Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman inquiète

Auteur Message

natourebelle

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 26 septembre 2010 19:32:14 EDT  
Sad Bonjour j'écris car ma fille qui as maintenant 8 mois est très indépendante et j'avoue que ca m'attriste.... Crying or Very sad Elle ne fais jamais de calin et de bisou.... et ne leve jamais les bras pour se faire prendre mais si j arrive avec son lait la!!!!!!!! elle étand les bras pour le prendre... C'est un bébé qui souris beaucoup. Dernierement je pars pour 3-4 heure environ 2-3 semaine pour aller faire du ménage mais elle ne fais aucune crise.... comme si elle s'en foutait Sad Je comprend pas AIDEZ-MOI 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 23:23:30 EDT  

Tu as probablement une petite fille très curieuse! Dis-toi que si elle explore dans la bonne humeur, c'est qu'elle se sent en sécurité affective et physique! Wink En plus, elle sourit beaucoup donc elle se sent bien!

Quand tu pars, elle reste à la maison? avec qui? Rester dans son environnement avec quelqu'un de "connu", c'est moins inquiétant pour un bébé que d'aller dans un endroit "étranger". Ça peut expliquer pourquoi elle réagit bien.

De plus, pendant que tu n'es pas là, est-ce qu'elle fait des siestes équivalentes à celles qu'elle fait quand tu es là? Si oui, est-ce que ça l'a toujours été une bonne dormeuse?

Tu sais, je me promenais avec la fille d'une amie (elle était âgée de 10 mois à l'époque) dans une grande surface pendant que mon amie essayait des trucs à l'autre bout du magasin et mon dieu que je l'avais trouvée calme sa fille! Elle n'avait pas bronché une seule fois, pas un seul mot, etc. Mais elle n'avait pas l'air bien pour autant! Elle avait l'air toute inhibée, comme si elle se disait;"Cette madame là ne peut pas répondre à mes besoins donc je vais les taire jusqu'à ce que maman revienne".

Mon fils, il est un peu comme ça aussi! Quand il est en présence de gens qu'il voit moins souvent (les grands-parents par exemple), il est très calme! Et eux ils se disent:"wow! il est bien avec nous!". Mais en fait, il s'inhibe! La preuve c'est qu'il ne chialera pas qu'il a faim/soif s'il est seul avec eux. Et si je suis là, qu'il est dans leurs bras et qu'il a faim/soif, il va se tortiller un peu, mais ne fera pas un son. Par contre, à la seconde où je vais le prendre, il va commencer à me téter les bras et à chigner/pleurer en voulant dire;"J'ai extrêmement faim!". Et ça, ça donne parfois l'impression aux grands-parents qu'il est mieux dans leurs bras à eux que dans les miens! :roll:

Le plus drôle, c'est que desfois, il est dans leurs bras, il est super passif et il commence à faire la moue parce qu'il est tanné. Et dès que je (ou mon chum) le prends, il se met à faire des gros sourires et à bondir d'excitation dans mes (ses) bras (en regardant vers eux car il regarde toujours tout le monde sauf la personne qui le tient Laughing). Et là, eux, ils interprètent:"Il aimait ça être dans nos bras, il nous fait de gros sourires pour nous remercier". Alors qu'au fond, il est surtout content d'être dans les bras de maman ou de papa! lol 

revenir en haut

Se connecter pour répondre