Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman à bout de souffle

Auteur Message

pichnotte

Inscrit le :
19 juil. 2012

Posté le: 19 juillet 2012 18:50:33 EDT  
Je cherche des personnes qui vivent avec un ou des enfants ayant un TDAH et Trouble d'opposition. Le mien a 15 ans. C'est la chicane constamment chez moi. J'ai l'impression d'être toujours en colère. Comme je suis seule, sans famille et conjoint, c'est encore plus difficile pour moi de gérer tout cela et pour ce qui est des amies bien elles ne vivent pas ça. J'espère vous lire et ainsi valider que je ne suis pas la seule à vivre cela.

Merci! 

revenir en haut

pichnotte

Inscrit le :
19 juil. 2012

Posté le: 22 juillet 2012 09:25:19 EDT  
Bonjour Lalouve
Mon fils avait depuis ses 8 ans, un diagnostic de TED léger en plus du TDAH + Trouble d'opposition. Malheureusement, en début d'année scolaire l'an passé on lui a enlevé. Il ne rentrait plus dans la norme des TED. Je compatis beaucoup avec toi. Mon grand était comme ça avant, il envahissait toujours mon espace...était toujours à la maison, ne voyait pas d'amis parce qu'il n'en avait pas où les gardaient pas longtemps. Je n'avais jamais de répit. Alors, je te comprends. Cela fait 3 ans que je consulte parce que j'ai faite une dépression. J'étais fatiguée. J'avais un bon emploi à l'hôpital et j'ai donné ma démission. Même dans ma dépression, je ne pouvais pas me permettre cela parce que je devais continuer à m'en occuper. À me lever le matin, faire son déjeuner, déjeuner, lui dire de prendre sa douche, de brosser ses dents, de se moucher...enfin, tu connais la chanson. Alors, ça aussi je te comprends quand tu dis être fatigué de t'occuper de tout... Oui c'est bien d'en parler à une personne neutre, mais je n'avais jamais parler à des personnes qui vivaient des difficultés à la maison.

Merci d'avoir répondu à mon message Lalouve. 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2012 19:18:13 EDT  
Je n'ai pas de TDAH mais deux TED (autistes léger et modéré à sévère) et je suis aussi totalement épuisée ! Pourtant, j'ai de l'aide de mon mari mais je suis celle qui se charge des rendez-vous, école, camp de jour, service de garde, etc.

Je ne suis pas capable de faire comprendre à mon second d'arrêter de toujours répéter la même chose, d'envahir mon espace physiquement, etc.

À cause de tout cela, je suis aussi souvent à bout de nerf, impatiente et avec l'impression d'être toujours en colère...

Sans vivre la même chose que toi, je suis dans une situation semblable... au point, où je me suis décider, en janvier, à aller consulter pour épuisement, ça m'a permis de parler un peu, sans avoir de jugement, de mettre des mots sur ce que je ressens, d'Avoir l'avis d'une personne neutre mais empathique. C'est toujours difficile mais c'Est un peu mieux.

bonne chance et courage ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre