Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman jumeaux avril 09

Auteur Message

Mya23

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 22 septembre 2008 13:02:45 EDT  
Bonjour tout le monde!!! jai apprit depuis presque deux semaines que jattends des jumeaux!! je suis tellement contente je suis deja maman dune petite puce de 2 ans !! jaimerais jaser avec des nouvelles maman de jumeaux pour pouvoir echanger sur ce sujet...jme sens un peu dans linconnue!!

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 30 mai 2010 16:47:35 EDT  
Allo blanche neige,

j'ai même pas le temps de changer mes photos mais bon moi aussi le retour au travail se passe bien mais c'est toujours la course et j'ai pas 2 minutes à moi sauf sur l'heure du lunch. Mes cocos ont attrapés tout à la garderie et Xaviet est à sa troisième autites mais sinon ils semblent se plaire beaucoup à la garderie. On va en camping en tente -roulotte cette été et ça me stress un peu avec 2 bébés mais bon je voulais pas rester chez moi a faire le ménage que je me dois de faire depuis des mois mais qui attend toujours.

Bye à vous toutes.  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 28 mai 2010 20:55:14 EDT  
Hi! Hi! ça fait bizarre de relire l'ancien commentaire ça fait longtemps. J'espère que tout le monde va bien. Nous ça va très bien, le retour au travail est facile, les filles adorent la garderie depuis la toute première journée.
J'aimerais bien avoir de vos nouvelles, mes filles ont maintenant 13 mois et c'est vraiment une belle âge. Elles font quelques pas, jasent beaucoup, elles sont vraiment comiques.

Je ne me rapelle plus exactement la date d'accouchement mais si c'est pas déjà fait Twins doit avoir bientôt son 3 ième enfants? J'aimerais bien avoir de tes nouvelles, si tu as le temps biensûre.

À la prochaine tout le monde et bonne été Very Happy  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 22 février 2010 08:58:29 EST  
Moi aussi la garderie m'effraie de plus en plus puisque ça s'en vient. Moi qui les soigne comme la prunelle de mes yeux. Je fais aussi le ménage lors des dodos et lorsqu'elles sont réveillé je joue avec , je les surveille pour ne pas qu'elles se cognent la tête , se fassent mal. Puisque c'est une garderie privé, elle a accepté mes filles à 2 jours car elle n'avait pas de place mais ça lui fera 12 enfants à 2 gardiennes (au lieu de 10), c'est énorme. C'est certain qu'elle ne pourra pas les surveiller comme moi, elles sont si petites, encore tellement fragile. Moi et mon chum anticipe déjà les premières journées de garderie. Je te comprend mais lorsque les sentiments sont mis de côté,je me dis que les enfants adorent habituellement les garderies, se séparer de maman poule ça leur fait soouvent du bien. J'essaie de me convaincre ainsi mais c'est difficile je suis tellement bien avec mes poupounes, je resterais toujours avec.
Mon message ne t'encourage pas vraiment mais au moins tu c'est que tu n'est pas seul à penser ainsi, en plus tu as vécu la gastro et rhume encore moins encouragent.
Bonne chance!! 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 22 février 2010 08:00:23 EST  
Twins_rule et Blanche neige: c'est vrai que ça prend du courage ça fait si mal au coeur de voir de si petits bébés souffrir.

Premier jour d'intégration à la garderie pour Coralie et Xavier: 5 heures à la garderie et les petits se retrouvent avec la gastro et le rhum. Mes plans pour le retour au travail ont tous été chamboulés. Je devais avoir de l'aide pour du ménage et préparer de la bouffe et aller magasiner pcq j'ai plus rien a mettre mais c'est certain qu'avec ce maudit virus personne est venu et moi ben j'ai rien fait de ce que je devais faire. Je recommence le boulot dans 1 semaine et je suis pas dutout prête et là j'ai plus envie d'envoyer mes petits dans une garderie. Une nouvelle maison pour eux, de nouveaux jouets, des personnes qu'ils ne connaissent pas et de la bouffe différente. Je suis stressée ça me fais peur tant de changements pour de si jeunes bébés et moi comment je vais réussir à faire tout alors que je faisais le ménage et la popotte pendant les dodos. Je suis en panique les filles j'ai besoin de bonnes paroles.  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 21 février 2010 09:01:19 EST  
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles.
Twins_rule; Ça pas du être facile pour toi accoucher à 30 sem., j'ai connu la Néo seulement 1 semaine et c'était l'enfer. À la naissance mes petites ont été séparé, une en Néo et l'autre avec moi. J'ai tellement trouvé qu'il ont martirisé ma petite en Néo, j'ai tellement pleuré. ( il lui piquais dans la tête et partout pendant minimum 1h30 (sans exagérer) à chaque quart de travaille, elle avait la tête, les mains bleu à la grandeur.) Je ne pouvais voir le médecin parce qu'il était trop occuppé, il voyais ma fille à 11h30 pm à la vitesse parcequ'il était seule avec pleins de bébé plus malade. Il ont arrêté de la martirisé quand nous nous sommes fâcher et que finalement une vieille infirmière à appellé le médecin en lui faissant comprendre qu'elle en avait pu de veine(qu'il fallait arrêter de la piquer...) Elle c'est mise à mieux allé à partir de ce moment, elle buvait mieux et c'est mise à engraisser. C'était tellement inhumain, un vrai cauchemare. J'ai pensé à toi et à tout ceux qui vivent celà pendant des semaines voir des mois, vous avez beaucoup de courage. 

revenir en haut

Marie-Lune

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 19 février 2010 21:10:10 EST  
Salut les filles! Very Happy

Ça fait aussi longtemps que je n'ai pas écrit... Mes bébés vont avoir 13 mois bientôt. (ILs sont nés le 26 janvier 2009). Ils marchent et sont en pleine forme. Je les aime TELLEMENT!!!

Je suis à la recherche de deux places en garderie et c'est vrai que c'est difficile de trouver pour deux. Je cherche depuis début janvier et je n'ai pas encore trouvé. J'ai fait plus de 80 appels... Surprised

Une chance que j'avais pris un congé plus long pour rester avec les bébés à la maison parce que de toute façon, je n'aurais eu personne pour les garder...

twins_rule : Contente de savoir que tes ti-poux vont bien. Very Happy  

revenir en haut

twins_rule

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 14 février 2010 19:46:56 EST  
Bonjour tout le monde,
Après une longue pause du forum, finalement j'ai décidé d'y revenir de temps en temps.
Mes jumeaux sont rendus à 11 mois. Un petit rappel: ils sont nés à 30 semaines de gestations au mois de mars au lieu de mai.

Ils vont très bien. J'espère vous lire bientôt,

twins_rule 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 27 janvier 2010 09:16:19 EST  
Carouba;
Super, je suis contente pour toi. Ça doit t'enlever du stress. C'est un gros casse-tête de règlé. 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 23 janvier 2010 10:58:15 EST  
Bonne nouvelle j'ai trouvé une garderie! Les filles sont très animées et semblent vraiment aimer les petits. À notre 3e visite hier elles ont même joué avec mes cocos, un vendredi soir...Elle nous fait un prix de 20$ chaque puisqu'ils y en a 2 au lieu de 25$ et en plus c'est près de notre travail donc les cocos y seront plus tard et nous allons les récupérer plus tôt donc tout va pour le mieux. Very Happy  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2009 08:56:04 EST  
Carouba; Je pense exactement comme véro,25$ à 35$ par enfants c'est énorme. Il faut vraiment faire calculer ça par un comptable avec l'essence et tout... Il faut quand même pas que tu paye pour aller travailler. Je suis certaine que tu serais hyper bonne pour ouvrir une garderie. Tu aime assez tes bébés, une gardienne idéale qui adore les enfants. Tu peut peut-être demander conseil à mya23, elle nous dit plus tôt quel réouvre sa garderie avec ses juju de 9 mois.
Ne te décourage toi pas comme tu dit tous finit par s'arranger.

Moi je me trouve vraiment choyé de travailler à 5 min, ça va me coûter 20 $ par enfant donc 40 $ par jour, c'est très dispendieux mais au moins j'ai presque pas d'essence à payer et je termine à 3h30 mon travaille. j'ai travaillé pendant 2 ans à 45 min de la maison( et je vivais loin de toute ma famille et amis). J'ai risqué un autre emploie dans ma ville mais beaucoup plus incertain ( à chaque semaine je ne savais pas s'il y avait du budget pour que je poursuivre mon travail) Ça été rouf parce que dans l'incertitude je devais garder 2 jobs ( je travaillais 8 quarts de 8hrs par semaine) mais maintenant je suis très bien. Parfois il faut risqué pour être mieux. Bonne chance!! 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 18 décembre 2009 08:30:06 EST  
Véro: je dois contacter ma comptable pour ça justement. Je l'ai contacté mardi et elle va me donné le résultat aujourd'hui.

Pour la garderie j'y ai pensé aussi ça reste une possibilité mais préparer les repas des petits et tout ça il faudrait que je parle avec quelqu'un qui en a une pour voir si ça serait bien pour moi.

Bon faut pas que je me décourage trop il y a toujours un évènement qui vient arranger les choses habituellement. Wink  

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 17 décembre 2009 22:53:11 EST  
Carouba... As-tu penser à, toi, t'ouvrir une garderie??? 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 17 décembre 2009 22:52:17 EST  
Merci Blanche-neige pour ton conseil, nous avons effectivement fait changer notre hypothèque et ça va nous aider énormément, surtout pour payer nos autres dettes Wink

Ouin, Carouba... as-tu fait calculer par un comptable si c'était payant pour toi de retourner au travail?? Des fois, avec l'essence et la garderie, on paie presque pour travailler Laughing mais j'avoue que des 12h loin de nos cocos...c'est long!!! Je te comprends tellement Confused  

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 14:22:29 EST  
Ici les garderies sont à 25$ par jour minimum. Le plus souvent c'est 35$ à ce montant ça va coûter 16 800$ de garderie pour l'année soit environ 6 720$ avec retour d'impôt. Je sais pas comment nous allons faire notre budget permettait une garderie à 7$ pour un bébé Crying or Very sad . En plus je ne sais pas si mes petits vont être en sécurité à l'endroit que nous allons les envoyer. On économise pas sur l'essence pcq on travail à une demi-heure, trois quart-d'heure de la maison. Il va falloir que je me lève encore plus tôt que toi Véro et je vais revenir à la maison vers 6h15. Parfois l'hiver je peux arriver à 7h30 avec les bus prisent dans la circulation. Quand je vais voir mes petits loups moi Crying or Very sad Wink Mon retour au travail n'est pas dutout une joie même si le social me manque. 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 10:18:41 EST  
Véro Un petit conseil pour ta baisse de salaire non prévue, pour être moins serré jusqu'au mois de mars, tu peux aller voir une conseillère financière à la banque ou à la caisse pour qu'elle modifie ton hypothèque (montant par mois) à donner pour la maison. Ma belle soeur est conseillère et c'est ce qu'elle ma conseillé pour mes mois de ¨vache maigre¨ qui serrons à venir cette été. 

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 16 décembre 2009 18:04:56 EST  
Véro Ouf, t'as des grosses journées, je te trouve super bonne!!! C'est plate que côté salaire ça soit pas terrible, le gouvernement devrait plus aider les familles qui ont des jumeaux. Tout est plus compliqué (retour au travail, garderie, accessoire...). Pour les cadeaux de Noël, je ne sait pas si c'est comme moi mais le temps pour aller magasiner est restrein avec les bébés. Avant j'allais magasiner plus longtemps, pour des cadeaux, décoration, vêtement. Cette année j'y ai été par priorité, donc j'ai pu aller magasiner juste les cadeaux (pour les bébés etmes neveux et nièce),pas le temps pour les vêtements, déco... En plus puisque j'avais plusieurs cadeaux à faire j'avais une liste planifier, pas le temps de fouinage donc j'ai pas dépassé mon budget.

Pour ce qui est des dodo de Mégane, j'ai vu le pédiatre. Bonne nouvelle,il ne pense pas qu'un problème de santé y soit associé. Parcontre il ne sait pas plus que moi pourquoi elle se réveille et il n'a pas de solution!!! Il d'y que c'est par essait et erreur. Il dit que plusieur enfant peut se réveiller 2-3 fois par nuit même plus vieux. Ces jours si c'est environ 5 fois par nuit, je lui ai demandé si c'est correct de lui donné la suce la nuit lorsqu'elle pleur ou de la laisser pleuré un peu. Il m'a répondue que si la suce la rassure c'est correct de lui donner. Il me revoit dans 3 mois pour en même temps suivre ces infections aux reins. j'espère qu'elle va dormir mieux. POur se qui est d'un dodo sans les bébés c,est qusi impossible. Toute ma famille est bein occuppé et je ne veut pas leur faire subir une nuit blanche. En plus Mégane est rassuré quasi juste par moi la nuit, avec son père parfois elle pleur encore plus.

Mya23 Heureuse d,avoir tes nouvelles. Je te lève mon chapeau pour la garderie. 

revenir en haut

Mya23

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 15 décembre 2009 11:16:56 EST  
allo les fillles!!! ah sa fais tellement longtemp ke je ne suis pas venue vous dire bonjour!!!! mais ca fais preske 2 mois ke jai réouvert ma garderie donc javais pas bcp de temp a moua!!! les juju sont rendu a 9 mois!!! sa passe tellement vite c fou!!! entk jesperes ke vs allez toutes bien !!!!  

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 14 décembre 2009 21:25:28 EST  
ayoye! les filles, c'est déjà difficile de trouver une garderie pour un enfant, alors pour 2... Je suis avec vous de tout coeur dans vos démarche!!

Blanche-neige est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un dans ta famille ou tes amis qui sacrifierait une nuit au profit de votre santé à ton chum et à toi! Une nuit à l'hotel, mêmme sheap, ou même chez vous pas d'enfant... Je crois qu'après 8 mois, tu le mérite plus qu'amplement!

Pour ma part, le retour se passe bien, même si je me lève en plein milieu de la nuit, 4h45 Surprised pour me préparer, et lever les jumelles vers 5h30, les allaiter, leur donner à manger et moi aussi déjeuner, lever ma plus vieille vers 6h15 et tout finaliser, dents, lunch, sac à couches(le gros est fait la veille, mais il reste toujours des choses de dernière minute). Je les habille, les installe dans l'auto et 7h20, on part pour la garderie! Mais je dois avouer, que financièrement, c'est rough... Je gagne un assez bon salaire, mais mon retour est plus à temps partiel, jusqu'à la mi-mars, alors que je devais faire 35h/semaine. C'était plus payant pour moi le parental que maintenant... et avec les cadeau de Noel qui ne sont pas encore achetés... Rolling Eyes  

revenir en haut

blanche neige

Inscrit le :
12 déc. 2008

Posté le: 12 décembre 2009 10:21:03 EST  
Carouba; je te comprend pour le problème de garderie. C'est le double de prendre une garderie privée même avec le retour d'impôt. C'est très dispendieux avant le retour d'impôt j'ai calculer 10000$ de garderie puis avec le retour finallment 6500 environ, au lieu de 3500$. Par chance nous on économise un peu sur le transport parce que nos 2 travail son à 5 min de la maison. Ce qui m'inquiètais beaucoup c'est de laisser mes enfants à des inconnus, dans ma famille j'ai eu des mauvaises histoires (genre ma cousine est revenus avec une marque rouge de 5 doigts sur les fesses, c'est le mari de la gardienne qui la taper car elle a fait pipi dans ses culottes...). Je magasinais des garderies sugventionné et on se dissais que ça pas d'allure de les laissé là. Donc nous avons opter pour se serrer la ceinture et prendre la garderie où mes neveux vont. Ils ont tous aimé ça et se sont même ennuyer de leur gardienne lorsqu'ils sont entré l'école. En plus leur cousine va y être et elle adore mes filles ( elle aura 2ans et demi) ainsi que leur cousin de 4ans. Ma gardienne travaille avec sa mère et c'est sa mère qui fait le bon manger maison (biscuit, muffin...). ¨ca mère est à la retraite c'est une ancienne infirmière. Donc avec tous ces bons points je suis vraiment moins inquiète de les envoyer à la garderie. Ce qui va nous coûter cher c'est qu'elle peut les prendre en mai seulement pour 2 jrs semaine jusqu'au mois d'août, donc mes semaines sera pauvre en titi pour le salaire. Mais je passerai une belle été, faut voir ça du bon côté!! 

revenir en haut

carouba

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 11 décembre 2009 14:50:51 EST  
Blanche neige: Tu n'es pas fatiguante j'imagine combien ça doit être pénible. Le manque de sommeil est quelque chose dont j'ai souffert pendant ma grossesse et après. Mon coco se réveil encore 2-3 fois par nuit et des fois je n'arrive plus à me r'endormir. Le retour au travail m'inquiète un peu pour ça. Se lever très tôt et manquer de sommeil Sad j'ai besoin de toute ma tête au boulot une petite erreure peut faire perdre beaucoup de sous à mon patron et mettre le client dans la ...puisqu'on travail avec des délais très serrés. J'ai pas encore de garderie en plus quand j'en trouve on me charge 35$-40$ par jour et même avec le retour d'impôt ça revient assez cher.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre