Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

shezaz

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 1 juillet 2009 15:02:16 EDT  
Bonjour à toutes, je trouve tout d'abord ce site vraiment génial. Je voulais savoir si quelqu'un vit (ou a vécu) une situation similaire à la mienne. Avant, je prenais de la médication depuis un an car j'avais un haut taux d'anxiété (sans avoir un trouble anxieux). J'ai évidemment cessé cette médication pour tomber enceinte et cela s'est bien passé.

Depuis environ un mois (je suis à 20 semaines de grossesse et c'est ma première grossesse), mon anxiété est revenue à un point tel que je suis entrain de me questionner sur la solidité de mon couple, à savoir si je veux vraiment faire ma vie avec mon chum, si le fait de faire un enfant est une bonne décision. Bien entendu, je ne regrette pas ma grossesse... mais je suis tellement insécure et cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon chum. Est-ce que quelqu'un s'est déjà remis en question à ce point durant sa grossesse?

Biensûr, je ne "feel" pas trop depuis un mois et je me demande si mon état "d'anxiété" et d'humeur plus dépressive va avoir un impact sur mon bébé... je ne veux tellement pas lui transmettre cette mauvaise énergie ou "état d'être". Croyez-vous que le bébé ressent tout ce que la mère ressent et que cela peut avoir un effet négatif sur le bébé?

Bref, je suis sûre que je vais remonter "la pente" mais pour l'instant, je trouve ça difficile. Quelqu'un peut témoigner ou me conseiller afin que je ne me sente pas anormale? J'ai l'impression d'être une mauvaise mère et mon bébé n'est même pas né!

Merci d'avance 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 1 juillet 2009 15:50:21 EDT  
Bonjour shezaz,
Je tiens à te dire que tu n'es pas la seule femme enceinte à resentir cette anxiété durant une grossesse. Moi même, j'ai passé par là. Par contre, je n'ai jamais remis mon couple en question. Moi aussi, je ne me sentais pas ben fine pour ce petit bb. Quand j'ai accouché tous les nuages sont parti comme par magie et le soleil revenait. Ce bb est tellement venu me replaçer les idées au bons endroits.
Tu n'es pas anormale et pas une mauvaise mère pour autant. Parles-en à ton médecin étant donné que tu as déjà pris des médicaments pour ça. Tu peux aussi en parler à ton chum si tu sais qu'il est là pour te supporter. Moi, mon mari m'a tellement été d'un grand réconfort.
je te souhaite sincèrement que tout se replacent.
Bonne chance! 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 1 juillet 2009 15:58:52 EDT  
Bonjour..

Tu es tout a fait normale.. j'ai aussi eu des moments de deprimer durant ma
grossesse... Mon conjoint est agriculteur et il n'est pas la la plupart du
temps..
Je me demandais souvent si j'avais envie de passer ma vie avec lui.. si
on etais pas aller trop vite.. J'ai remis beaucoup de chose en
question..
Finalement, avec du recul, je crois qu'attendre un enfant c'est une aventure
qu'on doit faire ''tete baissée''.
Rapelle toi les raisons qui t'on fait tomber enceinte, essai de te rappeler
comment tu te sentais quand tu as vue les ++ sur le test!
Moi ce qui a fonctionner c'est le laisser aller... J'acceptais le fait
de ne plus etre sure de moi ou de mon chum et sa a passer!
Je me suis dit : Ben coudonc! On verra demain ce que le vent nous emmene..

Ma mere disais toujours: C'est bien de se remettre en question, sa veut dire
qu'on n'est pas parfaitehihi Very Happy
Prend soin de toi et donne nous des nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 1 juillet 2009 16:36:16 EDT  
si tu a des idée qui te parraissent noir parle en avec ton doc..peut etre commenece tu une petit dépression de grossesse..certaine femme sont plus a risque !

bonne chance!
 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 2 juillet 2009 11:28:25 EDT  
Salut,
Je suis aussi de nature anxieuse et j'ai fait des crises d'angoisse début vingtaine.
J'avais réussis à regler la grosse partie de mes problèmes mais tout est revenu en force enceinte, et aussi, APRÈS l'accouchement.
La cause: les hormones.
Je te dis: laisse le temps aller et ne prends pas de décisions trop importantes car c'est fou ce que les hormones peuvent réveiller en nous...et je t'avertis, souvent le baby-blues est encore plus fort. Attends un bon 6 mois après la naissance de bébé pour voir comment tu te sens...Moi après, avec le recul, j'avais l'impression que je n'étais pas réellement moi-même pendant ma grossesse et après l'accouchement, comme si on m'avait droguée.

C'est vraiment mieux à ma présente et deuxième grossesse, on est beaucoup moins stressée car on a plus d'expérience.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre