Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman et bébé au meme CPE

Auteur Message

Mayanne

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 21 janvier 2008 21:45:27 EST  
j'aimerais savoir comment ca se passe les éducatrices dont leur enfant est au meme CPE...

je travaille dans un petit CPE (39 enfants, une poup et un groupe de chaque age)
et ma petite qui aura 1 an la semaine prochaine est a la poup

ca va bien...la poup nest pas avec les 4 autres groupes..donc je ne la vois pas...mais questce que ca va etre lorsquelle va etre tout pret de moi..quon va se voir a trevers la porte???

et voila quaujourdhui le cuisinier vient me chercher dans mon local pour me dire que ma petite a tombée et quelle nest pas consolable....donc je vais la voir...javais le coeur brisé et je navais pas du tout envie de retourner dans mon local..mais bon lorsquelle sest calmée un peu...je suis partie et son éducatrice est venue me dire 5 minutes plus tard que tout etait ok..elle faisait dodo

mais ouf...javais le mottons
deja que je trouve que je ne la vois pas assez
(jai recommencé le travail il y a 1 semaine)
jespere bien my habituer et ne pas avoir toujours cette petite boule en dedans...

merci de me faire part de votre expérience Very Happy
Mayanne

revenir en haut

jujube22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:26:25 EST  
Allo Mayane

j'ai vécu la même chose que toi et je vais le revivre bientôt.

Quand mon + vieux qui a maintenant 6 ans a eu 9 mois j'ai recommencé à travailler dans le cpe ou je travaillais. Il était à la poup. et moi au 18-24 mois donc le local à coté et il y avait une petite fenêtre...

Ça été très dur le 1er mois mais comme j'avais une bonne relation avec l'éducatrice, mon minou s'est habitué de me voir passé et de savoir que j'allais revenir le chercher. Moi aussi j'ai eu le coeur fendu quand il pleurait et que j'étais là à prendre soin des enfants des autres! mais aujourd'hui je ne le regrettes pas du tout. Tu sais au moins que ta fille est entre bonne main. Moi pour ma 2 e, je viens de recommencer la semaine passée et elle ne peut pas venir avec moi pour l'instant car j'ai changé de travail et ce cpe-ci ne prend pas en bas de 18 mois. Et je peux te dire que j'ai hâte en septembre pour avoir ma puce avec moi. Là elle sa fait garder mais je ne sais pas si elle est bien, si elle se fait bercer, cajoler car je ne la voit pas!!!

J'ai aussi eu 2 enfants d'éducatrice dans mon groupe et j'ai dit à ces mamans de ne pas se cacher quand elle passait dans le couloir, de venir donner un bisou par la f^netre si leur enfant les voyait passer et après environ 1 mois eux non plus ne pleuraut plus car l'habitude àtait là.

bonne chance
jujube22

revenir en haut

Evelune

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2008 23:24:59 EST  
Je te comprend dont ...J'ai vécu la situation à mon retour au travail au mois de Juin ... Mon fils a beaucoup pleuré et a finis par se trouver des bras pour le consoler.Il avais l'adaptation de la séparation et de sa nouvelle vie en société. Je fouinais souvent du coté de la poup ... mais je ne pouvais me pointer le nez pour aller le consoler !!! Ce n'étais pas trop permis dans mon milieu. Cela a pris un bon 3 mois a ce qu'il ne pleure plus a ma vue . De plus le balcon des poupons donnait sur la cour . Je devais me cacher pour lui éviter des pleurer. Mais il n'y a pas si longtemps on s'envoyait des bisous et des bye bye sans pleurs. Mais mon plus grand pincement au coeur à été quand 1 semaine après son arrivé j'ai surpris un petit moment entre mon gars et une éducatrice et il se faisait un plaisir fou à se faire rigoler ...On s'habitue avec le temps..Mais j'ai trouvé une belle idées pour être avec mon petit loup et bien c,est de retombé enceinte...

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 26 janvier 2008 13:39:02 EST  
maman bébé meme cpe
Je sais que c'est difficile. Moi je ne suis pas dans une classe mais dans l'administration et a chaque fois que je devais aller dans la classe de ma fille c'était l'enfer.

Je sais que ce n'est peut etre pas la meilleur chose pour toi mais nous ce que nous faissons tant que l'enfant est a la pouponniere la mere travaille dans les autre groupe.

Quand l'enfant passe au groupe plus vieux la mere traville a la pouponniere. Comme ca il a moins de contact et moins de dificulté pour l'enfant qui voit moins sa mere.

je te comprend, moi avant de tomber en conger ma fille a tomber en courrant et c'est cogner comme il faut le front et avait une grosse bosse. J'ai du prendre mon courrage a deux mais pour ne pas y aller car c'est pire. Je me dit quand je suis au travail je suis au travail et apres je vais la voir. Je vais m'informer quand elle dort mais si je rentre dans la classe elle pleure trop apres quand je m'en vais pourtant elle est tres bien la bas et adore les éducatrice elle leur saute dans les bras meme. La seule fois que je suis rentrer dans la classe c'est quand l'inspectrice voulait me montrer quelque chose quand ma fille ma vu elle m'a sauter dans les bras et ne voulait plsu me laisser partir elle avait 14 mois. j'ai expliquer a l'inspectrice que c'étit ma fille mais j'avait le coeur gros tout le long.

Meme quand je vais faire des inspection dans nos garderie je m'arrange pour pas que ma fille me vois car c'est trop dure pour elle.

J'espere t'avoir aider un peu

revenir en haut

cathele

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 13:32:58 EST  
Bonjour!!

De mon côté, avant d'ouvrir mon service de garde, je travaillais au même CPE ou vont mes petites. J'étais jamais dans le même groupe (rotation) et j'ai eu l'occasion de travailler a la poup avec ma plus jeune et dans le groupe de ma plus vieille (4 ans). Pour ma plus vieille, il n'y avait aucun problème. Elle faisait sa "p'tite affaire" et jouait avec ses amis. Quand je repartais pour un autre groupe, elle me donnais un gros bizou et me laissait partir sans rien dire. Quand on se croisait, on s'envoyait des bizous en "spray net". Elle n'avait aucune difficulté a pas etre toujours avec moi.

Pour ma plus jeune, ça été une autre paire de manche... Quand elle me voyait passer par la petite fenetre, elle criait "MAMAN!!!" et elle pleurait, ce qui me brisait le coeur a toutes les fois. J'ai eu a travailler avec elle a la poup et j'ai trouvé ca difficile. Au début, elle jouait, mais aussitot qu'elle commencait a etre fatiguée ou qu'elle se faisait mal, c'était maman qu'elle voulait. Mais comme je ne pouvait pas toujours etre avec juste elle, elle me tendait souvent les bras en pleurant.

Un peu a cause de ca, j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde...une décision que je suis loin de regretter. Ma petite s'est tres bien adapté et aucun problème a partager sa maman!

Pour ce qui est de ta fille, si tu ne travaille pas dans son groupe ca devrait aller. Elle va s'y faire un moment donné. Je dirais que c'est plus difficile pour maman que pour bébé!!

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre