Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mère célibataire?

Auteur Message

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 12 janvier 2009 22:05:43 EST  
Bonjour, voici un peu mon histoire:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/je-risque-d-en-devenir-folle

pour m'aider a m'éclairer dans cette décision qui me boulverse, j'aimerais bien lire le témoignage de mères célibataires.... comment ça c'est passé, les difficultés, les joies..

je me sens prise dans un dileme incroyable et j'ai beaucoup d'appréhension et puis je me dit que ça pourrait m'aider de savoir ce que d'autres ont vécues.

merci beaucoup à l'avance 

revenir en haut

melymelo

Inscrit le :
06 févr. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 22:30:45 EST  
salut mariemaya

ton histoire me rejoint pas mal. J ai frequenter qqun pendant p-etre6 mois et j ai arreter de le voir parce qu il voyais qqun d autre en meme temps .......bref 2 semaines apres j ai appris que j etais enceinte!!!! Le drame je suis suis assise sur le plancher d ela salle de bain et j ai pleurer pendant 2 hres.........apres ces 2hres ma decisiona ete prise, je gardais ce bb la qui avait choisi mon bedon comme maison et moi comme maman donc je ne pouvais pas le laisser partir, j ai avisé le pere (lire ici geniteur) et bien entendu il s est sauvé en courant et plus d enouvelles depuis

bref j ai eu une belle tite cocotte qui a maintenant 2 ans et demi, je suis monoparentale et nous allons tres bien . c est sur que c est pas facile mais faut bien t entourer, j ai eu l aide de mon ange de maman qui jusqu a aujourd hui encore garde ma fille le matin pour l emmener a la garderie parce que je travaille tres tot. C est difficile, au debut, de vivre la grossesse seule, ne pas pouvoir confier tes angoisses le soir dans ton lit avec ton copain, d aller seule aux rv , de te lever seule la nuit pour les boires mais je te jure que chaque petit sourire, chaque calin et chque bisou en vaut la peine et encore plus .......... il faut bien t entourer et penser a toi la dedans .........oui moi le "pere" m as dis que un enfant ca se fait a 2 MAIS quand y en a 1 qui deserte on s organise

bonne chance et , si tu garde ce petit ange , ce sera la plus belle expericen de ta vie !!!! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 18:23:43 EST  
En effet, la réponse du CLSC est quelque peu surprenante! Et décevante!

J'ai eu une grossesse surprise, je suis tombé enceinte alors que mon couple était en gros déclin. Après mure réflexions et une rendez-vous pour l'avortement, j'ai décidé de garder mon bébé.
Mon ex-conjoint et moi nous nous sommes séparés durant ma grossesse.
Je vis seule avec ma fille depuis sa naissance. J'ai beaucoup d'aide de ma famille et le papa vient s'en occuper de temps en temps, mais vu sa maladie, son aide est assez limitée. J'ai la garde exclusive pour au moins les 5 premières années et ensuite surement qu'il aura un week-end sur deux.

J'ai eu l'aide du CLSC pour le programme OLO, car je suis étudiante à l'université et je gagne moins de 10 000$ par année. Ma décison était prise et mon but était de m'outiller le plus possible pour être prête à la naissance.

Ma fille a eu 9 mois aujourd'hui...les 5 premiers mois ont été difficiles émotivement et physiquement ( très peu de répit) mais depuis ce temps, tout s'améliore et ma fille est devenu le centre de ma vie car je l'aime tellement! Je ne regrette pas du tout de l'avoir gardé malgré les conditions loin d'êtres idéales.

La vie est là, en toi, tu l'aimes et veut le garder.....les conditions de ta vie vont changer ultérieurement. Ce n'est pas vrai que les hommes ne s'intéresseront plus à toi. Juste dans mon entourage immédiat, il y a plein de femmes qui ont un ou des enfants et qui se sont recasés avec des hommes qu'elles adorent. Perso, j'ai eu des offres d'invitation très fréquentes depuis que je suis maman. Mes amis de gars m'ont tous dit que j'étais encore plus charmante depuis ma maternité car je dégageais une plus grande confiance en moi et que j'avais le sourire beaucoup plus facile! Si tu fais attention à toi, ton corps ne sera pas ''magané'' par la grossesse et tu retrouveras vite la confiance en ton sex-appeal pour attirer de nouveau un homme dans ta vie.

Bonne chance! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 13 janvier 2009 17:08:46 EST  
je ne comprends pas...
j'ai téléphoné au clsc pour avoir une rencontre en planning familiale pour pouvoir discuté avec quelqu'un de tout ça et j'ai parler a 3 personnes qui ne semble pas comprendre ce que je veux, ne semble pas comprendre de quoi je parle...

j'ai trouver ca pénible.... mais je ne suis certainement pas la première à leur téléphoné pour ca non?

ça vous est arrivé ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 14:16:47 EST  
sincerement je ne peu pas décider pour toi mais si tu écri ici et vu que ton message est si criant d'amour pour c bb...je crois que tu connais la reponse qui se cache au fond de toi...c'est normal d'avoir peur peur de lincconu peur du défi qui tattend ...mais pense y meme une maman qui a bien planifier son bb a des craintes et des doutes!

pour ce qui est du jugement des autres il te faudras ty faire...j'ai 21 ans et une petite fille et j'en veut une deuxieme!!
je ne suis pas célibataire donc ses sur que de ce coter je ne peut taider mais le defi qui ttende peut etre une aventure merveilleuse !les autres vont toujours trouver le moyen de te juger!!

jespere que tu feras se qui a de mieux pour toi mais pense y bien un bb sans papa quand on a une bonne situationt financiere c'est loin d'etre une montagne insurmontable.. quand on veut vraiment des enfants biensur!!

bonne chance!



 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 janvier 2009 07:29:07 EST  
Voici un peu mon histoire,

À 35 ans, j'étais célibataire depuis longtemps, mais je voulais plus que tout avoir des enfants. Comme le temps filait, j'ai fait ce que j'avais toujours dit que je ferais et je me suis tournée vers l'insémination artificielle.

Il m'a fallu un an pour apprivoiser ma décision. Avant de passer à l'action, j'ai dû faire le deuil moi aussi de ma famille idéale. Je me demandais ce qu'il arriverait de cet enfant, comment il vivrait sans père, si je voulais un enfant simplement par égoïsme, si je ne cherchais pas seulement à combler un vide affectif.

J'ai consulté une psychologue qui m'a rassurée! On est tous un peu égoïste quand on veut un enfant, en couple ou pas. Que le fait que j'étais consciente des écueils et que je saurais les éviter.

Bref, à 39 ans, après quatre inséminations infructueuse et une fausse couche, je suis devenue enceinte. Mes peurs ont fait place à de la confiance, au fil du temps. Neuf mois plus tard, j'avais ma fille dans les bras et j'étais devenue une maman.

La vie de mère célibataire n'est pas facile, mais en s'organisant, on y arrive. Moi aussi, ma famille était loin, mais j'avais quelques couples d'amis avec qui je sortais souvent, ce qui m'a beaucoup aidé. Vivre sans adulte autour, ce n'est pas toujours très stimulant!

Depuis, je suis déménagée, j'ai rencontré l'homme de ma vie et nous avons eu une autre petite fille. Ma fille a un père, émotionnel plutôt que biologique, mais tout aussi présent!

La vie continue même quand on est mère célibataire. L'important, c'est de ne pas s'enfermer et de continuer à voir des gens, à faire des expériences.

J'ai eu plus de temps que toi pour m'y préparer, mais comme quelqu'un d'autre te l'as dit, consulte ton centre de planning familial au CLSC. Les intervenants sauront te poser les bonnes questions qui te feront réfléchir afin de voir si tu es prête ou non à aller de l'avant.

Bonne chance! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 12 janvier 2009 22:15:16 EST  

revenir en haut

Sab

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 12 janvier 2009 22:08:49 EST  
Bonsoir MarieMaya.

Ton lien ne fonctionne pas, je ne peux pas aller voir ton histoire.

Sab 

revenir en haut

Se connecter pour répondre