Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman a la maison!

Auteur Message

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 15 janvier 2010 20:14:27 EST  
Bonjour,

je suis l heureuse maman d un petit bonhomme de 16 mois. lorsque je suis tombé enceinte je venais d apprendre la perte de mon emploi.
Au mois de février l an dernier, une amie m a offret une place dans son commerce pour partir ma petite entreprise.
avec mon conjoint j ai décidé que je partirais mon entreprise. Je me disais qu etre mon propre patron avec des avantages et tout le kit.

Mais voila que si c était a refaire je ne le referait pas. Je regrette tellement! C'est rendu un poids et a voir ou j en suis, je ne serais jamais capable de survire.
Le probleme c est que si c était de moi, je vendrais tout et je serais maman a la maison. Mais coté financier pas sur que ca fonctionne.
Sans compter que mon conjoint ne sais pas ce que je ressent.

Est ce qu il y a une maman ici, qui est a la maison et que son conjoint ne fait pas un tres gros salaire?

est ce que le fais d etre maman a la maison, est ce que sa donne un coup de pouce sur les impots???


merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 19 janvier 2010 21:23:26 EST  
Moi aussi à la maison avec 3 enfants, et 1 seul salaire pas gros gros... Ça se fait très bien! Je ne regrette pas du tout! Avec les allocations du gouvernement, je trouve que ça nous fait pas mal d'argent à tous les mois!
Si tu es assez "pauvre" (façon de parler), tu peux aussi avoir accès au programme OLO des CLSC. Ils te donnent coupons pour avoir des oeufs, du jus d'orange et du lait gratuitement. Pour nous (famille de 5), si on gagnait moins de 46 000$ par année, on était admissibles au programme. Et on est très loin de 46 000$! Laughing
Si tu vas voir dans la section "Maman au foyer", tu vas trouver beaucoup de témoignages de femmes qui restent à la maison et qui s'en sortent bien, financièrement... Il y a un post qui s'appelle "Comment faites-vous financièrement?" avec beaucoup de réponses!

Bonne chance! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 19 janvier 2010 07:55:19 EST  
Bonjour!

Je suis aussi une maman à la maison et le revenu est assez petit. Moins de luxe et plus de temps de qualité, ça se fait très bien! 

revenir en haut

domino981

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 16 janvier 2010 13:29:00 EST  
merci mille fois! Very Happy  

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 15 janvier 2010 21:36:18 EST  
suite...

j'avais été à leur premiere rencontre avant que le tout décolle. De plus, ils en ont parlé à Salut Bonjour cette semaine. Ca semblait etre un beau projet, mais moi finalement, je ne me décollera pas d'entreprise, je trouvais que ca demandait trop et que ce n'était pas ce que je recherchais.

Bref, elles peuvent p-e t'aider.

Bonne chance! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 15 janvier 2010 21:32:44 EST  
Allo Domino!
Je pense que tu devrais en parler avec ton conjoint de ce que tu ressents. Ca fait du bien d'en parler et lui au moins serait au courant de tes émotions.

Pour le maman à la maison, et bien je l'ai été juste 3 mois! Je me considère à la maison, mais je travaille à temps partiel le soir. donc, je ne sais pas ce que ca donne pour les impots.

et pour ton entreprise, je te suggère d'aller visiter http://www.mamentrepreneures.com
tu pourrais trouvé du réconfort avec les autres mamans qui ont des entreprises.

Ca dit :
Enceintes ou déjà mamans, chef de leur entreprise ou en voie de le devenir, elles désirent passer plus de temps en famille tout en s'épanouissant sur le plan professionnel. Elles veulent être maîtres de leur temps, faire un travail qui les passionne et relever des défis nouveaux.
C'est pourquoi, Les Mamentrepreneures inc. désirent leur offrir un soutien en leur offrant une plus grande visibilité, un réseau d'échange, de nombreuses ressources et divers événements qui leur permettront de concilier l'entreprise, la famille et la femme en elles.
''

, bog avec mon ordi...
bye
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre