Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman , papa et Enh? Language de bebe

Auteur Message

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2009 14:08:52 EST  
Salut!
mon gars a maintenent 18mois
il ne dit pas grand chose , maman et papa es son vocabulaire
Avez vous des trucs pour m'aider puisque a par le mot Enh il ne dit rien d'autre.. 

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2009 13:37:41 EDT  
haha Razz
c'est drole .. j'ai l'impresion que nous les sous estime un peu trop Razz il son très intelligent Razz
Il a fait un demi pipi dedans le petit pot .. en baisant lui meme c'Est petite culote il ses echaper mais a fait la moitier seul dans son petit pot BRAVO DAMIEN Razz 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 10 mars 2009 11:00:32 EDT  
Valily, contente de voit ta réponse (car avec la réponse de Silicate, je ne savais plus trop...)
Et contente de voir qu'il y a eu du progrès. C'est vraiment drôle et magnifique de voir l'évolution des mots. Je me souviens que pour mon garçon, la clémentine a été : pele-pelep (je pense bien que c'était associé au terme peler!), tine, mentine, lémentine et clémentine.  

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2009 22:19:25 EDT  
pitui je ne trouve pas que tu a insulter qui que ce soi ..

J'ai remarquer que mon garcons perfectionne les mots quil dis!!! Je trouve sa bien .. je voie quil avance peu a peu Smile

pour le fait de comparer oui ces tres dificile de ne pas comparer mais je pense que nos enfant son tous et chacun exceptionnel sur tout les points et ces ce quil fait d'eux des petits genis Razz 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 mars 2009 11:38:23 EST  
Silicate, je parlais de mon expérience personnelle, tout simplement. Je ne sais pas si tu as lu mon message attentivement, mais j'ai écrit :
" C'est certain que tout ça ne fait peut-être pas pour tous les bébés, car chacun a sa personnalité, ses préférences et chacun possède des habiletés différentes. Mais en tout cas, chez nous, ça a bien fonctionné. "

L'infirmière qui est allée chez Valily lui a dit que son fils était moteur et avancé sur ce point. Justement. C'est dire ici que les forces de ce petit garçon sont surtout motrices pour l'instant. Ce sont ces forces à lui. Pour mon fils, ce fut différent, il est très développé au point de vue du langage, mais il a marché à 13-14 mois et a été propre juste un peu avant ses 3 ans. Ce pourrait être l'inverse pour Valily. Je ne cherchais pas à insulter personne ici. Valily a demandé des suggestions, je lui ai fait part de ma propre expérience de vie, c'est tout.

Valily, c'est vrai qu'on a souvent tendance à comparer, même si on sait que ce n'est pas valable. C'est juste humain et normal de s'interroger et de se rapporter à ce que l'on voit. Je le fais aussi pour mes deux enfants. Je l'ai souvent fait aussi quand j'attendais que mon fils se décide à aller sur le pot. Il y a beaucoup de pression sociale pour l'évolution des enfants, que ce soit pour la marche, le langage, la propreté. Comme parent, on voudrait toujours que notre enfant soit parfait et au-dessus de la norme. Alors je te comprends dans tes interrogations.
 

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2009 22:40:58 EST  
oui tu as raison je sais que c'est imposible et pas corect de comparer 2 enfants .. mais je le fais continuellement , je voie les autres enfant un peu plus jeune ou bien de la meme age et parler beaucoup plus que mon garcons et sa m'inquiete .. mais par contre sur le developement moteur mon garcons fait plus de chose de cest 2 main et es plus debrouillard .. Alors ces un plus pour un moin.. l'infirmiere ma dit que sa pourais seulement debloquer vers lage de 2 ans puisquil es debrouillar! .. et que si sa debloque pas on va intervenir...
j'ai bien hate de voir sa! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2009 16:35:44 EST  
Pitui a écrit
J'ai seulement beaucoup stimulé mon fils. A 


ici....c'Est ce qui m'insulte.. je stimule enormément mon fils.. je repete, je nomme je provoque des besoins et mon fils a quelques mots et a 18 mois... je crois tout simplement qu'un enfant développe une chose a la fois..
mon fils bouge énorméement..il est tom'bé malade... il a du rattraper son coté moteur et la il est rattrapé et la developpe son langage....je dis que patience et pas lacher..et faire confiance en notre enfant...

mais etre en etat d alerte la dessus est bien..car si vraiment ya un trouble de langage...nous l'auront venu venir et aurons intervenu a temps! 

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 11:18:10 EST  
bien hier jai recu mon infirmiere du clsc a la maison puis j'ai parler de mon probleme ... puis elle ma dit cela comme suis... ton garcons a ete tres moteur tres jeune , il a ramper tres jeune , marcher jeune et tout physiquement il a lair dun enfant de 2 ans et comprend comme un enfant de 2 ans mais il na pas 2 ans daretter de confondre .. un enfant tres moteur na pas besoin de parler pour avoir ce quil veu il ce debrouille seul pour aller chercher ce qui a de besoin .. que je ne devrais pas minquieter puisque il pourais seulement debloquer a 2 ans et que si on regarde globalement avec tout son developement je ne devrais vraiment pas minquieter puisque si on regarde tout en meme temps ya pas de retard puisquil comprend tout tu lui demande daller chercher quel que chose d'inabituelle il compren ces quoi et tout.. alors il ne trouve simplement pas linteret..

pour ma part je minquiete pareil ..
j'ai moi meme fait des carte avec image comme dodo , lait , le bain ect.. pour laider j'ai hate de voir quess que sa va donner ..
nous regardons un peu les livre mais pas beaucoup puisquil ne reste pas assit 2 min  

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 26 février 2009 11:40:51 EST  
Moi, j'ai un garçon qui a développé son langage très tôt. Ma belle-soeur a eu l'inverse et semblait se demander comment je faisais. Elle semblait trouver que j'avais une recette magique.

J'ai seulement beaucoup stimulé mon fils. A 18 mois, j'avais recensé autour d'une centaine de mots. A deux ans, il parlait presque comme nous et maintenant, à 3 ans 1/2, il écrit son nom. C'est un vrai moulin à paroles, ça n'arrête que quand il dort.

On a regardé beaucoup de livres et encore aujourd'hui, on en lit à chaque soir. Ca développe énormément le vocabulaire. Les livres de type imagier sont très bien pour ça. Chez nous, on a la série l'imagier des bébés. Chaque livre aborde un thème (légumes, fruits, bébés animaux, bestioles, vie des bébés, etc.) Souvent, en plus, les tout-petits aiment voir, revoir et re-revoir le même livre, ça aide. Ma mère lui achetait ces livres pour toutes sortes d'occasions (Pâques, anniversaire, etc.). Sinon, il y a la bibliothèque ou les marchés aux puces qui offrent plusieurs livres pour enfants.

Sinon, juste montrer des objets et les nommer fait très bien l'affaire. Quand on fait le tour du frigo, du salon, de la salle de bain, de la cour, etc, ça commence à faire beaucoup de vocabulaire. Je suis beaucoup du genre à questionner (qu'est-ce que c'est? c'est de quelle couleur? qu'est-ce que ça fait un oiseau ?) et aussi à faire finir des phrases (exemple dans les chansons : au clair de la ....).

C'est certain que tout ça ne fait peut-être pas pour tous les bébés, car chacun a sa personnalité, ses préférences et chacun possède des habiletés différentes. Mais en tout cas, chez nous, ça a bien fonctionné. Évidemment, tout ça s'est fait graduellement. Est-ce que tu fais déjà tout ça ?

Enfin, je dois aussi dire que j'ai toujours laissé mon fils nommer ses besoins. Ma belle-soeur, elle, avait d'autres enfants et souvent, la famille prenait les devants des besoins et parlait pour lui, alors le petit dernier n'avait pas trop besoin de dire ce qu'il voulait. Encore aujourd'hui, à 3 ans, on ne le comprend pas encore très bien.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre