Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mélatonine à 3 ans?

Auteur Message

Cricoui

Inscrit le :
20 août 2011

Posté le: 1 décembre 2015 21:43:08 EST  
Bonjour,

J'ai comme un doute alors je viens chercher vos commentaires. Ma fille a eu 3 ans en septembre et depuis au moins 1 an 1/2 elle se couche vers 22h00 le soir. On se lève à 6h30 le matin. J'ai beau essayer de la coucher a partir de 20h, 20h30, 21h.... elle fini toujours par se coucher a 22h00. On a la même routine tous les soirs, j'ai même enregistré l'émission qu'elle aime écouter le soir pour lui faire écouter plus tôt sans qu'elle réalise que dans le fond c'est pas la vrai émission mais toujours 22h00....

La semaine dernière, on a vu son pédiatre pour sa routine et elle m'a demandé si je lui avait déjà donné de la mélatonine. J'ai dit non et elle m'a dit d'essayer ca. Je suis donc passée à la pharmacie et j'ai demandé à la pharmacienne s'il y en avait pour enfant. Elle a eu l'air surprise que je veuille donner ca a ma fille de 3 ans et m'a demandé qui m'a recommandé ca. Je n'ai pas compris pourquoi sur le coup mais après avoir essayer ce produit "naturel" sur ma fille, OH MY GOD!!! c'est de la magie pure et simple!!! Je réussit à la coucher à 8h et ca prend 10 minutes avant qu'elle dorme!

Trouvant que c'était trop génial et que ca devait pas être très bon pour ma fille tellement le résultat est impressionnant, j'ai lu sur le sujet et ohhhh que je ne suis plus sûre de vouloir lui en donner.

Avez-vous déjà donné ça à vos enfants? Vous en pensez quoi?

Merci de m'éclairer! Laughing 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 2 décembre 2015 10:32:18 EST  
Non je n'ai jamais donné de mélatonine à mon garçon. J'ai un ti homme de 2 ans 9 mois qui s'est toujours couché tard. (22-23h avant mon retour au travail). Il se levait vers 8h00 durant mon congé. À force que couper 5 min ici et là, et en faisant couché papa et maman plutôt (nous nous levons à 4h30 pour travailler et partons à 5h30, donc nous sommes épuisés à 20h30), nous avons réussi à ramener l'heure du dodo à 21h00 en moyenne. Pour la garderie, cela nous permet de l'y ammené et de le recoucher une fois rendu. Sinon, lorsque nous sommes à la maison (je ne travaille pas à tous les jours de la semaine), il se réveille naturellement vers 6h30-7h00. Nous avons choisi d'adapter notre horaire de vie à son cycle naturel de sommeil pour éviter de créer des problèmes de sommeil chez-lui. Moins de chicane avec et entre mon conjoint et moi.

Bien sûr, nous tentons d'éviter toute exposition aux écrans cathodiques (tv, tablette) car cela équivaut à être en plein soleil, pour le cerveau. Bon, j'avoue que cela n'est pas toujours possible, mais on essaie quand même. Les soirs ou nous sommes un peu difficile pour le sommeil, nous buvons une infusion de lait chaud et curcuma: cela aide à détendre et relaxer. Mon fils aime bien pour lui c'est comme un dessert ou une surprise. Sinon, infusion de mélisse, avoine et ortie d'autres soirs. Et des soirs, il n'y a rien du tout à l'exception de la fatigue de la journée (surtout s'il fait beau et qu'il a joué dehors). DAns le but d'éviter une dépendance psychologique à devoir prendre quelque chose pour dormir.

Je sais que je suis un peu à l'encontre de ce qui est véhiculé par la société, mais je crois sincèrement que les enfants en bas âge n'ont pas de problème de sommeil: quand ils sont fatigués, il s dorment, sinon ils attendent. Je sais également qu'il est souvent plus facile de demander à nos enfants de s'adapter à notre horaire et non l'inverse. Rendu-là, c'est une question de choix personnel. Je suis totalement pour l'usage des produits naturel dans ma famille, il m'est déjà arrivé de prendre de la mélatonine à l'occasion, mais pour le moment, ce n'est pas quelque chose que je donnerais à mon jeune enfant et surtout pas sur une base régulière (selon les études que j'ai lu). Je te souhaite bon courage et de trouver la solution qui fera l'affaire de ta famille. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre