Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

maman melangé apres fausse couche

Auteur Message

ange d`amour

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 14 août 2012 14:17:43 EDT  
Bonjour a tous

Jai commencer a avoir des saignement apres des relations avec mon chum le 7 aout. La panique a tout de suite embarquer. Le lendemain mon medecin et une infirmiere mon rassurer que ca pouvait etre tout a fait normal. Ils ont essayer d'ecouter le coeur mais a 11s2j on l'entend pas necessairement. Echo cedule pour le 10 aout et voila mon monde qui s'effondre. Bebe dans luterus mort a 7semaines. Alors j'ai subit un curetage le meme soir.

Maintenant je vie le apres fausse couche. Je trouve ca plus difficile que je croyais. Au debut quand le medecin m'a donner conger de travail pendant une semaine je me disait que je l'aurais pas besoin mais c pas le cas. Ce que je trouve dur la dedans c'est que ca pas l'air a trop deranger mon conjoint. Je le comprend un peu car je suis sa troisieme blonde qui fait des fausses couches, alors pour lui tant que la grossesse depasse pas le 12 semaines il ne le prend pas pour acquis. J'ai de la misere a pleurer devant lui car j'ai peur qu'il dise que je prend ca trop dur. Alors je pleur quand je suis seul. Je sais pas a qui en parler sans que je me sente que je suis un gros bebe lala. Est-ce normal d'avoir autant de peine pour un enfant qu'on a meme pas tenu dans nos bras!!!

La jai juste hate de pouvoir retomber enceinte mais en meme temps j'ai peur que ca se reproduise. J'essai de rester positive car le medicin m'a dit que vu que j'avais deja 2 enfants c'etais la preuve que je serais capable d'en avoir un autre. Mais une fois que tu vis la fausse couche la peur reste toujours la.

des conseils ou temoignages seraient tres appreciers

merci 

revenir en haut

espionne32

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 14 août 2012 20:49:06 EDT  
Bonjour Ange d'Amour!

Ce que tu ressens est TOUT À FAIT normal! Et effectivement les hommes vivent ça différemment de nous.

Comme tu le verras à ma signature, je suis passée par là à plusieurs reprises et à chaque fois, c'est un deuil pour lequel j'ai mis du temps à m'en remettre. Il faut prendre le temps de pleurer et d'en parler! Et si ce n'est pas avec ton conjoint, il y a d'autres ressources comme ici par exemple.

J'ai trouvé certaines sections dans ce forum qui m'ont beaucoup aidé à surmonter ma peine, car je trouvais qu'en discuter avec des gens qui vivaient les mêmes choses que moi pouvait m'aider. Il y a une section testeuse dans laquelle il y a un tableau pour les testeuse post FC que je fréquente souvent, ainsi que dans la présente section il y a un tableau curetage ou nous sommes quelques filles qui se suivent. Si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue!

En terminant, je peux te dire qu'il y a de l'espoir! Parmis ces femmes courageuses que j'ai cotoyées, la plupart revivent des grossesses à terme après une ou même plusieurs FC. C'est certain que l'inquiétude est plus grande, mais tout n'est pas perdu!

Gros calin et prend soins de toi! 

revenir en haut

Barolo

Inscrit le :
18 août 2012

Posté le: 15 août 2012 08:57:01 EDT  
je te comprends
Salut

je viens aussi de faire une fausse couche. J'ai été en hémorragie et je l'ai perdu. J'ai beaucoup pleuré. C'est arrivé samedi.
Je vais mieux mais j'y pense toujours. J'étais tellement heureuse d'être enceinte et de l'annoncer à tout le monde. J'ai désenchanté assez rapidement (7 semaines) On dirait que c'est le chiffre magique...pour bcp de femmes il y a des fausses couche à 7 semaines.

Aussitôt que j'ai mon ovulation je reprends la conception avec mon chum. Effectivement, je vais être nerveuse mais en même temps je dois faire confiance à la vie car je n'ai aucun contrôle. J'aime avoir le contrôle et là je ne l'ai pas. Ça me fait donc travailler sur moi, à lâcher prise un peu plus dans la vie.

Tiens moi au courant.
Fais attention à toi et fais confiance!

 

revenir en haut

ange d`amour

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 17 août 2012 12:53:13 EDT  
merci espionne32, jvais surement me joindre a vous

merci barolo

la ca fait une semaine que j'ai eu mon curetage et je vais de mieux en mieux....le plus dur va etre le retour au travail lundi, affronter le monde et repondres a leurs questions

merci les filles
 

revenir en haut

sabrina26

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 18 août 2012 22:19:33 EDT  
Bonjour Ange d'amour!

Ce n'est pas une situation facile à digérer, c'est tout à fait normale ce que tu ressens.

J'ai fait une fausse couche à la fin juillet...j'ai découvert un petit coin du forum que j'apprécie beaucoup, les filles sont géniales!! Vient nous rejoindre sur le post : Curetage.

Tu verras, en discuter avec d'autres, ça nous fait un grand bien!

Bonne soirée! A bientot! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre