Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma mere et ma soeur : jugement et critique

Auteur Message

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 19 août 2009 08:50:51 EDT  
Est-ce que c'est comme ça chez vous. Je me sens constament jugé et observé par ma mere et ma soeur sur mon éducation. C'est rendue que j'y vais le moin possible. On va la pour passer un petit moment agréable et je reviens de la brulé et frustré. C'est comme ça la plupart du temps. D'aussi loin que je me souvienne, elles ont toujours fait ça avec tout le monde. Juger et critiquer les autres semble etre leur seul sujet de conversation et leur seul plaisir. Elles en viennet meme a hair les enfants et a se crinquer entre elle. Dernierement, je me suis apperçu que ma mere semblait faire de la rogne contre ma fille, elle la regardait frustré du coin de l'oeil. Ma fille est sage et écoute bien. Bien sure c'est un enfant de 2 ans et demi, elle fait un peu la gripette parfois, mais je la met en retrait.

Non mais c'es t tu tannat toujours se faire juger et analyser et critiquer. Je ne pensais pas avoir le meme traitemant que tous les autres qui ne sont pas la famille immédiate. C'est vraiment platte. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 22 août 2009 08:43:08 EDT  
Merci mimidouce, c'est dans ce sens que je vais. Je prend mes distances, malheureusement c'est ce que je dois faire. J'ai plus d'énergie et je ne me perd pas dans l'éducation de ma fille. Pour le reste, on verra. Merci encore. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 21 août 2009 02:14:30 EDT  
C'est vraiment plate comme situation....je crois que la seule solution pour toi, ça va être de mettre les cartes sur table et de prendre un peu de distance....dommage, mais à un moment donné, je pense qu'il faut prioriser sa vie de famille car on se fait facilement gruger notre énergie par les autres....Moi, ça a été long pour placer certaines personnes de mon entourage, mais là, ça s'améliore, et dès que je sent qu'on essait de me pousser dans une direction ou qu'on me critique, je ne laisse pas passer, car si on donne un pouce, les autre prennent un pied...

C'est triste, mais si elles ne comprennent pas que ça te fatigue et te blesse ce qu'elles disent et font, tu vas devoir te préserver.....Les gens négatifs attirent le négatif, et nous entrainent avec eux....Je sais ce que c'est de revenir des réunions de familles fatiguée, démoralisée et brulée à la corde....Mais à force de remettre les pendules à l'heure et surtout, de se voir un peu moins souvent, je crois que ça peut aider...Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre