Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ma mere, c'est l'enfer!

Auteur Message

pdery

Inscrit le :
09 oct. 2013

Posté le: 9 octobre 2013 15:44:44 EDT  
Bonjour!
Mon probleme majeur, c'est ma mere. Elle critique tous mes choix pour ma fille et j'attends des jumeaux prochainement.
J'ai beau lui expliquer nos choix de famille, elle n'ecoute pas et fait a sa tete, lorsque ma fille la voit, elle devient insupportable par la suite car ma mere fait tout ce qu'elle veut, meme si nous lui avons indique que nous comprenons le fait que les Grands-Parents gatent les enfants, mais il y a des limites.
Aussi, ce qui est embetant, c'est que ma mere ne veut pas me laisser ma place. Lorsque ma fille dit "maman", elle se retourne et lui repond... et aussi lorsque nous sortons et meme lorsque nous sommes a notre maison, elle apporte toutes les collations possibles pour ma fille et son jus...
J'ai de grosses craintes car elle est rancuniere, et je ne veux pas que mon conjoint soit oblige d'intervenir, car si cela arrive, il risque d'etre beaucoup plus direct que moi et ma mere ne voudra plus venir nous voir et je ne veux pas priver ma fille de sa grand-mere.
L'ironie du sort, c'est qu'avec ma Belle-Mere, c'est numero 1!
Merci de votre aide!
J'aimerais que ca reste anonyme, car je suis votre page sur Facebook et ma mere est une "amie".
Merci encore... 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 11 octobre 2013 06:58:47 EDT  
Bonjour,

Je crois que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses dans la section Relations avec la famille Wink (http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/relation-avec-les-membres-de-la-famille)

As-tu essayé de lui expliquer comment tu te sens? Dit-lui à quoi tu t'attends exactement. C'est sûr qu'elle va continuer de gâter ta fille, mais au final, ce sont les parents qui ont le dernier mot. Tu peux lui dire que si ça continue, tu vas devoir faire un choix pour le bien-être de ta famille et que, même si tu ne veux pas l'empêcher de voir tes enfants, tu devras peut-être en arriver là pour faire respecter tes limites.

Je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles. En discutant avec elle, peut-être que tu découvriras qu'elle a peur de perdre sa place, alors elle s'impose trop.

Bonne chance!

 

revenir en haut

MamanCoAdmin

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 11 octobre 2013 17:36:26 EDT  
Cette section est réservée aux membres qui souhaites passer un message aux modératrice en ce qui a trait aux problèmes qu'elles ont avec le forum.

Pour les autres sujets, il y a plusieurs catégories que vous pouvez choisir pour poster votre message.

La proposition de Jessoya est très bonne. Je suggère aussi celle des Témoignage de vie qui est une section encore plus fréquentée.

Je transférerai votre message d'ici deux jours.

Merci de votre compréhension

MamanCoAdmin 

ÉDIT: message déplacé dans la bonne section 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 octobre 2013 13:54:58 EDT  
Je suis exactement dans ta situation. Ma belle-mère c'est merveilleux, mais ma mère ne connaît pas les limites.

Comme Jessoya dit, tu pourrais lui en parler en lui disant comment tu te sens quand elle te critique (ex: ça me fait de la peine, j'ai l'impression que tu trouves que je suis une mauvaise mère). Tu pourrais lui donner des exemples concrets de ce que ça donne quand elle gâte trop ta fille (ex: quand tu repars elle est désorganisée et on passe une soirée d'enfer). Quand je fais ça avec ma mère ça aide.

Je l'approcherais avec douceur. Ex: on est contents que tu sois dans la vie de notre fille, on apprécie ce que tu fais pour nous, mais...et là tu lui expliques ce que tu n'aimes pas.

J'étais allée à une conférence donnée par un psychologue qui parlait de discipline, et il avait dit que les grands-parents peuvent gâter leurs petits-enfants mais toujours selon les limites et les règles des parents. Si tu cherches sur internet, je suis certaine que tu peux trouver des livres ou des articles sur la place des grands-parents. Ça pourrait de donner des trucs, ou tu pourrais en montrer à ta mère pour qu'elle le lise (à moins qu'elle soit du genre à te ridiculiser parce que tu te fis trop aux livres Rolling Eyes ). Tu pourrais lui parler de comment ta belle-mère fait les choses et combien tu apprécie son approche.

Et si ta mère décide d'être rancunière et te bouder, c'est SON choix et c'est elle qui se pénalise. Tu n'as pas à porter ce poids là. Tu dis que tu ne veux pas priver ta fille de sa grand-mère, mais sa présence ne semble pas être positive en ce moment. Et ça va juste empirer avec 2 autres enfants, aussi bien mettre tes limites maintenant.

J'espère que ça t'aide un peu.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre