Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman au foyer: burn-out?

Auteur Message

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 10 novembre 2009 08:34:24 EST  
...et oui, il paraitrait que ça existe aussi pour nous, les mères au foyer!

J'ai acheté un petit livre chez Walmart intitulé: "Il n'y a pas de parents parfaits"

Un petit livre vraiment pas cher et intéressant mais surtout, qui nous aide à déculpabiliser....Je vous invite à vous le procurer. C'est dans le coin des bébés.

Voici un extrait:

Toutes les mamans, même celles qui ont l'air d'assurer, vivent un quotidien hautement stressant. Une multiplication de tâches répétitives, fort peu de reconnaissance, des contraintes horaires démentes, un tas de situations sur lesquelles elles n'exercent aucun contrôle, l'impossibilité de se concentrer sur une tâche sans être interrompue dix fois et cela 24h/24h et 365 jours pas an pour une duré indéterminée. Car il est impossible de démisionner du métier de mère!

Voilà.... ça nous ressemble drôlement non?

Sur ce bonne journée de maman à la maison 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 13 novembre 2009 23:09:05 EST  
C'est sûr que c'est beaucoup moins stressant et qu'on m'a pas à jouer de rôle, on reste nous-même. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est toute une job oui, mais reste que c'est tout de même une merveilleuse job être maman à la maison Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 novembre 2009 18:56:29 EST  
Pour moi, rester à la maison avec mes enfants est beaucoup moins stressant que travailler à l'extérieur! Je n'ai pas de boss qui me dit quoi faire, je peux faire varier mon horaire sans aviser quiconque, je peux être moi-même et je n'ai pas besoin de jouer à la "professionnelle"!
Mais c'est vrai que c'est toute une job, quand même!  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 10 novembre 2009 18:21:41 EST  
Très vrai cette phrase : " l'impossibilité de se concentrer sur une tâche sans être interrompue dix fois et cela 24h/24h et 365 jours pas an pour une duré indéterminée" ... en fait il est possible de ne pas être interrompue si bébé fait sa sieste ou dort pour sa nuit, mais dans ce cas-là attention au bruit et en plus on n'est jamais sûr, il peut se réveiller n'importe quand Smile.
C'est vrai qu'être maman à la maison c'est une tonne de tâches répétitives et ce, jour après jour, mais à mon travail c'était aussi des tâches répétitives, donc à choisir je préfère, et de loin, pouvoir rester à la maison avec mon fils. Même si ce n'est pas tous les jours faciles, même si parfois à la fin de la journée je suis épuisée s'il n'a pas été trop trop coopératif... Mais malgré toutes les petites difficultés, je me sens très chanceuse de pouvoir rester à la maison avec mon fils. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre