Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à la maison. Besoin idée de revenu?!

Auteur Message

Ciabella

Inscrit le :
05 juin 2010

Posté le: 6 février 2011 13:27:36 EST  
Allo je suis la maman de 3 beau enfants et je me cherche une idée de revenu à domicile lorsque mon congé parentale va se terminer. Est-ce que vous avez des idées? Est-ce payant? Est-ce qu'il faut plusieurs heures de travail?

Merci beaucoup 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2011 14:54:09 EST  
Tuuperware, Avon...Mary Kay. Je n'ai personnellement jamais été représentantes pour ces produits mais j'ai des amies qui en vendent... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 6 février 2011 15:33:34 EST  
J'ai voulu être conseillière Mary Kay (perso j'adore leur produit)

Par contre aillant une fille déjà à l'école je devais couper dans son temps avec moi parce que nous devons souvent aller voir des clients de fin de semaine et de soir!

Au début, se monter une clientèle demande beaucoup d'heure et d'investissement...

Mais si tu trouves une compagnie qui touche un domaine que tu aimes ça peux devenir très passionnant et définitivement valoir la peine!

Voici quelques compagnie que je connais: épicure, tupperware, avon, Mary Kay, Je ne sais pas si Jocus en fait encore (c'est des jeux et jouet....) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 6 février 2011 21:43:16 EST  
Tupperware, tu te fais 25% des ventes, et pour a peu près 1-2 démo semaine, cest très rentables, cest moins que 10 heures par semaine de travail et il y a également pleins d'avantages... Smile  

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 7 février 2011 07:08:59 EST  
Arbonne aussi c.est une bonne gamme! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 7 février 2011 09:22:19 EST  
Bonjour,
Avant de te lancer dans la vente de produits et autres, il faut y penser. Je ne connais pas ton profil de formation, mais fais un petit bilan de tes expériences de travail, de tes qualités et de tes forces. Regarde ce qui te passionne vraiment et explore les avenues de travail autonome autour de ça. Il existe aussi des programmes pour soutenir le démarrage de ton entreprise à la maison.

Si tu aimes les enfants, tu peux décider, comme plusieurs maman, d'instaurer un milieu de garde chez toi. Certaines femmes ont choisi d'ouvrir un salon de coiffure chez elles. D'autres font des rapports d'impôt et de la comptabilité. D'autres sont consultantes pour aider des entreprises à gérer leurs ressources humaines, leurs changements, etc. Tout dépend de tes passions.

La vente de produits, tels que Avon, Tupperware et autres, demande un temps fou, un réseau de contacts très développé, de nombreuses heures de travail pour démarrer sa clientèle. Puis, tu rivalises avec les grandes marques commerciales et leurs spéciaux ainsi qu'avec les magasins à un dollar... Pas si évident de dégager des profits. Puis, quand les gens sont "cassés" en décembre, janvier et début février, le volume de ventes va baisser. Il faut être très rigoureux dans la gestion des entrées de fonds.

Je te recommande de bien réfléchir à ton plan d'affaires et à ce que tu veux faire. Moi, je combine un emploi comme salariée et une entreprise de services comme travailleuse autonome à temps partiel. Je suis très heureuse ainsi, car j'ai amoindri mes risques et j'ai des tâches variées.

Aussi, point important, être travailleuse autonome, c'est passer plusieurs heures toute seule. Il est important de joindre des réseaux d'entrepreneurs et de personnes pour s'oxygéner et prendre conseil.

Si tu as des enfants à la maison, il faut aussi que tu songes à un service de garde pendant que tu travailles. C'est très difficile de gérer les deux et de faire prospérer ton entreprise si tu dois gérer simultanément tes clients et tes enfants.

Être travailleuse autonome, c'est plein d'avantages, mais c'est aussi hyper exigeant pour maintenir tes revenus. En contactant un centre local d'emploi (CLE) ou un centre local de développement (CLD) près de chez vous, tu pourras être bien épaulée dans le démarrage de ton entreprise.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

bubbly_11

Inscrit le :
15 févr. 2012

Posté le: 11 février 2012 12:30:58 EST  
La publicité n'est pas permise sur le forum Mamanpourlavie.com.

Ce message a été modéré.

Merci,

L'équipe demodération du forum Mamanpourlavie.com  

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 février 2012 16:40:57 EST  
Tupperware !!!!!!

Tu pourras avoir une super qualité de vie en offrant à tes clientes des produits de grande qualité.

Et oui, si tu veux y mettre du temps et de l'effort, tu feras un excellent salaire! Au delà de ce que tu peux imaginer.

Bonne chance!  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 12 février 2012 13:53:02 EST  
Ciabella :

Comme toi, je cherche une façon de pouvoir rester à la maison....nous n'avons pas de gros salaires, mon chum ne peut "me faire vivre". Mais comme on est des personnes raisonnables et pas très consommateurs, il ne manquerait pas grand-chose non plus. Nous essayons de démarrer une entreprise en ligne. Mais c'est très difficile. On travaille les deux à temps plein, une poupoune de 19 mois et je suis enceinte. J'aurais aimé aussi ne pas retourner travailler pour un employeur autre que moi! Very Happy

Anonyme :
Je ne sais pas si tu peux nous aider, nous avons fait plusieurs pubs sur google ou facebook, mais ça ne fonctionne pas bien. Dans mon entourage, nous avons bien quelques clients réguliers, mais ce n'est pas suffisant pour tirer des profits. Le CLD ne peut pas nous aider, car ils disent que nous devons (minimum 1 personne) travailler à temps plein dans notre propre entreprise....donc on a pas vraiment de ressources. Dur de monter une clientèle!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 12 février 2012 20:01:04 EST  
Salut les filles,

J'ai écrit là BEAUCOUP de trucs pour économiser:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/comment-faites-vous-pour-arriver-1

térébentine : je t'ai envoyé un mp! 

revenir en haut

jojoyou_

Inscrit le :
01 mars 2015

Posté le: 1 mars 2015 22:52:59 EST  
bonjour moi je travail ala maison
Je suis représentante indépendante Younique et j'adore les produits ca faisais tellement longtemps que je cherchais ca un bon mascara et j'ai trouver , si vous voulez en savoir plus dite le moi Smile 

revenir en haut

audreycpf

Inscrit le :
03 sept. 2015

Posté le: 3 septembre 2015 15:07:24 EDT  
je travail a domicile en repondant a des sondages
Coucou sa va !!
Je t'envois ce petit message pour te proposer de rejoindre avec moi un nouveau site pour arrondir ses fins de mois et gagner de l'argent qui vient de sortir sur le net et qui marche vraiment bien =)

Sa marche vraiment ^^ J'ai déjà gagner 150 euros

C'est un petit job pour arrondir les fins de mois inscris toi tu seras vraiment pas déçu !!
Tu peut foncer les yeux fermés, car pour une fois ce n'est PAS UNE ARNAQUE !!!
Juste du bonheur ! Moi perso je tenter le coup et regrette pas ! "

Clique sur le lien et inscris toi !! ^^
http://www.moolineo.com/inscription-2-231482-1441301218.html  

revenir en haut

Se connecter pour répondre