Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de 3 enfants

Auteur Message

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 29 mars 2010 19:59:00 EDT  
Bonjour

Je m'adresse au maman qui ont trois enfants. J'aimerais que vous dites comment sa se passe côté routine et organisation. Je suis enceinte de mon troisième en 2 ans et j'hésite beaucoup a rendre la grossesse a terme. Merci de partager avec moi votre quotidien. 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 18 avril 2010 13:23:45 EDT  
Et puis mini tortue a tu prit ta décision???Si tu veut bien nous en faire part j'aimerais pouvoir te soutenir peut importe quelle décision tu aurra décider de prendre!!!Donne nous de tes nouvelles.ok. 

revenir en haut

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 7 avril 2010 17:52:48 EDT  
coucou! je ne veux pas sembler négative mais peut-être que tu n'es pas prête psychologiquement à accepter ou vouloir 3 enfants si déjà tu le vois de cet oeil..enfin c'est juste une piste de réflexion que je te propose là-dessus, à savoir si profondément tu es vraiment "faite" pour 3...

pour ma part j'en ai 3 (7, 3 1/2 et 6 mois) et ça va peut-être t'encourager lol, mais pour ma part plus il y en a plus je suis organisée, plus je trouve ça facile! mon 3ème, qui a maintenant 6 mois s'élève tout seul... je trouve la dynamique familiale très belle et je m'assure d'y faire particiêr tout le monde, inclus les enfants (petites tâches; mettre la table, ranger leur ling déjà plier, etc..) pour pas que je sois brûlée! les deux grandes jouent ensemble (mais je suis chanceuse car elles ne se chicanent jamais, je sais que des frères et soeurs c'est pas toujours rose) et bébé tant pis pour lui il s'adapte à la routine de tout le monde et très bien, il est très smooth dans tout ça!

la SEULE chose qui en est quand même une c'est que ma fille de 3 ans a eu une grosse réaction à l'arrivée de mon dernier et ça je l'ai vraiment pas trouvée drôle,cela a duré un bon 5 mois et c'est pas encore complètement réglé.. genre je veux pu jamais revivre ça,ni avoir d'autres enfants, ça m'a mise à bout psychologiquement, j'en suis devenue angoisée au quotidien tellement elle en a été affectée (triste, sautes d'humeurs, n'écoute plus, re-pipi dans le lit la nuits, pleurniche tout le temps pour tout etc...)

mais outre cela, je trouve ça trippant, j'avais peur pour la logistique des voyages, des déplacements en auto...mais bon plus ils vieillissent plus c'est simple (à mon avis)..donc pour ma part je trouve ça génial! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2010 12:11:07 EDT  
moi, j'ai 3 enfants de moins de 4 ans. ils vont tous les 3 dans un CPE.

j'ai observé, dans mon cas, que nous nous sommes un peu moins occupé de ce 3ième bébé que des deux autres. Mais c'est normal, on doit répartir le temps autreement.

j'ai aussi du faire un changement de lieu de travail. j'étais à 1 hr de chez moi, et on n'arrivait pas dans le temps. Avec mon nouveau boulot, je suis à 10mn de chez moi et cela augmente bcp la qualité de notre vie de famille.

on essaie d'accorder aux enfants une période juste pour eux. (par exemple, un 15 mn seule avec mon plus vieux.)

on a intégré la routine du bébé à celle des plus vieux : ils prennent leur bain ensemble, pendant le biberon du dodo, on lit le livre aux plus vieux, etc.

je ne regrette pas d'enavoir eu 3 si collé. Mais, au début, il ne faut aps se cacher que c'est exigeant. surtout qu'on a la fatigue cumulée des 2 premiers qui ne font pas nécessairement de belles nuits...

bonne réflexion 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 31 mars 2010 13:45:21 EDT  
Merci maurico!
J'aurais aimé avoir une place 1 ou 2 journées semaine pour les 2 en même temps moi aussi mais c'est très difficile à trouver. En tout caS, C'est mieux que rien. J'ai une place 2 jours semaine pour les 2 à partir de septembre. Mais ça risque d'être compliqué... 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 30 mars 2010 15:49:52 EDT  
émeraude
Mes filles vont a la garderie 2 jours par semaine et elle y vont toutes les deux la même journée et je suis très chanceuse parceque je paye seulement les deux jours où elle y vont...La garderie a trouver d'autre enfants qui voulaient y aller seulement a temps partiel!Moi je tennais a qu'elle y aillent toute les deux en même temps pour ne pas être obliger d'y aller tous les jours,on s'entend que c,est asser ardue avec la petite dans son siège d'auto (coquille)et mon garçon qui est très gros dans l'autre bras,je ne voulais pas être obliger de faire sa tout les jours!!! 

revenir en haut

girouxi

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 30 mars 2010 14:05:05 EDT  
Salut! J'ai trois enfants, un garçon de 5 ans, une fille de 2 ans et un garçon de 4 mois. Maintenant mes 2 plus vieux jouent ensemble donc c'est plus facile de m'occuper du p'tit dernier, surtout quand j'allaite. C'est sur que les 2 premiers mois ont été plus difficiles, le temps de trouver une nouvelle routine et de mieux connaître mon bébé. Aussi j'essaye de faire participer mes plus vieux lorsque je change des couches ou que j'allaite. Je les envoie faire de petites missions (chercher un linge à rot, jeter la couche à la poubelle, etc.). L'important c'est de ton donner du temps pour établir une nouvelle routine Smile
J'avais peur pas mal moi aussi avant d'accoucher, mais tu vas voir ce sera comme les 2 premiers, une période d'adaptation, une nouvelle routine, et aussi une toute nouvelle dynamique familiale qui est super!!!!

Quant à avoir l'impression de pénaliser les autres enfants, ne t'en fais pas trop, ils doivent s'adapter eux aussi c'est normal et ils vont probablement compenser en jouant plus ensemble (petit à petit)! Et ça leur apprend aussi la patience!
Surtout il faut rester zen et faire une chose à la fois avec le sourire Smile
Bonne chance!  

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 30 mars 2010 13:51:04 EDT  
Moi je vais avoir mon 3eme au début septembre. Mon plus vieux aura alors 3 ans et 2 mois et mon 2eme aura 19 mois. Mais je crois que ça se passera bien. Un jour à la fois. Mon plus vieux a une place en garderie 1 à 2 journées par semaine alors ça va aider un peu.

Maurico, je me demandais, tes filles vont-elles à la garderie les 2 mêmes journées ou elles se partagent un temps plein à 2? 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 30 mars 2010 13:42:42 EDT  
Oui et non...
Je doit t'avouer que c'est ma fille de 3 ans qui a fait la plus grosse réaction a la venue des autres après mais pas très longtemps,je fesait tout pour lui consacrer du temps a elle...Entre mon garçon et ma dernière fille il n'y a que 11 mois et demie c'est moi qui se sentait un peu coupable mais ça passer et maintenant qu'ils sont tous arriver je ne changerais pas ma vie pour rien au monde!Je pense qu'il faut juste prendre le temps avec chacun des enfants,chacuns leurs tour.Je doit t'avouer que ce n'est pas facile tout les jours!Moi mes deux plus vieilles vont a la garderie 2 jours par semaine et j'en profite pour m'amuser beaucoup avec les deux plus jeune et quand les bébés font dodo le matin je joue beaucoup avec les deux plus vieille. 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 30 mars 2010 11:12:30 EDT  

Je me demandais, as-tu eu l'impression que tu pénalisais tes autres enfants en ayant un autre bébé aussi proche. Car c'est temps-ci mon garçon de deux ans est très réactif a sa soeur de 7 mois. 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 29 mars 2010 23:45:16 EDT  
Bonjour maman de 3 enfants
Moi j'ai eu 4 enfants en 4 ans,c'est sure que se n'est pas facile tout les jours mais je ne regrette pas dutout mon choix...Coter routine,en ayant autant d'enfants en quelques années ils ont apprient a être patient,se qui m'aide énnormément et sinon dit toi que tu ne peut pas tout faire en même temps donc quand tu a des problèmes et bien il faut résoudre le plus urgent en premier et ainsi de suite!Dit toi aussi que rendue au 3em c'est UN PEU plus facile que le 2em vue que les 2 premiers jouent ensemble (enfin c'est se que j'ai trouver).

Bonne chance et donne moi des nouvelles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre