Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman retourne à l'école!!

Auteur Message

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 26 août 2010 14:34:01 EDT  
Bonjour à toutes!!

Je suis de retour sur les bancs d'école et j'avoue que tous les changements qui s'en viennent me font peur. Je sais que c'est nouveau et que je vais m'adapter mais j'angoisse. Mon garçon à 15 mois. Il doit en plus du changement de son horaire, changer de garderie. J'ai commencer hier et au retour il était très tannant (pleur, pousser, etc..) ce qu'il fait très rarement et je me suis fâché. J'ai l'impression qu'il est déjà ébranlé et je me sens coupable.

J'ai de la difficulté a voir comment je vais faire pour étudier + garderie + bébé. Je suis sur que je vais m'en sortir, comme d'habitude mais je crois que j'ai besoin de conseil. J'ai peur d'être a bout un moment donner.

Et vous comment avez-vous fait pour gérer un retour à l'école?? 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 28 août 2010 17:16:45 EDT  
jy retourne l'an prochain et j'anticipe aussi beaucoup se moment d'autant plus que moi ils n'ont pas du tout de garderie en ce moment et je ne suis sur aucune liste non plus alors aye aye l'an prochain. mais j'y retourne pour faire un metier qui me plait sa c certain mais apres 2 ans darret total de travail et etudes j'ai tres peur. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 août 2010 13:35:34 EDT  
J'anticipe aussi ce moment, mais je me dis que c'est pour avoir un meilleur avenir avec mes ptits monstres!

Je travaillerai de jour et j'irai au cégep de soir et le samedi, alors on s'entend que je ne les verrai pas pendant près de 18mois (c'est un cours de 12mois, mais qui est étalé sur 18 de soir) en plus que le cégep ou j'irai est à plus d'une heure de la maison (c'est le plus près qui donne le cours), alors non, j'ai pas hâte d,y aller, car j'ai comme l'impression de mettre mes enfants de côté, mais de l'autre côté je me dis que je ne serai jamais capable de faire vivre ma petite famille avec un salaire de caissière toute ma vie! (mon chum n'est pas éternel non plus, on s'entend)

Ce sera un GROS sacrifice, mais pour le bien de toute la petite famille. Je prévois déjà la fatigue, le manque de sommeil accrus, les travail-études-enfants... Plus du tout de temps pour moi, mais bon!!! On va en profiter EN MASSE quand les études seront terminé et mes enfants pourront être fière de leur moman qui s'assure de leur procurer un avenir descend, pas luxueux, mais au moins, le stricte nécessaire! Je ne veux pas qu'ils craignent qu'un soir, qu'il manque un souper, car on avait pas les moyens...

J'essaie de me convaincre que tout va bien aller, mais c'est parfois difficile! Une fois que la routine sera faite, je suppose que tout ira bien!!! Wink  

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 28 août 2010 10:18:43 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponse les filles!! Ca m'a aidé a me calmer Embarassed !! hihi!! 

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2010 23:14:49 EDT  
Salut !

Je suis retournée aux études l'an dernier, je fais un certificat en administration à l'université. Mes enfants avait alors 2 et 4 ans lorsque j'ai commencé et sont passés de 2 jours de garderie par semaine à du temps plein. Il y a eu une période d'adaptation pour tout le monde, c'est certain.

J'ai 8 cours de fait jusqu'à maintenant (il m'en reste 2)et même si les mi-session et les fins de session sont plus rushantes, ça se passe très bien. Si tu es bien entourée, ça devrait très bien aller une fois que tout le monde aura pris son beat. C'est certain que j'ai beaucoup de chance car je ne travaille pas, donc je peux faire la plupart de mes trucs pendant la journée quand ils sont à la garderie. De cette façon là, je suis disponible pour eux le soir et les fins de semaines.Quand occasionnellement je dois étudier ou travailler le soir ou la fin de semaine, mon conjoint s'occupe des enfants ou sinon on demande l'aide de ma mère ou ma belle-mère.

Tu vas voir, tout va se placer et tu vas être contente !! En tout cas pour moi, cette expérience là va avoir changé ma vie pour le mieux.

Bonne chance !  

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 26 août 2010 23:06:14 EDT  
Allo!
Félicitations pour ton retour à l'école, ça prend beaucoup de courage pour le faire.

Pour moi, ce n'est pas un retour aux études car j'ai eu mes 2 enfants pendant mes études. J'ai eu ma fille au début de ma deuxième année de bac et mon fils au milieu de ma quatrième. Mon bac est de 4 ans mais je l'aurai fait sur 4 ans et demi puisque j'ai arrêté une session après ma première grossesse. Par choix, nous avons décidé de faire un petit frère et la vie fait tellement bien les choses que j'ai accouché dans mon congé de noel. Je suis allé à mes cours jusqu'à 37 semaines de grossesse et j'ai donc recommencé la session suivante à temps plein lorsque fiston avait 4 semaines. AYOYE! Mon coeur de maman a du ravaler ses larmes plus d'une fois... Heureusement, mon conjoint a pris 16 semaines de paternité et ça m'a beaucoup aidé. J'ai aussi réussi à allaiter 5 mois et avoir des notes quasi parfaites.

L'important, c'est d'avoir une belle routine et la respecter. D'être extrêmement disciplinée et de tout planifier à l'avance! Vêtements, sacs à couches, repas, lunch, lavage, ménage, tout tout tout! C'est beaucoup de travail et il faut constammenet penser!
Mais wow!! Quelle fierté et bien-être on ressent lorsque la session se termine et que nous avons réussi!
Tout le monde qui étudie mérite son diplôme, mais une maman qui le fait en ayant tout le tralala de la maison à gérer, je trouve que nous méritons une petite étoile de plus!!
Bravo et bonne chance! Ton fils s'adaptera et sera, dans un futur rapproché, vraiment très fier de sa maman courageuse!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 26 août 2010 22:14:12 EDT  
je men rappelle comme si cetait hier ma plus vieille avait 11mois seulement et pour mon coeur de mere ca avait été tres difficile!
davord felicitation pour ton retour a lecole! les etudes ce nest pas evident avec la famille mais faut etre tres discipliner et se trouver pleins de bons truc dorganisation et bien sur avec le temps ca va aller a merveille et tu va etres tres fiere de toi une fois les etudes terminé!
ton garcon va sadapter a ce nouveau changement et il va etre tres heureux davoir une maman epanouie car jimagine que ton retour sur les banc decoles c pour un future metier qui tinteresse!
en bref bonne chance et encore bravo! je suis passer par la et jai pas fini je fais les etudes a distance en ce moment pour evoluer dans mon domaine alors je te comprends tres bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre