Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman mono veux savoir votrw opinion

Auteur Message

roxxy203

Inscrit le :
23 févr. 2010

Localisation :
magog

Posté le: 10 juillet 2012 23:14:05 EDT  
 bonjour Smile je suis une maman seul.avec ma.fille elle.va chez son père une fds sur 
Deux je voudrais savoir vous demandez vous une pension ou qqc ???
Car ke lui demande de payer la garderie avec moi et un peu de linge et il me
Dit que j ai.les prestation pour ca ???? Je trouve pas ca normal suis ke dans le.champs.
Ou quoi ?????? Éclairer moi Smile lol merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 20 octobre 2012 12:43:14 EDT  
Moi aussi, j'ai la garde de mon fils (une fds sur 2 chez le papa). Nous n'avons pas de jugement, pas de papiers. Tous ce fait à l'amiable mais on a été en médiation pour calculer tout ça.

Il paye pension, ça ressemble à Marie 020, environ 250$ par mois, je dis environ parce que là il a perdu son travail donc pas de pension pour moi ,,, mais bon, il va se trouver un autre travail bientôt.

ON s'entend très bien alors je lui laisse du lousse pendant qu'il n'a plus d'emploi mais il essaie d'aider pour des trucs.

De plus, moi aussi j'ai les prestations. Je ne lui fait pas payer la garderie parce que je paye une garderie privée (25$ par jour) et je me fais rembourser le max étant donné mon statut de mono. Je ne lui fait pas payer le linge parce que je me fait tout donner son linge. Notre entente est quand mon fils ira à l'école , il va m'aider à payer.

Donc, pour répondre à ta question, c'Est possbile de s'entendre à l'amiable mais il faut vraiment une confiance entre les 2.... et si déjà ton ex réchigne à payer..... tu devrais peut-être exiger un jugement. Mais pour la pension, c'est certain qu'il a à payer une pension.
albatros 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 7 octobre 2012 18:49:16 EDT  
Mon ex paye une pension alimentaire, prise par le gouvernement qui me la redonne... beaucoup moins compliqué que lorsque je devais attendre que mon ex me la donne! On a réglé tous les détails de la garde en médiation et le gouvernement embarque pour les calculs max. de la pension. Disons que nos rapports sont plus civilisés depuis que c'est le gouvernement qui gère ça! 

revenir en haut

cayana007

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 7 octobre 2012 05:32:57 EDT  
J'ai quitté mon ex quand mon fils avait 6 mois. Il n'a jamais rien acheté au petit (même pas un paire de bas) et ne s'en ait jamais occupé. Il n'a jamais démontré d'intérêt pour s'en occuper lorsque nous étions ensemble et même après.

Avant de partir je lui ai fais signer un papier (sans valeur juridique) qui convenait que je ne lui demanderais jamais d'argent tant et aussi longtemps que son mode de vie n'allait pas changer surtout par rapport à sa consommation de drogue qui lui fait faire des crises d'épilepsie. Il faut comprendre que tout comme toi il m'a toujours répété que je recevais de l'argent pour payer les vêtement, le lait et tout le tralala pour le bébé...Mon ex est un être profondément égoïste, sans coeur (je pèse mes mots) et surtout très très cheap. Heureusement que j'ai un bon travail.

En renonçant à cette pension, j'ai voulu protéger mon fils d'un père égoïste, cocaïnomane et épileptique qui a un entourage peu recommandable. Si je lui demande une pension, il voudra voir son fils et j'ai peur des conséquences que cela pourra avoir sur le développement et comportement de mon fils, du moins pour le moment. Pour le moment, il ne prend pas de nouvelle et le petit a presque 10 mois. Je me dis que je dois prendre ça au jour le jour et attendre que l'un (père) ou l'autre (mon fils) manifeste un intérêt pour qu'il se voit.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une pension alimentaire, ce n'est pas de l'argent de poche pour le parent qui en a la garde, mais plutôt pour les dépenses reliées à l'enfant. Je crois qu'une médiation familiale est toujours préférable mais encore faut-il que les parents ait une bonne relation. Demander une pension alimentaire fixée et déclarée par jugement, ça comporte selon moi des avantages et des désavantages. Des désavantages parce que personne n'aime recevoir une lettre par huissier à ce sujet et que souvent les émotions remontent assez vite. Demander un jugement auprès du tribunal protège, par écrit, d'un parent irresponsable ou instable. Le tribunal fixera aussi les modalités concernant les droits d'accès de chacun des parents, grands-parents, des droits parentaux, etc...Dans mon cas, un jugement sera ordonné sous peu parce que dans ma situation même si le père nous a abandonné, il aura peut-être envie de voir son fils un jour qui sait? Si cela arrive un jour, je veux que ce retour soit encadré. Le fait qu'il devra en faire la demande par lui même auprès du tribunal me rassure énormément puisque ça demandera de la volonté et un réel intérêt de sa part.

De plus, j'ai la garde exclusive de mon fils et que je ne veux pas toujours être obligé de demander la permission à un père absent qui ne prends pas de nouvelle...

Bonne chose à savoir si vous faite affaires avec un avocat...ceux-ci on l'obligation de demander une pension pour vous même si, comme moi vous n'en voulez pas. Vous pourrez toujours y renoncer par la suite. Beaucoup de site existe et vous informe à ce sujet suffit de faire une petite recherche dans Google avec les bons mots-clés.

 

revenir en haut

Marie020

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 4 octobre 2012 21:45:14 EDT  
Coucou toi ! Je suis une maman monoparentale et jai passer par la moi et mon ex conjoint tout va bien on rester en bon terme ! pour la pension alimentaire je demande le minimum 50$ semaine ... ses peu pour le revenue quil fait !! et nous avons tout mis sa en regle avec une mediation familialle !!! c'est plus simple et plus rapide et efficace ! et moins cher ! et si vous etes en bon terme sa iras super bien moi sa ma pris qu'une seul sceance ! Smile 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 12 juillet 2012 14:05:04 EDT  
Je crois qu'il est toujours mieux d'avoir un jugement de cours afin de régulariser la situation, comme ca les choses sont clairs, net et precise.

Et je ne crois pas que tu sois entrain de queter, il est aussi de la responsabilité du pere de subvenir aux besoins des enfants. 

revenir en haut

roxxy203

Inscrit le :
23 févr. 2010

Localisation :
magog

Posté le: 11 juillet 2012 21:26:47 EDT  
Non je n ai pas de jugement rien serais je mieux d en avoir un ???
Peux ton avoir la garde légal sans pension. Car j'ai limpression de queter. :$ 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 11 juillet 2012 08:16:07 EDT  
N'avez vous pas un jugement de cours pour la garde partagée ainsi que pour la pension?

Peut-être que tu devrais l'envisager afin d'éviter des problèmes. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre