Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

neptune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2010 10:50:53 EDT  
Je relance mon message dans se forum , je sais que ce problême est peu fréquent mais si qlq'un à un peu d'infos à partager s.v.p écrivez...

Bonjour,

Je souhaite vivre une 2e grossesse mais j'ai vraiment très peur des réactions de mon bassin. Je m'explique, lors de ma 1èregrossesse (il y a 3ans)j'ai commencé à avoir des douleurs au bassin vers le 6e mois (surtout la nuit ), on m'a dis que c'étais bon signe que les hormones travaillaient à élargir mon bassin ( qui n'était pas plus petit que la moyenne).J'ai passé à part se léger inconfort une magnifique grossesse et une prise de poids +/- 23 lbs. À 42 sem nous avons dû provoquer la naissance de notre garçon qui pesait 7lbs8 (donc poids normal). Suite à mon accouchement ma mobilité fût réduite pendant plusieurs semaines voir mois, à l'hopital les infirmières pensait que c'étais les points qui me fesaient mal ( j'les sentaient même pas), c'était tellement frustrant je ne savais pas ce qui m'arrivais. J'étais incapable de me lever les pieds et difficulté à dormir autrement que sur le dos. Mon état c'estamélioré un peu en m'entourant la taille assez serré avec un foulard ( conseil de ma sage-femme)et j'suis allez consulté une physio - ostéo 2 fois. Ça pris un certain temps afin de savoir qu'est ce que c'était exactement. Un physiatre m'a dit qu'il était impossible de savoir comment mon corpsréagirait à une autre grossesse( il y en a qui doivent passer au fauteuil roulant, rassurant ), il me suggère de porter une ceinture abdominale. J'aimerais avoir des conseils et témoignages. 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 17 octobre 2010 22:38:56 EDT  
Je vais esayé de répondre de mon mieux.
Pour ma part, les médecins ne savent pas pourquoi que sa m'est arrivé, mon bassin avait resté ouvert à 1.5 cm. Mon médecin me disait que c'est seulement le temps qui va arranger les choses, car il n'a tellement pas beaucoup de cas qu'ils ne savent pas trop quoi faire.
C'est mon médecin qui m'a dit que j'avais 95% de chance que sa se reproduise encore. Vraiment, je n'ai pas le goût de tenter le 5% de chance que sa m'arrive encore, je ne sais pas comment mon corps prendrait se choc.
Neptune, moi aussi j'ai encore des mals intenses et sa peut m'élancer jusque dans le cou. Je suis allée voir un ostéo, mais il a fait de son mieux, car il n'avait jamais vu dans sa vie de pratique. Par contre, il m,a dit que j'étais hyperlaxe, même si je ne suis pas si flexible. Il y a une chose, quand j'effectue des mouvements à répétition je peux avoir très mal à l'endroit que j'ai travaillé.
Je te dirais que le meilleur truc que je peux te donner, c'est de faire de l'exercice avec modération, c'est très important de renforcir tes muscles, car sinon tes articulations vont faire le travail de tes muscles. Il faut malheureusement vivre avec se problème à vie, mais on peut s'aider, oui sa peut faire mal au début, mais il ne faut pas lâcher.
J'oubliais aussi, je n'ai pas de petit bassin, je suis dans la moyenne.
Est-ce que c'est dure pour vous de faire comprendre aux autres qu'on peut encore avoir mal après 2 ans. Tout se passe à l'intérieur alors se n'est pas visible.
À bientôt Korria 

revenir en haut

neptune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2010 13:45:10 EDT  
Sauvageonne_micah : oui j'ai consulté une élève -ostéo pendant ma grossesse et une ostéo d'expérience à 2 reprises après l'accouchement la première fois j'ai tout de suite constater une amélioration ( j'étais capable de m'habiller ).Mais c'est coûteux et je n'ai pas d'assurances. Je crois que pour la prochaine grossesse j'vais quand m^me consulter plus régulièrement pendant la grossesse .

(TAZ) : en se qui me concerne ce n'est pas pcq mon bassin est trop petit j'fais du 29 de pantalon.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 octobre 2010 07:59:10 EDT  
J'ai une question pour vous, esceque sa vous arrive parceque vous avez le bassin trop petit pour accoucher? 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2010 02:04:37 EDT  
as-tu essayé de parler à une ostéopathe?

J'ai eu des douleur (moi c'était le bas du dos) du second trimestre jusqu'à longtemps après ma grossesse (je n'ai qu'un enfant) et c,est une ostéo qui m'a ''libérée'' de mes douleurs, mon médecin ne m'offrait que des anti-douleurs et des rendez-vous dans 6 mois (et je suis en Colombie Britannique, là...système de santé semi privé) ce qui n'aidait pas du tout, on s'entend!

essaie de prendre soin de ton corps, avant ta prochaine grossesse, si tu as un un déplacement du bassin ou une hernie discale, ta prochaine grossesse pourrait être un calvaire (même si le bébé est un des plus beau cadeau!) 

revenir en haut

neptune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2010 00:49:59 EDT  
Merci à vous deux de vos réponses !

Grenouille1 : avant d'accoucher je n'avais pas mal tout le temps , c'était surtout pour me coucher et je me souviens avoir souvent installé un coussin entre mes genoux pour me sentir mieux.Est-ce que le fait d'avoir une césarienne était relié à ton bassin ? ESt-ce que tes accouchements 2 et 3 était des césarienne aussi ?

Korria : Ouf pas évident toute la rééducation, quelle énergie ça dû te demander ! Je crois avoir eu le même problême que toi (diastase de la symphyse pubienne) mais de moindre intensité.Àprès l'accouchement,j'ai cherché des conseils sur les positions à adopté ou à éviter & exercices à faire pour que tout se replace mais j'ai l'impression que personnes ne connaissaient ça.On me disait c'est le temps qui arrange ça. À 32 mois àprès l'accouchement j'ai ressenti des douleurs intenses toute la soirée à la symphyse après ma première ride en vélo de l'été ( je ne suis pas super sportive).J'ai peur que ça sois une faiblesse à vie.Est-ce que ça t'arrive d'avoir des épisodes de douleurs qui reviennent ? Est-ce que tu as accouché en position semi-assise? Moi c'étais ça et j'ai lu récemment que d'autres positions seraient préférable dans notre situations. Comment peux-tu savoir que tu as 95% des chance que ça t'arrive encore ? ESt-ce que ton bassin est étroit ? ESt-ce que les médecins savent pourquoi ça t'est arrivée ? J'vais tenté de trouver des cours de baladi ça fait longtemps que ça m'attire mais je n'ai jamais essayé.

bonne soirée
Neptune 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 15 octobre 2010 14:29:52 EDT  
Salut Neptune

Oh que je peux très bien te comprendre. Je suis passée par là à ma première grossesse. Comme toi, j'ai eu mal au bassin à partir du 6 ieme mois environ, je devais dormir sur le côté, avec un oreillé entre mes jambes.
Par contre, pour ma part, le plus gros problème est survenu lors de l'accouchement, quand ma fille est sortie, on a entendu un gros craquement, quand on m'a déplacé sur le lit. Se fut un peu plus tard, quand l'épidurale commencait à se dissiper que j'ai senti l'énorme douleur. Je ne marchais plus, dans mon lit je devais rester en position semi-assise, avoir la barrière de mon lit remonté, car mes jambes tombaient. J'en dirai pas plus sur les symptômes pour pas t'effrayer.
Mon médecin m'a passé des radios pour confirmer que j'avais le bassin qui avait rester ouvert, une symphyse pubienne. Oui, je suis ressortie de l'hôpital en chaise roulante, j'ai réappris à marcher avec une marchette et une canne. Je dois te dire, par contre, que mon cas est très rare, alors inquiète-toi pas pour ça.
Aujourd'hui, après 26 mois, mon bassin c'est replacer, j'ai porter longtemps une ceinture pour le bassin.
Depuis ce jour, j'ai mal au bassin, mais je suis très fonctionnelle. Pour m'aider, je fais du baladi et je peux dire que sa l'aide beaucoup pour les articulations du bassin.
Je peux comprendre ta crainte d'en avoir un prochain, car j'ai la même crainte que toi, mais nous ne pouvons pas savoir comment notre corps va réagir. Une chose est sûre pour moi, ça va être une césarienne pour le prochain, car j'ai 95% de chance que ^ca m'arrive encore.
Je te souhaite bonne chance, mais je te dis est confiance en ton corps, il sera se qu'il a à faire.
Korria 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 15 octobre 2010 13:12:54 EDT  
Est-ce que tu avais mal tout le temps ou à certains moments ou après avoir pris une position X?

À ma première grossesse, les maux de bassin sont aussi apparu au 3e trimestre. Si j'avais le malheur de me coucher sur le dos ou sur le côté sans coussin entre les jambes, ça faisait horriblement mal quand je me relevais mais sur le côté avec l'oreiller, c'était juste inconfortable en me levant sans plus. Le reste de la journée, c'était inconfortable mais pas plus que ça.

Après l'accouchement, je devais dormir sur le dos (césarienne oblige) avec 3-4 oreillers sous les jambes sinon j'en pleurais en me relevant autrement le jour, c'était comme si de rien n'était. Après 3 mois, j'ai attrapé la gastro et le dos me donnait mal au coeur donc je n'ai pas eu le choix d'endurer le mal et de me coucher sur le côté avec une oreiller et c'est comme si ça avait replacé mon bassin. Le mal a disparu en quelques jours.

2e et 3e grossesse: maintenant je connais les trucs qui fonctionnent pour moi donc je me couche toujours sur le côté avec une oreiller de corps. J'ai un peu d'inconfort mais pas plus que ça et pas de problème après ma 2e grossesse puisque j'ai gardé cette position aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre