorisée" à aller la consoler. Rolling Eyes

Elle a quitté l'endroit!!! Wink

revenir en haut

willymari

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 21 mai 2008 14:45:24 EDT  
merci de ta réponse Maé Smile
Vous avez été plusieurs à me dire ça alors j'ai fait le choix d'être à la pouponnière avec lui et je suis bien contente de mon choix j'ai hâte de voir comment ça va se passer, mais je me dis que ça va bien allé. Je crois que si je suis constante et que c'est la même chose à tous les jours il va finir par comprendre comment ça fonctionne avec plusieurs autres enfants. Les premières semaine vont peut-être être rochante, mais on va s'adapter ensemble Smile

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 19 mai 2008 22:12:25 EDT  
C'est plate de rester sans réponse aussi longtemps ;)

Je peux te dire que moi j'ai démarré mon milieu familial pour rester auprès de mes enfants encore jeunes et c'était vraiment super. Ils sont plein de ressources tu sais, même aussi jeune que ton fils. Et puis tu le vois, tu partages son quotidien. Un prolongement du congé de maternité dans le fond!!

Puis ensuite j'ai travaillé comme psychoéducatrice dans la même école que ma fille et ça aussi ce fut génial. Partager le quotidien de son enfant, dans un autre contexte que la maison est très agréable je trouve!!

Bonne décision!!! ;)


revenir en haut

willymari

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 7 mai 2008 10:46:45 EDT  
test..

revenir en haut

Se connecter pour répondre